[oh noes] SONIC 4 !

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. oct. 18, 2008 12:11 am

Mais ça va être pourri :(
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. déc. 04, 2008 6:57 pm

Je m'y met.
Apres une phase en sonic et une phase en loup garou, mes impressions sont plutôt excellentes. j'ai du :mal avec la maniabilité, mais c'est pas non plus un enfer (apres avoir connu fable 2 en multijoueur, l'enfer n'est plus ailleur de toutes façon...).

Un cotés RPG sympatique, c'est joli, les combats sont sympas en loup garou, et c'est hyper dynamique en sonic.
Et puis, retrouver (pour le moment), Sonic, Tails, et Robotnik, 10 ans après les avoir quitté sur mega drive, ca me fait un petit quelque chose aussi xD (mais c'est perso, vu que j'ai quasiment pas joué a Sonic depuis le passage à la 3D).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » jeu. déc. 04, 2008 7:38 pm

En fait ça a vraiment l'air merdique en plus : D
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. déc. 05, 2008 1:03 am

(mais c'est perso, vu que j'ai quasiment pas joué a Sonic depuis le passage à la 3D).
Ah ben tout s'explique... Si t'avais essayé les sonic précédents, tu ne pourrais qu'être excédé par la médiocrité dont peine à se débarasser la série depuis SA2, comme tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. déc. 05, 2008 11:26 am

Euh, Sonic Adventure 2 est un excellent jeu. Certes, il y a des passages assez relous (le dernier stage avec Rouge è_é) mais les phases avec Sonic/Shadow sont juste génialissimes. En plus, le jeu réglait pas mal de problèmes de caméra, de collision et de gameplay de l'épisode précédent. La durée y est très bonne, les graphismes au top et l'OST très cool. De mon point de vue, le niveau a réellement commencé à baisser avec Sonic Heroes.

Concernant Sonic Unleashed, vu mes moyens financiers en ce moment, j'attendrais de le trouver en occasion pour me le prendre. J'espère qu'à l'avenir, Sega se débarrassera des phases en hérisson-garou qui ont visiblement beaucoup déçu pour nous pondre un jeu 100% Sonic. Les phases avec Sonic me font d'ailleurs bougrement envie mais 70€ pour un jeu à moitié bien, ça me fait un peu chier...
Dernière modification par Julien le ven. déc. 05, 2008 1:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. déc. 05, 2008 12:01 pm

On dit le bât blesse :p
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. déc. 05, 2008 1:53 pm

60*

Perso, j'avais 150e de bon d'achat, alros j'ai prit sonic et chocobo fables (énorme ce jeu, d'ailleur).
Les 50€ restant iront dans un truc en occase je pense (un FF10 serait le bienvenu mais bon...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. déc. 05, 2008 8:04 pm

Euh, Sonic Adventure 2 est un excellent jeu. Certes, il y a des passages assez relous (le dernier stage avec Rouge è_é) mais les phases avec Sonic/Shadow sont juste génialissimes. En plus, le jeu réglait pas mal de problèmes de caméra, de collision et de gameplay de l'épisode précédent. La durée y est très bonne, les graphismes au top et l'OST très cool. De mon point de vue, le niveau a réellement commencé à baisser avec Sonic Heroes.
Ouai, j'me suis mal exprimé, quand je disais "depuis SA2", je voulais parler des jeux sortis après SA2, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. déc. 05, 2008 8:07 pm

On est d'accord donc. :)

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » lun. déc. 08, 2008 5:00 pm

Démo 360 dispo sur le Live.
C'est qu'un niveau de jour, mais ca suffit pour se rendre compte que....

CA TUE SA MERE.

Franchement, rien à battre des niveaux en Sonic-Garou, si tous les niveaux de Sonic sont comme celui-là, ca suffira déjà à mon bonheur. C'est beau, ultra fun, jouable, la musique défonce (adieu le rock-FM en bois \O/)... bref j'ai retrouvé mes sensations de SA 2, danse du youpi.

Avatar de l’utilisateur
Shitan
Utilisateur
Messages : 9
Inscription : ven. févr. 22, 2008 12:26 pm
Contact :

Messagepar Shitan » mar. déc. 09, 2008 11:21 pm

Choco, viens consulter, ça va plus là.
[img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/dream/Ferandil.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. déc. 09, 2008 11:34 pm

CA TUE SA MERE.
Non, c'est de la merde. Le reste du jeu je sais pas, mais là non quoi.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. déc. 10, 2008 8:41 am

Je comprend pas pourquoi tout le monde défonce ce jeu.
J'aime autant les phase loup gaou que les phases sonic, je trouve que tout est bien dynamique et bien sympa. Enfin bon, ca vient peut-être de mon manque d'habitude de ce genre de jeu.
Dans tous les cas, j'en suis content =)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. déc. 10, 2008 2:26 pm

Oui mais toi t'aimes Eternal Sonata. CQFD.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. déc. 10, 2008 5:23 pm

Non, mais Eternal Sonata EST objectivement un trés bon jeu, ce qui n'est pas le cas de sonic (lisez la fiche de gameweb, ils ont tout compris -_-).

Mais bon, je comprend que les phases loup-garou ne soient pas ce que l'on attend d'un sonic, et qu'elle sont peu-être trop longue comparé aux phases de véritable gamplay sonic, mais je trouve les critiques étranges.
Qu'on se le dise, je suis une véritable daube (on ne coupe pas la citation ici -_-) en jeux de plate-forme (maintenant on peut la couper), et pas forcément doué en jeu d'aventure, pourtant, j'en chie pas spécialement, quoi.
Je passe les plateforme sans rager sur la caméra, même si parfois elle est un poile a cotés de la plaque, ni contre la maniabilité.
Et je trouve ca sympa d'ailleurs d'avoir une phase un peu plus lente pour vraiment faire de la plateforme. Après, dommage que ce soit scripté, et que certaines actions, possibles dans certains endroits, soient impossibles dans d'autres... Pas très logique...

Et de même, je passe les combats sans rager contre une carence éventuelle (il y a un bon paquet de combinaisons de touches possible pour faire des coups assez sympas, donc on peut pas dire que ce soit particulièrement monotone).
Je me lasserai peut-être, mais pour le moment, je comprend pas trop les critiques, à part celles visant le gachi de l'essence même de sonic, à savoir le peu de phases de pure vitesse. C'est même pas que é"je m'en fou" (comme ca l'est pour certains défauts de ES que j'estime insignifiants), c'est que j'ai l'impression que c'est tout le contraire en fait xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités