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Re: Xenoblade

Publié : sam. août 20, 2011 9:25 am
par Mélé
La jambe \o/

L'OST offerte, c'était aussi pour la version collector ? Parce que je viens d'enregistrer mon jeu là et... Rien.

Edit: ah non j'ai trouvé. C'est effectivement une selection de 12 titres par contre. Mais c'est déjà cool.

Re: Xenoblade

Publié : mer. août 24, 2011 1:17 am
par Muz.e
C'est décidé. Je vais m'acheter une Wii d'occasion et ce jeu. Ainsi que plus tard, The Last Story..

Re: Xenoblade

Publié : mer. août 24, 2011 1:54 am
par Pives
C'est bien.

Re: Xenoblade

Publié : mer. août 24, 2011 9:41 am
par Kazuma
Je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied avec un RPG (depuis Lost Odyssey, en fait).
Non mais, l'univers quoi. C'est immense : la profondeur de champ, les environnements variés et très détaillés... Énorme.

Xenoblade c'est de l'exploration avec un grand "E" et une durée de vie qui apparemment est gigantesque (80 heures de jeu environ pour finir la quête principale, et plus de 100 heures pour finir toutes les quêtes et voir tout du jeu).

Ah oui, une chose, je vous conseille de jouer au pad et non à la wiimote. Bref, moi j'y retourne.

Re: Xenoblade

Publié : mer. août 24, 2011 4:02 pm
par Pives
Ton avatar *_*

Sinon oui, Xenoblade, les environnements. Ce serait bien qu'il commence à y avoir un autre intérêt que ça, parce que je suis pas sûr que ça me fera tenir sur tout un jeu.

Re: Xenoblade

Publié : jeu. août 25, 2011 11:35 am
par Kazuma
L'histoire. Le système de jeu (très riche). Les nombreuses quêtes annexes variées et prenantes. J'ai accentué mon post sur l'exploration, parce qu'il fait parti des intérêts principaux du jeu (mais, ce n'est pas le seul). Puis, les très grandes zones ouvertes, ça roxx quoi.

Rien que pour la sensation de liberté totale et parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu du bon J-RPG comme cela, Xenoblade mérite l'achat.

Re: Xenoblade

Publié : jeu. août 25, 2011 3:07 pm
par Pives
Je ne te posais pas la question, en fait.

Re: Xenoblade

Publié : jeu. août 25, 2011 9:28 pm
par Mélé
Le gameplay est plutôt intéressant je trouve, mais le défi reste limité vu qu'il semble impossible de destroy un monstre qui ait plus que 4-5 niveaux de plus que soit (ou bien suis-je nul ?). Et vu que si on fait des quêtes annexes et de l'exploration, on se retrouve soit face à des monstres surpuissants et imbattables, soit face à des merdes prévues pour un joueur traçant le scénario, c'est parfois emmerdant...
Il faut reconnaitre que cotés gameplay, le jeu n'apporte presque rien de nouveau à par les visions qui sont assez intéressantes (même si parfois chiantes quand il yen a plusieurs d'affilé).
Mais malgré tout je suis à fond, notamment parce que le gameplay (et même plus largement le game design) dans son ensemble me donne l'impression de synthétiser avec finesse et maitrise les différentes évolutions depuis l'époque PSX jusque aux RPG de cette génération. Outre les superbes environnements bien sur (en plus j'ai reçu mon câble component aujourd'hui =D).

Par contre, j'attends encore que l'histoire se lance et sorte un peu des clichés traditionnels japonais. Je viens de le repasser en anglais pour la forme, mais ça ne suffira pas très longtemps.

Re: Xenoblade

Publié : jeu. août 25, 2011 10:09 pm
par Pives
C'est d'la merde.

Re: Xenoblade

Publié : jeu. août 25, 2011 11:49 pm
par Mélé
Bon qu'est-ce qu'il t'arrive toi ce soir ?!

Re: Xenoblade

Publié : ven. août 26, 2011 12:10 pm
par Luciole
Il a réussi à avoir un Game Over. :D

Re: Xenoblade

Publié : ven. août 26, 2011 4:55 pm
par Pives
Non mais ce jeu c'est :

Image

C'est tout.

Re: Xenoblade

Publié : ven. août 26, 2011 6:08 pm
par Mélé
Je viens de regarder le gif 15 fois d'affiler là et...
Non je voie toujours pas.

Re: Xenoblade

Publié : lun. août 29, 2011 8:53 am
par Saga
Les quêtes ne sont pas très intéressantes. Les combats, on ne comprend pas grand chose quand il y a plus de 2 ennemis. L'histoire, joker, j'en suis qu'aux plaines de Gaur. Aussi, à quoi ça sert de mettre 25 équipements différents par zone ? Il faut tout le temps changer, c'est lourd.

On the other hand

Les musiques sont superbes. La direction artistique en général est monstrueuse. Comment j'ai pleuré de joie en me mettant au bord de la falaise qui surplomble la Colonie 9, au niveau du hangar à cylindres, en faisant tourner la caméra qui offrait un panorama incroyable sur la ville, l'eau, les montages, les prairies, je aaaaaaaaaaaaaaahh. Magique. Pour avoir vu quelques screens de zones plus avancées dans le jeu, je sais que je vais encore m'en prendre plein la tête. Et forcément, les plaines de Gaur, ça calme.

Re: Xenoblade

Publié : lun. août 29, 2011 9:55 pm
par Mélé
Pour les quêtes, c'est un peu le problème quand on veut absolument en mettre des centaines. Mais je les trouve pas mal dans la mesure où elles poussent à l'exploration. Alors c'est vrais qu'en général, j’explore presque de fond en comble une zone avant même d'avoir les quêtes (ce qui m'a valu visiblement une sorte de bug pour un boss jambe de Bionis, que j'avais tué et qui n'ait apparemment jamais revenu), mais j'aime toujours bien retourner sur les lieux pour les accomplir. Le fait de revoir plusieurs fois les endroits me donne de réels repères (sans avoir trop besoin de carte), et c'est seulement à ce moment que je m'immerge vraiment dans le monde (sinon, je trouve ça magnifique, mais comme un tableau quoi).

Pour les combats, ça vient avec l'habitude ^^
Pour les équipements par contre, c'est vrais que c'est débile (désire d'abondance toujours), mais pourquoi tiens-tu absolument à vouloir équiper ce que tu gagnes ?
Perso, je revoie mes équipements devant les magasins pour revendre les trucs nuls et voir s'il me propose mieux et quand j'en chie devant un boss (ce qui est assez rare). De toutes façons, le fait que les gemmes ne s'enlèvent pas toutes seules quand on vire l'équipement me fatigue déjà assez pour que je minimise ces (longues) session d’optimisation.

Sinon la jungle de Makna c'est quand même assez ouf. Et j'ai quand même mis 40h pour en arriver là... (enfin, pour arriver au village plus exactement).