[Xbox360] Trusty Bell/Eternal Sonata

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

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Knobie
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Messagepar Knobie » jeu. déc. 21, 2006 2:15 pm

Editeur : Namco Bandaï
Concepteur : Tri Crescendo
Genre : RPG
Support : Xbox 360
Sortie : Courant 2007 au japon et au USA
Titre US : Eternal Sonata
Site Internet : http://namco-ch.net/trusty_bell/index.php



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Histoire


Nous sommes le 16 Octobre 1849, la vie de Frédéric Chopin est sur le point s'éteindre. D'ici quelques heures seulement, l'un des plus grand compositeur humain s'éteindra, quittera notre monde pour en rejoindre un autre. Pourtant, Chopin est désormais serein, la visite de la veille (Delphine Potocka une amie et collaboratrice du compositeur) lui a permis d'affronter la mort sans le moindre remord ... Pourtant, une chose est sur le point de se produire, Chopin est sur le point d'entamer un avant dernier voyage, celui du rêve et de la poésie.

Alegretto est profondement meurtri, sa meilleur amie nommée Polka a cessée de se battre face à la maladie. Sa vie est sur le point de prendre fin et Alegretto s'y refuse. Un remède, il doit bien en exister ? cette question, il se la remine sans cesse. Sa peine, la peine du coeur, il essai tant bien que mal à ne pas la montrer, après tout il doit aussi s'occuper de son jeune frêre et ne doit en aucun cas dévoiler ses sentiments, même si'il est sur le point de se détruire.

Polka, c'est une jeune et fraiche jeune femme, elle fut pleine de vie. Enfin, il fut un temps ... Aujourd'hui, elle c'est résolue, elle à cessée de se battre. A quoi bon ? ce dit-elle au plus profond de son coeur. Je ne fais que causer du soucis, ma disparition permettra à mes plus proche amis de passer à autre chose.... Son coeur, son âme ... Elle a cessée de se battre.

Où suis-je ? Quel monde étrange !!! Chopin venait tout juste de s'endormir, s'endormir pour la dernière fois, avant que la mort ne vienne le chercher. Il venait de se reveiller dans un univers qu'il ne connaissait pas, qu'il ignorait complétement, qui lui était sans doute hostile. Un fremissement venait d'attirer son attention, une jeune femme se trouvait désormais devant lui ...


Polka et Frédéric Chopin, deux mondes et pourtant une seule destinée, un même combat mais une cause perdue d'avance pour l'un des deux. C'est en s'aidant mutuellement que Polka va retrouver goût à la vie, l'envie de se battre pour survivre. L'occasion pour Chopin, de composer une toute dernière fois et de créer, enfin, sa fameuse note bleu ....



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Staff


Réalisé par Tri Crescendo, déjà l'auteur du soft nommé Baten Kaitos et de la bande son de Radiata Stories ainsi que de Star Ocean 3 et Valkyrie Profile, Trsuty Bell (nommé Eternal Sonata au USA) sera édité dans les pays concernés par Namco Bandaï. Même si la date Européenne est encore inconnue, on peu croiser les doigts pour une localisation sur nos verts pâturages (et pourquoi pas en Français ?).

A la bande son, l'on retrouvera Motoi Sakuraba et l'énigmatique Stanislav Bunin, l'un des seuls pianiste au monde capable de jouer les mélodies de Chopin à la perfection.


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Gameplay/Univers


Utilisant le Cell Shading, Trusty Bell (Eternal Sonata) semble être un monde particulierement poétique. Tout y est parfaitement animé et modélisé, le doublage semble être de qualité et la musique reprend certains théme particulier de Frédéric Chopin mais l'on retrouvera aussi, des thèmes créés de toute pièce par Sakuraba.

Lien pour le trailer (attention le son est décalé) :

http://www.youtube.com/watch?v=X2pR0zmh ... ed&search=

Vous visiterez de nombreux lieux plus enchanteurs les uns des autres, tous plus vivants les uns des autres.

Seul défaut actuellement, les murs invisibles et une linéarité quasi-présente. Dommage, mais c'est du RPG japonais après tout.



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Système de combat


Les combats seront aléatoires, mais proposeront une zone de combat au tour par tour incroyablement dynamique. Chacunes des actions de nos trois héros (Polka, Alegretto et le frêre de ce dernier) seront limités dans le temps grâce à une barre d'action à gauche de notre écran. Chaque touche A, B, X et Y correspondra à une action prédéfinis hors combats.

La jauge, reptrésente les points d'actions, attaquer et se déplacer, couteront des points et la jauge descendra. Une fois tombée à zéro, vous changerez automatiquement de personnage.

Fun, dynamique et incroyablement bien animé, les combats seront nous maintenir en haleine durant de nombreuses heures.


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Messagepar Knobie » jeu. déc. 21, 2006 3:55 pm

Interview IGN, le 20 décembre 2006

Eternal Sonata suprendra par une date de sortie plus rapide que prévu. Ce jeu, autrefois connu sous le nom de Trusty Bell : le rêve de Chopin sortira aux USA durant l'été 2007, gonflant un peu plus la liste des RPG's prévus pour le territoire américains. Un grand nombres de personnes ignorent ce qu'est Eternal Sonata et comment il se jouera, c'est ainsi, que soucieux de vous renseigner nous avons décidés d'aller directement à la source afin d'en apprendre d'avantage. Pour cela, nous avons mis la main sur Hiroya Hatsushiba, le responsable du projet, le scénariste du projet et accesoirement le président de Tri-Crescendo. Aux dernières nouvelles, il aura travaillé sur Baten Kaitos Origins, Valkyrie Profile 2, Star Ocean 3 et radiata Story.

Enjoy !!!



IGN : Tout d'abord, un grand merci de nous avoir accueillit afin de répondre à nos questions. Nous avons peu d'information concernant le scénario d'Eternal Sonata, pouvez-vous nous renseigner sur la trame principale du soft ?

Hiroya Hatsushiba : L'histoire d'Eternal Sonata tourne autour du compositeur, Frederick Chopin, dans un rêve précédent sa mort. dans son rêve, Chopin rencontre une jeune femme appelée Polka, une jeune femme touchée par une maladie incurable mais possédant d'étrange pouvoir magique. Durant leur voyage, ils rencontreront Allegretto un jeune homme ayant un sens prononcé de la justice. l'histoire, tournera principalement autour de la guerre, une guerre qu'ils auront l'occasion de décourir à travers le voyage. Le but premier de l'aventure et du voyage de nos héros, c'est de découvrir ce qui se cache au fond de leur coeur.

IGN : Pourrions nous en savoir plus sur les personnages principaux. Connaître leurs milieux, leurs personnalités etc.

Hiroya Hatsushiba : Il existe un très grand nombre de personnages, mais on se contentera des trois héros principaux : Chopin, Allegretto, un ami du jeune homme et Polka. Allegretto est un garçon au sens de la justice élevé et il joue le rôle du Robin des Bois d'Eternal Sonata : Il vole des aliments pour aider les pauvres enfants affamés. Son ami est un photographe, il adore capturer les cliches et cela vous vous en rendrez rapidement compte en cours de l'aventure. Polka et Chopin, quand à eux, sont capable d'utiliser la magie. Cette force, elle s'obtient quand un être est proche de la mort ...

IGN : Avec vos anciennes productions, nous avons eut l'habitude de découvrir un scénario aux multiples embrochements. Dans le cas d'Eternal Sonata, l'aventure sera t'elle en ligne droite, ou bien l'embrochement scénaristique sera t'il présent ?

Hiroya Hatsushiba : Dans cette aventure, nous avons tout simplement voulut nous concentrer sur les dialogues, la mise en scène, le respect d'une aventure principale ou tout sera révélés. dans cette optique, l'aventure sera "linéaire", il n'y aura pas de choix qui modifierons le scénario. Nous voulons que les joueurs puisse se comprendre, donc proposer un unique scénario.

IGN : Le système de combat semble très proche de Star Ocean 3. Pouvez-vous nous en révélez d'avantage ? de nous expliquer en quoi ce système est différent de la concurrence ?

Hiroya Hatsushiba : Dans Star Ocean 3, je n'est réalisé que la bande son, de ce fait je n'ai eut en acun cas de repercussion sur le système de combat. Mais je peu vous confirmer que les combats proposent un savant mélange entre le tour par tour traditionnel du RPG nippon et le jeu d'action. Chacun des personnages pourra librement se déplacer dans l'aréne de combat et réaliser une attaque spécifique, le tout dans un temps imparti. Selon la position du personnage : Ombre et lumière, les attaques seront différentes, d'ailleurs les ennemis aussi auront une apparence différentes selon ces même territoires.

IGN : La montée en niveau et le réglage des compétences seront-ils manuels ou bien gérés par l'ordinateur ?

Hiroya Hatsushiba : Après chaque combat, des points d'expérience vous seront attribués. Quand vous aurez assez de points, vous montrez de niveaux et gagnerez des compétences. Ces compétences seront manuellement attribuées par le joueur aux touches de la manette. de ce fait, selon le joueur, le personnage sera différent.

IGN : Parlons durée de vie. En combien de temps la quêtre principale se teminera t'elle ? Aurions-nous le droit à des quêtes annexes ?

Hiroya Hatsushiba : La quête principal toune aux alentours des 30-40 heures. Il y aura un certains nombres de quêtes annexes mais elles tourneront autour de la recherche d'armes et armures. Il y aura aussi des quêtes qui tourneront autour de la musique, mais pour cela il vous faut savoir que finir le jeu complétement sera impossible en une seule et unique partie.

IGN : La Xbox 360 c'est surtout une fonctionnalité en ligne. Travaillez-vous sur un contenu en ligne comme une aréne, des futurs packs etc. ? Si oui, que pouvons-nous attendre de votre part ?

Hiroya Hatsushiba : Aucun mode en ligne, malheureusement. Cependant, concernant le contenu supplémentaire c'est une idée à ne pas exclure. Ci cela pouvait être réalisable, nous réaliserons de grandes choses.

IGN : L'époque visée est clairement le 19 ème siécle, mais qu'elle fut l'inspiration visuelle d'Eternal Sonata ?

Hiroya Hatsushiba : Le but premier était d'assurer une expérience amusante. A partir de là, j'ai commencé à relier différentes idées et cela nous a mené à un point précis, une inspiration précise. Plutôt que de créer un monde réaliste, j'ai voulu créer quelque chose de semblable à une peinture, à une fresque. Avec cet état d'esprit, nous avons travaillé sur des formes arrondies et rapides. Nous visions un monde imaginaire et très coloré. Je crois que nous avons créé quelques chose de riche, chaud et proposant une atmosphère angélique et reposante.

IGN : Avec un nom angélique comme Eternal Sonata ou encore Trusty Bell : le rêve de Chopin, il semble évident que la musique jouera un rôle important. Est-ce vraiment le cas ou s'agit-il d'une simple accroche ?

Hiroya Hatsushiba : Tout le jeu tourne autour de la musique. Vous constaterez que tout l'univers d'Eternal Sonata posséde des formes semblables à des notes allant du paysage, aux système de combat mais surtout au niveau de l'histoire. En outre, le pianiste Stanislav Bunin s'occupera des musiques composées par Chopin, qui lui même est situé au centre de l'intrigue scénaristique.

IGN : Le système de combat est supervisé par le producteur, Shinji Noguchi, et le directeur, Hiroya Hatsushiba, qui ont déjà travaillés sur celui de Baten Kaitos. Le système de combat d'Eternal Sonata en sera t'il grandement inspiré ?

Hiroya Hatsushiba : Baten Kaitos était une étape importante pour Eternal Sonata, c'est un fait indéniable. Cependant, ces deux softs sont directement opposés. Avec Baten Kaitos nous avons appris à développé un soft, dans Eternal Sonata nous nous sommes appliqués à la création.

IGN : Concernant Chopin, allons-nous pouvoir le contrôler ou bien il se contentera d'apparaître de temps à autres afin de faire évoluer le scénario ?

Hiroya Hatsushiba : On préfére ne rien révéler à ce sujet, cependant Chopin ne sera pas cramponner au rôle de "simple spectateur".

IGN : Eternal Sonata sera t'il le premier épisode d'une saga ou bien est-il un épisode autonome ?

Hiroya Hatsushiba : Tout dépendra du joueur. Si le soft se vend et qu'il est aimé du public pourquoi se refuser une éventuelle suite ?

IGN : Que pensez-vous de la Xbox 360 ? Êtes-vous heureux des progès effectués jusqu'ici ?

Hiroya Hatsushiba : La Xbox 360 renferme un excellent matériel. Il nous a permis de réaliser des résultats non réalisable auparavant.

IGN : Encore une fois, je vous remercie de nous avoir éclairer et à une prochaine fois


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Mélé
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Messagepar Mélé » ven. déc. 22, 2006 12:05 am

Ce jeu me branche vraiment.

Très original en apparence !
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

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Galcian
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Messagepar Galcian » ven. déc. 22, 2006 12:13 am

J'achète direct à la sortie, une bombe née $) .

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Julien
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Messagepar Julien » ven. déc. 22, 2006 12:40 am

L'ambiance à l'air divine, je me le prendrais sans hésiter également!

ikou
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Messagepar ikou » ven. déc. 22, 2006 11:54 pm

Le style graphique me fait un peu pensé à Tales of symphonia mais en un peu plus coloré
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

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Messagepar Kiwi » ven. janv. 05, 2007 2:22 pm

Ca sent le RPG lacrymal.
Mec Lo-Fi

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Creutzfeldt-Jakob
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Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. janv. 06, 2007 12:26 am

Tant que c'est bien amené

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Knobie
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Messagepar Knobie » mer. févr. 21, 2007 11:36 am

Trusty Bell : la date Japon

Par Puyo, Gamekult.com
Agenda, posté le mercredi 21 février 2007 à 11h 07


Particulièrement prometteur lors de sa présentation publique au dernier Tokyo Game Show, le RPG Xbox 360 Trusty Bell ~ Chopin no Yume ~ est annoncé pour le 14 juin prochain au Japon.

Plus que quelques mois, donc, avant de découvrir ce jeu de rôles qui revient sur les derniers instants de la vie du compositeur polonais, spectateur d'un monde imaginaire où un fier héros cherche à venir en aide à sa jeune amie condamnée par une terrible maladie. Signé tri-crescendo, studio en grande partie responsable de Baten Kaitos, ce jeu de rôles aura recours à un système mélangeant tour par tour et temps réel, le Time Shared Real Battle System.

Chaque combattant se partageant la jauge d'action, c'est le joueur lui-même qui devra décider du temps à accorder à chaque mouvement, qu'il s'agisse de se rapprocher de l'ennemi ou de l'attaquer.

Déjà confirmé aux Etats-Unis sur le nom Eternal Sonata, on ne souhaiterait pas qu'un tel titre se limite pour toujours à la case import.

Source : Gamekult
Lien : http://www.gamekult.com/articles/A0000055480/


Nouveaux scans :

[img=mini]http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 9_0001.jpg[/img] [img=mini]http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 9_0002.jpg[/img]


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Messagepar Mélé » mer. févr. 21, 2007 11:44 am

Pu que l'Europe ><
Derniere roue du carosse powa...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

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Messagepar Knobie » ven. févr. 23, 2007 9:30 am

Version en Streaming du trailer de l'an passé :

http://www.xboxyde.com/stream_3571_fr.html



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Messagepar Mélé » ven. févr. 23, 2007 11:12 am

Je suis vraiment amoureu du style graphique de ce jeu. C'est purement enchanteur et ca doit vraiment détendre et faire rever de jouer dans des decors pareils...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

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Galcian
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Messagepar Galcian » sam. févr. 24, 2007 1:39 pm

La variété et l'onirisme des décors me sidèrent oO .

soulangel
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Messagepar soulangel » sam. févr. 24, 2007 7:40 pm

Pareil enormissime ce jeux, petite touche cell shading qui donne son charme au jeux ,rajouter la personne qu'est Frédéric Chopin dans le jeu rappellera les musiques qu'il a composer pour ceux qui les connaisses sinon ba vous en trouverez sur internet je pense :) ceci rajoute une petite touche de nostalgie enfin bon pour dire que celui la je l'attend autant que blue dragon ^^

johnmacpudead
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Messagepar johnmacpudead » dim. févr. 25, 2007 4:10 pm

Fantastique on dirait un mélange entre du kingdom earths ultra détaillé et du legend of mana en cell shading.
Moi qui croyais que les consoles next gen ne valaient rien...


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