Resonance of Fate

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. avr. 28, 2010 11:16 am

Mais entre une télé HD et un son surround, là je préfère le son.
Truc qu'est cool c'est que ça doit plus couter grand chose une ptite tv hd...
Hmm... Tu peux pas brancher une pair d'enceinte ou une mini-chaine hifi en auxiliaire sur ta TV ? C'est déjà pas mal.

Sinon ouais, toutes les TV sont HD maintenant (pas forcément full HD pour les petites par contre, parce que ça sert à rien faut dire).

Au fait, question con mais... Les options de RoF te demandent de dire ou sont placées tes enceintes et tout mais... De la stéréo, j'en entend, mais le son n'est quand même pas en 3D (rien dans les enceintes à l'arrière). J'ai planté un truc ?
C'est un peu dommage parce que ya du potentiel avec les attaques héroïques et résonances =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. avr. 28, 2010 12:13 pm

Mais entre une télé HD et un son surround, là je préfère le son.
Truc qu'est cool c'est que ça doit plus couter grand chose une ptite tv hd...
Hmm... Tu peux pas brancher une pair d'enceinte ou une mini-chaine hifi en auxiliaire sur ta TV ? C'est déjà pas mal.

Sinon ouais, toutes les TV sont HD maintenant (pas forcément full HD pour les petites par contre, parce que ça sert à rien faut dire).
Si sans doute que je peux sur ma télé HD mais dans ma chambre j'ai un son 5.1 branché avec un câble optique qui relie l'ensemble au câble RVB Xbox 360.
J'voulais dire qu'entre le son et l'image j'avais choisi le son, plus utile pour le reste selon moi!
Au fait, question con mais... Les options de RoF te demandent de dire ou sont placées tes enceintes et tout mais... De la stéréo, j'en entend, mais le son n'est quand même pas en 3D (rien dans les enceintes à l'arrière). J'ai planté un truc ?
Logiquement, pour avoir un son "en 3D", c'est pas de la stéréo de toute façon. La stéréo c'est avec deux enceintes et/ou un caisson de basse, là c'est du surround qui devrait être directement détecté par le jeu ou les options :x. Et c'est bizarre qu'ils te demandent la position des enceintes, parce que bon, normalement, tout le monde mets l'enceinte "de devant à droite" devant à droite et celle "de gauche" à gauche etc etc, pas l'inverse xD
T'as pas une option pour activer le son Dolby digital ou un truc pareil sur le jeu? Si le son marche bien sur d'autres jeux, de toutes façons, le problème viendra de RoF et pas du reste^^
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. avr. 28, 2010 2:22 pm

Qu'est-ce que tu fous avec un 5.1 dans ta chambre branché sur une TV quelconque ? è_é

Ya pas mal de trucs qui te demandent comment sont placées tes enceintes, et justement, en général, c'est par soucis du détail (pour optimiser le son derrière). Normalement, c'est ton home cinéma lui même qui te le demande et qui gère pour les films (ça se paramètre), et c'est important, puisque l'idée n'est pas de dire que l'enceinte gauche et a gauche, mais plutôt de savoir la distance et l'angle entre toi et tes enceintes (vu mon salon, mes enceintes arrières sont quasiment dans l'axe du dossier de mon canap, alors qu'elles devraient être plus à l'arrière).

De toutes façons, le jeu ne semble pas utiliser le home cinema, c'est louche (l'enceinte centrale ne reçoit pas les paroles il me semble... ya que les lattérales et le caisson qui sont sollicités). D'ailleurs, aucun jeux ne m'a semblé l'utiliser (Dans FF13, c'est sensé l'être ?).

Ma console est branchée en HDMI à la TV, qui est reliée à l'ampli en optique.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. avr. 28, 2010 4:47 pm

Ya pas mal de trucs qui te demandent comment sont placées tes enceintes, et justement, en général, c'est par soucis du détail (pour optimiser le son derrière). Normalement, c'est ton home cinéma lui même qui te le demande et qui gère pour les films (ça se paramètre), et c'est important, puisque l'idée n'est pas de dire que l'enceinte gauche et a gauche, mais plutôt de savoir la distance et l'angle entre toi et tes enceintes (vu mon salon, mes enceintes arrières sont quasiment dans l'axe du dossier de mon canap, alors qu'elles devraient être plus à l'arrière).

De toutes façons, le jeu ne semble pas utiliser le home cinema, c'est louche (l'enceinte centrale ne reçoit pas les paroles il me semble... ya que les lattérales et le caisson qui sont sollicités). D'ailleurs, aucun jeux ne m'a semblé l'utiliser (Dans FF13, c'est sensé l'être ?).

Ma console est branchée en HDMI à la TV, qui est reliée à l'ampli en optique.
FFXIII utilise le 5.1 (et très bien je trouve d'ailleurs), et même légo batman..!
Si tu l'as pas entendu dans FFXIII c'est qu'il y a un soucis de ta part. Surtout que sur Xbox.com le jeu, RoF, est référencé en Dolby Digital donc il prend bien en charge le 5.1, t'as dû te chier dans les branchements à tous les coups.
De plus je n'ai pas un Home Cinema mais un ensemble 5.1 pour PC (lui) mais qui fait très bien office des deux. Y a pas tous ces réglages à faire sur les distances des enceintes et tout sur mon truc. C'est pas plus mal je crois. Puis c'est pratique, j'ai qu'à appuyer sur un bouton pour passer du son du PC à celui de la Xbox.
Qu'est-ce que tu fous avec un 5.1 dans ta chambre branché sur une TV quelconque ? è_é
Qu'est-ce que tu fous avec un 5.1 chez toi si tu sais même pas l'utiliser ou bien encore faire la différence entre du stéréo et du surround ? è_é (oui moi aussi je sais dire de la merde)
Et qu'est-ce que le son a à voir avec l'image..?

Ce que je te conseille c'est de faire comme moi, si tu as toujours ton câble de ton ancienne xbox 360. (lui)
Et là, au lieux de relier ta télé à ton home cinema, relis plutôt ta xbox au home cinema (si tu lis les films avec ta xbox c'est préférable mais bon)
Teste comme ça, moi avec un câble optique à 10€ j'ai eu aucun problème.
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. avr. 28, 2010 11:56 pm

Connard >_>

Je sais faire la différence entre le dolby et la stéréo, c'est justement our ça que je dis que j'entend tout à fait la stéréo de RoF, mais pas le dolby (si je les confondais, j'aurais du mal à les différencier...).

Et j'ai regardé suffisamment de blu ray sur mon home cinema pour savoir qu'il est bien branché, merci, je suis pas con au point de ne pas savoir brancher des cables (et puis je vérifie régulièrement avec le test tonalité de l'ampli que toutes les enceintes sont opé, donc si les arrières foiraient, je serais au courant ^^).

Pas de soucis avec l'optique, j'ai regardé Lyon/Bayern mardi, TF1 diffuse les match en dolby, et je le recevait bien (enceinte centrale -mal- sollicitée sur les paroles, et un peu de son à l'arrière, mais la qualité du match ne se prétait pas à le faire remarquer...).

Je me doute qu'un jeu qui te demande ou se situent tes 5 enceintes a l'intention de les utiliser...

Je n'ai aucune intention de relier ma console au home cinema, puisque cela m'obligerait a utiliser un... Quoi en fait ? A part le HDMI, je ne connais aucun cable sur Xbox capable de faire passer le signal dolby... Et quand bien même il y en aurait un, je préfère largement un son limité à la stéréo plutôt que de sacrifier la qualité d'image d'un HDMI (la stéréo, c'est toujours beau, alors que le VGA et le composite, comparé au HDMI... Hum)

Donc mon installation est reglo, mon cable est reglo, mon mode de connexion est optimale (HDMI/Optique, je pense que ça reste la meilleure solution)...

Bref, c'est louche, mais j'ai pas trouvé de paramètres sur la console.
Qu'est-ce que tu fous avec un 5.1 chez toi si tu sais même pas l'utiliser ou bien encore faire la différence entre du stéréo et du surround ? è_é (oui moi aussi je sais dire de la merde)
Ben justement, je sais l'utiliser et faire la différence... Donc ouais, d'ailleurs j'ai jouis plusieurs fois devant matrix (cela dit, ce qui m'excite, c'est pas vraiment l'aspect 3D mais plutôt la fucking qualité de son que ce truc peux balancer, notamment en dolby true HD /FOU/)
Et qu'est-ce que le son a à voir avec l'image..?
Question de cohérence. Une belle image sans son ne me parait pas plus envisageable qu'un bon son sans image (bon, belle image sans bon son, vu la qualité de son des LCD, c'est pire quand même, j'avoue).
En fait je trouve que ça ne sert absoluement à rien, parce que devant un film, si j'ai le plaisir auditif sans le plaisir visuel, je resterai frustré.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. avr. 29, 2010 3:38 pm

Bon, voilà, j'ai déchiré tout le monde dans le donjon optionnel (beaucoup trop court !!!).

Si vous êtes en galère, allez à l'arène, connectez les terminaux de xp*2 etc, et montez jusqu'au rang 45, environ. Ca va assez vite (quelques heures), et une fois arrivé au rang 50, c'est très simple : le combat fait 1-2 minute(s), et chaque perso gagne 2-3 niveaux. Montez le lvl mitrailleuse d'un perso à 100, et plus personne ne résiste dans le donjon caché ! C'est un peu dommage, on devient vite surpuissant, voire invincible. C'est sûrement pour ça qu'il y a 2 modes de difficulté supérieurs...

J'ai eu quelques costumes bien sympas aussi XD
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » jeu. avr. 29, 2010 4:59 pm

Donc mon installation est reglo, mon cable est reglo, mon mode de connexion est optimale
Mais aucun jeu marche. C'EST TROP BIEN
Je me doute qu'un jeu qui te demande ou se situent tes 5 enceintes a l'intention de les utiliser...
Moi ce dont je me doute c'est si ton installation est si impeccablement foutue que ça, vis-à-vis de ce que j'ai dit plus haut.
Mais bon, moi entre nous je m'en tape la queue hein tout a marché en trois secondes.
je ne connais aucun cable sur Xbox capable de faire passer le signal dolby
En trois mots sur google j'ai trouvé un câble à 20€ qui te permettrait de faire mon branchement audio + ton branchement HDMI. Enfin un pack de deux câbles quoi.
Comme quoi, ton installation était bel et bien parfaitement branchée hein!
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... .html#info
Après, à toi de voir si t'auras la flemme ou non de brancher ton ensemble un coup sur ton blu ray un coup sur ta xbox, si celui-ci n'a qu'une sortie optique.
Question de cohérence. Une belle image sans son ne me parait pas plus envisageable qu'un bon son sans image
Ya les films, les jeux, mais aussi la musique. Et pour la musique, je suis content d'avoir un son aussi pur que celui que j'ai là. Donc j'avais le choix. Prendre une bonne télé qui m'aurait servi que pour les jeux parce que je suis pas assez cinéphile pour absolument vouloir mater mes films en HDMI, ou alors prendre du bon son pour mes jeux et ma musique.
Pas besoin d'images pour écouter de la musique, ça tombe bien ;)
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 29, 2010 10:05 pm

Arrête 2 secondes de me prendre pour un con. Combien de fois vais-je devoir te répéter que TOUT marche sauf ma console ?

Le câble HDMI, je sais que ca conduit le dolby, donc oui, je sais que ma TV reçoit un son dolby (avoir un cable HDMI est d'ailleur la condition nécessaire indiqué par microsoft pour sélectionner l'option "dolby digital 5.1" dans les options de sorties sonore).

Quand TF1 diffuse en dolby, les bonnes enceintes sont sollicitées, donc oui, je sais que ma TV décode le dolby, oui, je sais que le câble optique le transmet, oui, je sais que l'ampli du home cinema le reçoit, le traite, et le diffuse, et oui, je sais que les BONNES enceintes sont bien BRANCHEES au BON endroit.

Je sais encore tenir un raisonnement d'identification des causes... (c'est un peu mon boulot d'ailleurs). D'ailleurs, le fait que tu penses que sous prétexte qu'une solution marche, c'est la seule viable, montre que je suis surement plus doué que toi.

Et pourtant,
Mais aucun jeu marche. C'EST TROP BIEN
Voila, et j'aimerais trouver une solution viable plutôt qu'un double câble douteux (il me semble que si l'on branche un câble HDMI, on désactive l'autre sortie de la console...). D'autant plus que dans tous les cas, je veux comprendre.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 29, 2010 10:11 pm

Arrête 2 secondes de me prendre pour un con.
Ben oui mais comment veux-tu qu'il rédige un post en deux secondes ? Réfléchis un peu.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. avr. 29, 2010 10:27 pm

Vous fermez vos gueules ou vous changez de topic ?

svp
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 29, 2010 10:37 pm

Arrête 2 secondes de me prendre pour un con.
Ben oui mais comment veux-tu qu'il rédige un post en deux secondes ? Réfléchis un peu.
Connard xD

Non mais si quelqu'un s'y connait vraiment et a une explication intelligente à ça, je suis preneur quand même.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » ven. avr. 30, 2010 6:09 am

Arrête 2 secondes de me prendre pour un con. Combien de fois vais-je devoir te répéter que TOUT marche sauf ma console ?
Le câble HDMI, je sais que ca conduit le dolby, donc oui, je sais que ma TV reçoit un son dolby (avoir un cable HDMI est d'ailleur la condition nécessaire indiqué par microsoft pour sélectionner l'option "dolby digital 5.1" dans les options de sorties sonore).
Le câble HD sorti en 2005 avait DEJA une sortie optique pour un ensemble 5.1. C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Non mais vraiment, ce qui m'énerve chez toi là c'est que je crois que tu t'es même pas bougé le fion pour chercher par toi-même sur google si d'autres glandus avait le même problème que toi.
Et yen a partout.
On ne PEUT PAS faire passer du son dolby par le HDMI de la 360.
Donc après si t'as peur d'un câble "douteux" (alors qu'il suffit de lire les avis pour se convaincre du contraire, mais bon), que tu me crois toujours pas et que tu vas pas vérifier tout seul parce que ton "raisonnement d'identification des causes" est génial, tant pis. (ahahah raisonnement d'identification des causes)
D'ailleurs, le fait que tu penses que sous prétexte qu'une solution marche, c'est la seule viable, montre que je suis surement plus doué que toi.
Le fait que chez moi ça marche montre que je suis sûrement plus doué que toi.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule solution viable, tant mieux si t'en trouves une autre.
Je t'ai dit que celle-là marchait.

Allez, maintenant je te laisse avec tes câbles et ton super son, démerde-toi hein!
Et rappelle-toi que Google existe.
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. avr. 30, 2010 9:40 am

Vous fermez vos gueules ou vous changez de topic ?

svp
é_è

Je parlerais bien du jeu mais j'ai pas beaucoup avancé. Pourtant j'adore. Va comprendre.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. avr. 30, 2010 9:44 am

En fait je parlais surtout aux 2 zouaves, là. Jamais je n'oserais te parler sur ce ton, voyons é_è

Nul doute que tu finiras bien par y jouer, cela dit ! J'attendrai tes impressions.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. avr. 30, 2010 11:29 am

Je parlerais bien du jeu mais j'ai pas beaucoup avancé. Pourtant j'adore. Va comprendre.
Bah c'est ce que je vouais dire quand je disais que c'était pas addictif (ce qui est un atout =p). Je suis toujours au chapitre 4 moi (et je risque d'y rester longtemps si je veux rester à l'arène).

Un cable HDMI qui transmet pas le dolby, ça me parait être une grosse arnaque. J'essayerai avec mon câble à moi pour voir. J'ai qu'une entrée optique sur mon ampli donc je crois que je vais pas redonner 20€ à ces rapias >_> (d'autant plus qu'ils précisent dans leur propre console que le HDMI marche quoi...).

Edit: je m'en doutais, ils bloquent à la source... J'ai 2 entrées optiques finalement (j'avais oublié l'autre qui dormait =p) mais j'ai pas très envie de donner encore 20€ a des enfoirés pareils...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités