MAGNA CARTA 2

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

MAGNA CARTA 2

Messagepar Kazuma » mar. nov. 03, 2009 9:11 pm

Encore un exclu 360, est un exclu que j'attendais!

Un exclu que je vais acheter, un exclu qui ma l'air bon a première vue :

Image

Histoire: Source-jeuxactu

Images :
Image
Image
Dès que j'aurai le jeu, j'éditerai et metterai l'histoire a ma façon
Pour certain qu'il l'ont déjà, a vos post et place au avis, critique et tout le tralala ! ^^


Vidéo :

BA-Magna carta2

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. nov. 04, 2009 10:26 am

Ah, vite, joue, j'attends ton avis sur ce jeu avec impatience !!
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » mer. nov. 04, 2009 1:14 pm

Ok ^^

Sinon tiend des vidéo pour te donner un aperçu du jeux(test jv.com) :

Cinématique-Magna Carta 2

GamingLive-MC2

Tu pourra en trouver d'autre sur jeuxvideo.com

Edit: Ah première vue les test montre que la gameplay a l'air satisfaisant(j'aime beaucoup car les tours par tours sa commencer un peu a me gavé) Il sont fait un effort sur l'histoire(source ja.com)

Puis le prix est resonnable, environ 59.99, et je l'est vu a la fnac a 56.90 ^^

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » dim. déc. 20, 2009 1:10 pm

AAh excuse j'avai oublier de te donner mon avis Mélé.

Alors...

D'une part le scénario reste assez satisfaitsant ! J'ai trouver les personnages très charismatique ! Le gameplay est d'une part très bien, cela fessait longtemps que je n'avais pas jouer a un rpg avec des combats en temps réel, mais quelque petit bug chez l'IA, mais on n'en n'oublie vite sa, et ce n'est pas récurent. Très sympa car on peut contrôler un peu tout les personnages! Côté graphisme j'ai bien aimée. Pour la durée de vie je ne peut encore rien dire car je n'est commencer il y a peu de temp.

J'en suis satisfait pour le moment, donc si tu veut un bon rpg, MC2 te fera passer de bon moment je pense ! :b

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. déc. 20, 2009 4:15 pm

30 heures de jeux, mes premières impressions.

Scénario

Pour commencer, nullement besoin de jouer au premier Magna Carta pour débuter ce second opus. Je dirais même qu'on s'en moque complètement, puisque certains événements sont même remaniés par rapport à la version coréenne PC (ce second opus est plus proche de cette version que la version Playstation 2).

Concernant le jeu, l'ensemble est plutôt classique. Les forces du Nord affrontent les forces du Sud, alors que le monde lui même est en train de mourir.
On incarne un jeune homme amnésique qui habite désormais sur une île, loin de la guerre. Seulement voilà, alors que les forces du Nord gagnent les différentes batailles grâce aux sentinelles, le Sud se rend sur l'ile où réside le jeune homme amnésique, nommé Juto, afin de trouver une ancienne machine nommée le gardien.
Le Sud espère ainsi obtenir une technologie militaire suffisante afin de battre les sentinelles du Nord.

Bien entendu, le Nord va s'en rendre compte et va attaquer l'île, obligeant le jeune homme amnésique de quitter les siens pour rejoindre les forces du Sud, afin de se venger du Nord.

Bref, c'est classique ....

Par contre, les dialogues sont plutôt intéressants, bien écrits. Malheureusement, après une quinzaine d'heures, les dialogues retombent dans les clichés, à en devenir parfois gnangnan.

J'approche d'ailleurs de la fin, enfin, il me semble.

J'en suis donc à la moitié du deuxième DVD et j'ai envie de dire que le scénario ET les dialogues sont dorénavant niais et clichés au possible.

Je vous jure, j'en pleure :O

Pour résumer, les méchants sont vraiment méchants, alors qu'au début du jeu ils laissaient entrevoir une possibilité inverse. Mais au final c'est manichéen au possible. Un potentiel gâché trop rapidement, dommage....

Le pire reste la princesse. Au début du jeu, on sent qu'il y a un vrai décalage entre ses alliés/soldats et son propre statut. Lorsque l'on arrive au deuxième DvD, cette frontière est brisée, les autres membres du groupe lui parle comme à une pote, un être égal au groupe.

Ça peut se comprendre pour Juto, c'est le petit dernier et il est plutôt familier, mais pour Argo, Lue et Crocell, c'est incompréhensible.

Bref, là où j'en suis, le scénario n'évoluera plus, c'est plus possible.

Note : 10/20


Réalisation

Premier constat. C'est moche, mais vraiment. L'île est grise, vide et c'est aliasé. C'est horrible. Le jeu est réalisé avec l'unreal engine 3 et l'aspect plastifié est là encore, présent.

Les cinématiques ont un rendus particulier, assez agréable, mais l'animation et la mise en scène fait peine à voir.

Heureusement, il n'y a en pas beaucoup :)

Les phases de dialogues se présentent ainsi : Une image fixe et floutée apparait en fond d'écran. Les personnages apparaissent alors en modélisation 3D, plutôt réussie il faut l'admettre, pour dire ce qu'ils ont à dires.

Bref, pas de mise en scène, juste quelques animations.

Esthétiquement, par contre, le jeu est plutôt sympa.

Il y a cinq races dans le jeu, mais nous en contrôlons que trois. Les Mares, qui sont l'équivalent des elfes, les humains et les Trewas, une sorte de minotaure. Reste les Avis (des oiseaux) et les Nekonekos (des chat humanoïde de petite taille).

Le jeu est à la fois libre et linéaire. Il se présente comme Final Fantasy XII. Une sorte de MMORPG mais en solo.

Note : 12/20


Gameplay

Le jeu prend la forme d'un MMORPG mais en solo. On évolue dans des espaces ou les monstres sont visibles à l'écran. On dirige un leader dans une équipe de trois.

On ne peut pas attaquer l'ennemi n'importe comment, le personnage possédant une barre d'endurance qui diminue à chaque attaque. Lorsque l'on tombe à zéro, le personnage est alors essoufflé et ne bouge plus durant quelques secondes.

Toutefois il est alors possible de changer de leader pour réaliser une chaîne, un enchaînement de compétence sur un ennemi. Si la chaîne est parfaitement réalisée, les personnages bénéficient d'un bonus de boost, qui vide automatiquement la barre d'endurance, ce qui permet d'attaquer de nouveau, sans être essoufflé.

Plutôt sympa :)

Les armes peuvent être améliorées via des bonus, permettant ainsi aux personnages de gagner plus de puissance, de défense, de magie ou encore d'endurance. L'endurance est vraiment importante dans le jeu, car elle permet d'attaquer plus souvent l'ennemi.

Chaque personnage possède deux styles de combat : la magie ou l'attaque physique. Pour changer de l'un a l'autre, il suffit tout simplement de changer d'arme.

Cependant, le joueur doit aussi partager ses points de compétences entre les deux écoles, les deux styles de combat.

Autre chose agréable, les temps de chargement sont vraiment très court. Cependant, il y a le problème de l'UE3, avec des textures qui apparaissent après quelques secondes.

Petit bémol, le jeu est bien trop facile >.>

Note : 14/20


Musique

Les musiques sont bien trop discrètes. Elles sont globalement réussies, on s'arrête parfois, en arrivant dans une nouvelle zone, afin de les écouter et de les trouver bonnes.

Toutefois, aucune musique ne reste dans la tête, elles sont facilement oubliables. J'apprécie beaucoup la musique de l'écran titre, mais je ne parvient jamais à m'en souvenir après avoir éteint la console é_è

Par contre, juste avant l'écran titre, il y a une cinématique d'introduction et au secours comment la musique est à chier XD

Note : 12/20



Mon avis

Malgré tous ces défauts, j'apprécie beaucoup ce titre. Il me fait pensé à Guild Wars, autant dans la forme quand le fond, c'est peut être pour ça que je l'apprécie autant. J'adore le personnage de Lue, ainsi que Celestine. Globalement, à part le héros, je les apprécient tous. La princesse commence à ma saouler car elle perd trop de poids dans le deuxième DvD.

Bref, je ne le conseil pas vraiment, mais moi je m'éclate bien et j'y retourne avec plaisir, c'est bien là l'essentiel ^^

Les plus

- Le doublage US de bonne qualité.
- Le style MMO.
- L'esthétisme.

Les moins

- Le scénario trop clichés.
- Les méchants moches et manichéens (sauf Claire).
- L'audace s'essouffle vite en proposant une deuxième partie peu originale.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » lun. déc. 21, 2009 1:36 am

Avec sa mélé aura de quoi se donner un avis !
Perso la note que tu donne a la réalisation je trouve que c'est un peu dur !
J'aurai mis un 14 ! Pour le scénario sa ma pas trop déranger, de toute façon la majorité des jeux ces temp ci n'ont pas un scénario tip top ! Gameplay même avis que toi

Donc mélé a toi d'en juger, et le seul moyen c'est d'y jouer !
(sa riiiime !!!! XD)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. janv. 01, 2010 3:30 pm

Je l'acheterai d'occase, à l'occase (haha).
Ce sera probablement après FF13/End of eternity, vu que d'ici là, j'ai un peu de retard à rattraper sur PS2 (et une 360 en état de ROD...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » sam. janv. 02, 2010 2:33 pm

Alors voici mon opinion après une vingtaine d'heure passer sur le jeu.

Déjà le gameplay on s'y attache très vite, c'est vraiment trop plaisant a jouer. Les personnages deviennent de plus en plus attachant au fil du jeu.

La je peut plus m'arrêter. Le seul moment ou je m'arrête de jouer c'est quand j'ai mes frères qui veulent jouer a la console. haha T_T

Personnellement il y a des choses qu'a dit knobie dont je ne suis pas d'accord. >(

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 02, 2010 7:10 pm

Pourrais-tu étayer tes propos quant à la dernière affirmation s'il te plait ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. févr. 03, 2010 12:39 am

Je viens de finir le jeu en 40h et je suis globalement d'accord avec ce qu'en a dit Knobie. Ce qui m'a vraiment agacé, c'est cette mise en scène pendant les dialogues façon Unlimited SaGa. Si les développeurs avaient évité ce genre de plan 2D à longueur de temps au détriment de cut scene "classiques", on se serait considérablement plus attaché aux personnages (dont le charadesign est excellent) !

Cela reste malgré tout un chouette RPG, qui n'est jamais passionnant, ni jamais pénible à jouer. Le système de combat procure suffisamment de satisfaction pour donner envie d'en voir le bout et la multitude de quêtes annexes qui s'offrent au joueur sont toujours très plaisantes à faire, moi-même qui ne suis pas un grand féru des quêtes annexes, je me suis laissé prendre au jeu avec plaisir ! Bref, en dépit d'un potentiel sous-exploité, cela un chouette apéritif en attendant Final Fantasy XIII ! Le jeu étant d'ailleurs passé à 30€, les amateurs de RPG auraient tort de s'en priver !

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. févr. 03, 2010 10:59 pm

Yep, je l'ai payé 20 =p

Bien que techniquement, ca ne dépote pas des masses, je trouve les environnements agréables et bien fournis (bon, toujours ce blur qui gâche la profondeur de champ pourtant pleine de potentiel et qui fait profondément mal à la tête...).

Le scénar est quand même à chier. J'ai pas finit le jeu encore, mais non seulement c'est cliché à souhait, mais en plus, c'est pas interessant, et foutrement mal ammené par des dialogues aussi vides qu'un trou noir. En 2009, voir encore des "quoi ? Tu as déjà oublié ce que je t'ai dis la semaine dernière sur l'intégralité du background du jeu ? Attend, je te le rebalance cash dés le premier dialogue, mais VRAIMENT, tu n'es pas très intelligent !"...

Du coup, chaque scène de dialogue devient un enfer qu'on cherche à retarder le plus possible. Heureusement que les quêtes annexes sont motivantes (ce qui les rend intéressantes). Certaines présentent même de petites histoires finalement plus intéressantes que le shonen basique faisant office de trame principale >_>

Le système de combat est excellent sinon. il pousse à utiliser un peu tous les personnages sans perdre trop de temps dans les menus. Assez dynamique mais pas mal stratégique. Dommage que quelques imperfections lui donnent parfois des coups de mous.

Bref, en dépit d'un potentiel sous-exploité, cela un chouette apéritif en attendant Resonance of fate.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. févr. 04, 2010 12:43 am

Mais pourquoi vous parlez de MAGNA CARTA 2 ?
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 04, 2010 1:45 am

Parce qu'il le mérite, LUI.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. févr. 04, 2010 11:33 am

Non mais attends, FFXIII met sa mère à Resonance of Fate sans problème. RoF, ce sera le dessert.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 04, 2010 11:41 am

Ca j'attends de voir. RoF, je l'ai taté, je suis sur qu'il va déchirer. FF13...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités