L'E3 - Electronic Entertainment Exposition

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. juin 08, 2006 10:03 pm

Nomura est a mes yeux Mr Commercial...
Sans aller si loin, disons qu'il ne se renouvelle absolument pas et qu'il se contente de nous livrer ce qu'il nous a toujours livrer (d'ailleurs, le héros de FF Versus XIII en est la preuve parfaite: Tenue de Clad et le principe des épées qui s'assemblent, cheveux gris de Kadaj et yeux rouges de Vincent...) Vous voyez vraiment Nomura créer des perso Heroic Fantasy pur souche par exemple? :/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. juin 08, 2006 10:53 pm

Knobie > Il me semblait qu'il avait dit qu'il ne reconnaissait pas du tout FFXII quand celui ci était finalisé, il ne voyait pas du tout son jeu comme ça... D'ailleurs, s'il avait continué ( toujours d'après lui ) le jeu serait sortit en 2006/2007 au Japon... Vraiment dommage pour FFXII...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. juin 09, 2006 12:39 am

J'ai également entendu parler de cette rumeur... Et vu à quel point Matsuno est perfectionniste, cela ne m'aurait pas étonné que le jeu sorte en 2006/2007 au Japon.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. juil. 30, 2006 10:22 pm

Le plutôt sérieux next-gen.biz nous informe que la grande messe du jeu vidéo qui se déroule tous les ans au mois de mai à Los Angeles fermerait définitivement ses portes. Même si l'information n'est pas encore officielle, le président de l'ESA (Entertainment Software Association) Doug Lowenstein affirme que la dépêche tomberait sous 48 heures.

En effet, le salon coûterait énormément aux éditeurs. Ceux-ci dépensent toujours plus d'argent pour avoir le plus grand stand possible et finalement la concurrence, obligatoire dans ce genre de rendez-vous, rend les choses un peu moins bénéfiques que prévues. La solution ? Que chaque éditeur planifie sa propre présentation. Un peu comme Microsoft avec ses désormais célèbres X0.

Une annonce inattendue qui plombera certainement l'année vidéoludique à venir, si la confirmation tombe, bien sûr.
oO Je suis plutôt perplexe ;o Il ne restera plus que le TGS si ça s'avère vrai :x
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. juil. 31, 2006 12:09 pm

En même temps les derniers E3 étaient plutot pouris j'ai trouvé ... Plus d'effet d'annonce que d'annonces réelles j'ai trouvé ... Et une ambiance ultra-commerciale assez malsaine ... Impression d'être prit pour un pur con-sommateur ... Mais c'est que mon avi ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. juil. 31, 2006 9:41 pm

J'étais comblé à chaque fois ^o^ Surtout le dernier pour MGS4 et FFXIII :b (un peu déçu néanmoins de l'absence d'informations sur les jeux Mistwalker).

Enfin bon, les éditeurs feront leurs conventions dans leur coin maintenant.

Edit : ou pas.
Le nouvel E3 va être conçu dans les mois qui suivent, et se tiendra toujours à Los Angeles. Pour faire clair, l’E3 ne se déroulera plus dans un unique hall (le Convention Center) regroupant tous les éditeurs/développeurs. Ce sera plus "intime", avec des petits salons censés mettre en avant chaque éditeurs/développeurs. Cette nouvelle formule permettra également de faire des économies financièrement parlant, l’ E3 tel qu’on le connaît demandait trop de sous sous. Enfin, D.Lowenstein pense qu’ils pourront faire un meilleur boulot que les E3 précédents. On attend de voir ça !
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. août 02, 2006 1:08 am

Bof, c'est pas un mal à mon avis. On parlera toujours des trois mêmes grâce à leurs conférences/salons indépendant(e)s, et ça évitera aux journaleux de revenir avec la migraine.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités