[Xbox360] Trusty Bell/Eternal Sonata

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. juin 16, 2007 11:42 pm

Entre autres :)

Mais c'est pas le sujet.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. juin 16, 2007 11:47 pm

On s'en fout du feedback. Surtout si c'est l'avis de gras américains écervelés (salut Alinka).
C'est des types qui ont assez de bouteille niveau rpg et dont l'appareil critique m'a l'air suffisamment développé pour que leur opinion m'interesse plus que celui de 90% des forumeurs de background.
Ceci posé, ce que je retiens de leur avis c'est que le scénario est plat et plutôt puéril , le gameplay linéaire et rasoir, le système de combat est fun mais assez sommaire et vite répétitif, les personnages sont bateaux et souvent niais voire irritant (polka) et les cut-scènes pleuvent tout le long du jeu.
Sans parler de l'extrême facilité du jeu.

Bref, tout ce que je redoutais.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. juin 16, 2007 11:50 pm

Exact. En te souhaitant de les avoir réussis.

Pour revenir au sujet, voici le CD promotionnel de Trusty Bell offert avec le jeu (qui est déjà dispo au Japon il me semble) :

http://rpgmm.mopoo.com/user1/rpgmm/arch ... 7/705.html

Mot de passe pour dézipper : rpgmm

Il y a des morceaux très jolis comme la 4 et la 8. On peut aussi savourer le thème de combat en qualité parfaite (Leap the Pricipice). Bonne écoute !

EDIT
Ceci posé, ce que je retiens de leur avis c'est que le scénario est plat et plutôt puéril , le gameplay linéaire et rasoir, le système de combat est fun mais assez sommaire et vite répétitif, les personnages sont bateaux et souvent niais voire irritant (polka) et les cut-scènes pleuvent tout le long du jeu.
Sans parler de l'extrême facilité du jeu.
:/ Je le redoutais un peu moi-même. J'espère quand même passé un bon moment devant le jeu. En attendant, j'espère voir d'autres tests que ceux de Famitsu pour me faire une idée...
Dernière modification par Julien le sam. juin 16, 2007 11:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. juin 16, 2007 11:53 pm

les cut-scènes pleuvent tout le long du jeu
Ca, ça me va. Le reste, moins, mais bon, l'univers a l'air charmant, et ce qu'on a entendu des musiques bute. Espérons que ça compensera.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. juin 16, 2007 11:57 pm

C'est pas un défaut en soi la surcharge de cut-scène, c'en est un à partir du moment où les persos sont chiants et l'histoire pourrave.
Ouais, heureusement qu'il reste la musique et la touche esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. juin 17, 2007 8:46 am

les cut-scènes pleuvent tout le long du jeu
Ca, ça me va. Le reste, moins, mais bon, l'univers a l'air charmant, et ce qu'on a entendu des musiques bute. Espérons que ça compensera.
Nan, mais même les cuts scene sont chiantes a en crever ....

Ils ont trouvés le moyens de varier le gameplay durant les combats : 10 heures après le début du jeu, une nouvelle team rejoint le groupe, ce qui permet d'avoir une autre façon de jouer.

Le jeu, en ligne droite, fait environ 25 heures et 40 pour faire certaines quêtes. Malheureusement, tu ne peu pas faire toutes les quêtes dans uen seule partie, donc tu le recommence .... C'est certains, si tu souhaite faire le jeu a 100 % tu dois faire six fois le jeu donc la durée de vie semble immense.

Pour beaucoups, un gros pétard mouillé, Famitsu c'est encore emballé pour la qualité technique du soft.

Ha, oui, il n'y a que très peu de piste de Chopin. mais alors très peu .... On comprend dès lors les 70 000 unités vise en vente par Namco Bandaï.

$(
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. juin 17, 2007 9:45 am

Beaucoup, c'est genre combien ? Non parceque j'ai aussi tendance a me mefier des avis de gens qui ont tous un interet commun pour un certain style de jeu et qui seront donc tous d'accord sur un avis a propos d'un jeu... Alors qu'il suffit d'aimer un autre genre pour que notre avois soit different du leur...

Je sais pas si je me fait bien comprendre, mais en gros, je suis sur que l'on peut trouver un forum ou les 3/4 des membres seront d'accord pour dire que FF8 a un scenario a l'eau de rose ultra chiant, et un autre forum ou les 3/4 seront d'accord pour dire que FF8 est génial. Et évidemment, ces forums ne seraient pas trouvés aux hasards, il suffirait d'en regarder le theme.

D'où ma méfiance (motivée aussi par le fait que j'attend tellement ce jeu qu'une critique négative m'emmerde un poil xD)

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. juin 17, 2007 10:14 am

Ben disons que tout le monde semble d'accord sur ces nombreux points ....

- Artistiquement et techniquement magnifique.
- De bonne musique même si certaines ne correspondent clairement pas aux lieux.
- Faible Durée de Vie.

etc.

Bref tout le monde s'accorde a le dire : le jeu est prenant, mais moyen :O

Que ce soit sur les forums japonais ou américains (pour une fois que tout le monde est d'accord).

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. juin 17, 2007 12:05 pm

Bon, comme Mélé, ça m'emmerde un peu ces avis négatifs, mais bon.
1) Je l'achèterai quand même
2) Y aura Blue Dragon d'ici là (oui, ça n'a pas vriament de rapport, mais c'est juste histoire de dire que même si Trusty Bell est moyen, le RPG sur 360 ne s'arrête heureusement pas à ça).
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. juin 21, 2007 12:49 pm

NewsEternal Sonata et Ace Combat 6 feront chavirer les coeurs européens !

-------------------------------------------------

Oui, vous avez bien lu ! La petite merveille vidéoludique portant le nom de Eternal Sonata et le très attendu Ace Combat 6 vont bel et bien voir le jour sur le Vieux Continent.

Cette excellente nouvelle, nous la devons à Atari qui vient d'annoncer un accord passé avec Namco-Bandai pour la publication de ce RPG et de la simulation de combat aérien en version PAL.

En attendant des nouvelles des versions européennes de ces deux titres Xbox 360, nous pouvons enfin jubiler, danser et se faire plein de bisous et -CENSURE- !


Source : Live360

Avec Atari, il y a de forte chance pour que le jeu soit localisé. Une assez bonne nouvelle, mais on n'est pas forcement à l'abris de la mauvaise surprise :O

Perso. j'adore la localisation de Bullet Witch, super compléte et avec un suivis régulier du Live. Donc j'ai plutôt bon espoir :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. juin 21, 2007 12:53 pm

Bonne nouvelle, même si on s'y attendait :O
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. juin 21, 2007 1:18 pm

Live360 c'est un site de merde
La petite merveille vidéoludique portant le nom de Eternal Sonata
Qu'est ce qu'il en sait ce trouduc ? il avait tant besoin de meubler ? pff

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » jeu. juin 21, 2007 1:49 pm

Trusty bell c'est vendu à environ 50 000 exemplaires au Japon avec un jardin de 380000 xbox 360 c'est très bien mais on moins bien fait que blue dragon la première semaine surement du à une meilleure campagne promotionnelle.
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. juin 21, 2007 1:51 pm

Voui, mais bon, le RPG actuellement ne se vend plus des masses au japon, malheureusement T_T

L'avenir du RPG Nippon est-il compromis (seule les grosses licences se vendent) ????

La réponse dans deux-trois ans :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. juin 24, 2007 9:54 am

Pas pour ceux qui ont la bonne idée d'aller sur la bonne console avec la bonne strategie
Chez nous le RPG est encore en pleine expention (forcément, on connais ca depuis pas trés longtemps), donc viser le public européen est plutôt une bonne idée en fait. Et pour le public européen, reste a voir la console la plus porteuse. Actuellement la X360 je crois, mais ca pourrait deveir la PS3 si sony merde pas.

Dites la demo de trusty bell est encore disponible sur le marché Xbox live ? Si oui, on la trouve ou ? Je la trouve pas et ca me frustre ><

edit : ok il faut un compte japonais j'ai compris -_-
c'est très bien mais on moins bien fait que blue dragon la première semaine surement du à une meilleure campagne promotionnelle.
Bah la supériorité de la campagne promotionnelle de Blue Dragon se résume a une seule chose : ya écrit Mist Walker sur la boite. Ca ca remplace pas mal de grands slogans (si ca se trouve, si Ségolène Royal avait écrit Mistwalker sur son front elle aurait gagné aux présidentielles, j'en suis persuadé !)


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités