L'E3 - Electronic Entertainment Exposition

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

L'E3 - Electronic Entertainment Exposition

Messagepar sosardgamer » dim. mai 07, 2006 8:38 pm

Le plus grand salon consacré au jeu vidéo commence demain à Los Angeles.

Je crée ce topic pour que chacun exprime ses attentes ses craintes, et ses impressions au fur et à mesure des annonces, images, vidéos dévoilées durant cette semaine, qui s'annonce très particulière.

Cette année, nous découvrirons enfin la très attendue Nintendo WII (anciennement appelée Nintendo Revolution), des jeux sur PS3 ainsi que le pad définitif, et enfin, pleins de nouveaux jeux (environ 1000 seront présents).

Exprimez-vous !
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » dim. mai 07, 2006 8:52 pm

Personnellement, j'attends des démo jouables des jeux Mistwalker, ou au moins des trailers. Mistwalker n'étant annoncé nulle part, il sera probablement inclut dans le stand de Microsoft. J'espère voir de nouvelles vidéos et informations concernant les futurs jeux du studio.

Hormis cela, j'attends fermement la présentation de Halo 3, qui sera vraisemblablement montrée sous forme d'un trailer de 2 minutes. Côté Microsoft, j'attends également des informations et vidéos sur Gears of War. J'espère aussi quelques annonces palpitantes autres que des FPS pour la console américaine.

Chez Sony, j'attends de voir les jeux (in-game si possible...), et le pad (qu'on a annoncé doté de capacités proche de la manette WII, avec mouvement dans l'espace). Sony possédant bon nombre de licenses intéressante, j'espère voir quelques surprises (RE 5, DMC 4, MGS4, etc.).

Chez Nintendo, j'attends évidemment de voir la manette en action, quelques jeux qui risquent de révolutionner le jeu vidéo ^^. Quelques vidéos de FFIII et de ASH ne seront pas de refus.

J'espère qu'il y aura de nouvelles licences, de nouveaux jeux, des surprises ! Vivement demain !
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. mai 07, 2006 8:54 pm

Bon naturellement j'attend des infos sur MistWalker, mais aussi et surtout, de voir le design definitif de la manette ps3 et la ps3 elle même...
Square Enix et sa "surprise" pour l'e3 ( FFVII Ps3 ? ) m'intrigue beaucoup aussi. Et je suis plus qu'impatient de voir le nouveau trailer de mgs 4, c'est tout pour moi ^^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. mai 21, 2006 5:36 pm

Fabula Nova Crystallis: FFXIII.

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=418

^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

Plus le trailer de 15 min de MGS4!!! T_T Mais par contre rien sur Resident Evil 5 ni Capcom d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » lun. mai 22, 2006 10:51 am

Oui, on oublie facilement la grosse claque que représente Lost Planet é_è


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. mai 22, 2006 10:58 am

A vrai dire je ne sais même pas de quoi il s'agit... ( J'étais tellement occupé à regarder du côté ps3/Wii et à chercher des infos sur mistwalker ^_^ )

*/me va chercher des médias de lost planet*
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. mai 24, 2006 12:45 pm

Bon allez, c'est bien parce que je suis sympa .....


http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=2288


$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juin 07, 2006 11:15 pm

Mouais, c'est sympa mais c'est à des kilometres de la claque que j'ai mangé avec Fabula Nova Crystallis! Question de goût sûrement...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juin 08, 2006 12:27 pm

ca va encore passer pour de la provoc, mais le projet polymorphe FF13, moi, pour l'instant, ni chaud ni froid ... Et par conséquent decut (pas un frisson devant un trailer de FF moi ca m'enerve ... Mais tant mieux, je regretterai pas de pas avoir les moyens de payer une ps3 xD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. juin 08, 2006 5:00 pm

Ne croyant pas en "C'est pas un èFèF ça ! Regardez, cet opus n'a pas l'âme de la série !" Je me fiche complètement de l'orientation que prend FFXIII ^_^
Du moment que je suis surpris par le gameplay ou que celui ci est bon, que les graphismes sont beaux, que le scenario tient la route, je suis content :)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. juin 08, 2006 5:26 pm

Ne croyant pas en "C'est pas un èFèF ça ! Regardez, cet opus n'a pas l'âme de la série !" Je me fiche complètement de l'orientation que prend FFXIII ^_^
Du moment que je suis surpris par le gameplay ou que celui ci est bon, que les graphismes sont beaux, que le scenario tient la route, je suis content :)
D'accord avec toi, moi ce FFXIII me branche bien! En revanche, un scénario de FF ne doit pas que tenir la route pour moi, il doit assassiner!!! Et les perso jouent une importance cruciale, ainsi que la musique (que serait FF sans sa musique!)...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. juin 08, 2006 7:41 pm

Justement, c'est le scenario qui m'inquiete.
On en a pas entendu grand chose encore ... L'interview nous en a apprit mais ...
Enfin entre FF13 et Lost Odyssey, pour le moment, ya pas photo (de toute facon ya pu une trace de Sakaguchi dans FF maintenant alors ca va partir dans tous les sens ... Le 12 me SEMBLAIT respecter l'esprit de la série, mais j'y ai pas jouer alors je peux même pas dire ... Par contre Lost Odyssey, lui, il aura quelque chose, j'en suis sur =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. juin 08, 2006 8:42 pm

Attendez, soyons d'accord, il ne reste qu'une seul vrai génie pur souche chez squareEnix et c'est Nomura (au niveau scénaristique j'entend parce que Sakimoto :D ).

Sakaguchi est parti, Matsuno fait dodo et Minaba n'est plus là (je vais me pendre après cette rime débile) ....

Donc, j'ai peur, effectivement, de l'avenir des Final Fantasy qui s'assombri malheureusement depuis la génération 128 bits.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. juin 08, 2006 8:49 pm

Nomura est a mes yeux Mr Commercial... >.> Sinon j'ai entendu de bon echos de Matsuno... Dommage que Square Enix l'ai mis à l'ecart... ( C'était bien l'ancien directeur de FFXII ? )
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. juin 08, 2006 9:20 pm

Oui, Matsuno était le chef de projet ET scénariste de Final Fantasy XII. Il fut remercié par la firme alors que le scénario de Final Fantasy XII n'était qu'a 60 % de finition et que le background n'était pas écrit, ce qui explique que ce jeu est véritablement sans richesse historique et surtout, opté d'un scénario assez pauvre.

Pour être honnête, Matsuno n'avait réalisé que le scénario de la trame principal liant les personnages les uns aux autres. Afin de sortir le jeu plus rapidement, ils ont torchés la fin (la fin est pourrie en plus ça ce reçent) avec un dernier boss finalement impressionant mais ridicule (loin d'être surprenant il a le défaut d'être classique). De ce fait de la perle qu'il aurait put être, on se retrouve avec un bon jeu, tout juste bon.


Il court une rumeur comme quoi Matsuno (Vagrant Story, FF tactics) voudrait s'enroler chez Mist walker afin de rejoindre son vieil ami Minaba.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai mais ce serait flippant .... SquareSoft se réincarne en Mist Walker petit à petit T_T



$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités