Square Enix : encore des remakes...

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Square Enix : encore des remakes...

Messagepar neokenji » mar. juil. 31, 2007 8:24 am

Après les remakes de FF III et IV, voilà que Square Enix annoncent les remakes de Dragon Quest IV, V et VI, toujours sur Nintendo DS. Voilà les premières images içi :

http://www.jeux-france.com/news21173_dr ... do-ds.html

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. juil. 31, 2007 10:21 am

Tu oublies FF Origins, FF Anthologie, FF6 GBA, FF6 PSX, FF Dawn of soul, FF5 GBA, Valkyrie Profile Lenneth... Et j'en oublie surement...

Faut pas acheter c'est tout, ca devrait les calmer...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. juil. 31, 2007 10:29 am

Y a pas eu que des remakes inutiles tout de même ! Personnellement, je suis bien content de la réadaptation de FFIV, V et VI sur GBA tout en Français ainsi que du remake de FFIII. Puis on va pas non plus se plaindre de voir enfin Valkyrie Profile débarquer chez nous, hein !

C'est clair qu'après, la politique des remakes à profusion ne me plaît pas beaucoup (genre FFI & FFII sur PSP... :X) mais bon, faut croire que SE a besoin de fonds pour financer ses futures grosses licenses...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. juil. 31, 2007 12:01 pm

Futures grosses licences... Tu veux dire Final Fantasy 45, Dragon Quest 39, Kingdom Heart 16, et Front mission 14 ?
Qui sait si, en plus, The last Remnant ne va pas finir comme Code Age... (personnellement j'attend ce jeu mais bon...)

Pour les remake, mouais... Square sait pertinemment qu'aujourd'hui, tout ceux qui le voulaient pouvaient trés bien jouer a des jeux comme Valkyrie profile, et le remake n'aurait été utile que si une traduction Fr avait été faite (désolé, mais je préfère un émulateur plutôt qu'une console portable =p)... Que le jeu fut légal ou non, il était possible, donc pour eux, se faire du blé, ok, mais pour le joueur, ya rien d'exceptionnel...
Quand aux FF en francais, ok, c'est peut-être pas de trop, bien qu'on ait des traductions non officielles pas toujours déconnantes je trouve... Mais seuls les remake GBA étaient vraiment interessant... Balancer un FF6 avec 2 cinématique en plus et 5 secondes d'attente a l'ouverture d'un menu... hum...

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » mar. juil. 31, 2007 1:37 pm

Et encore, pour Valkyrie Profile Lenneth et FF Tactics sur PSP, ce ne sont que des portages mal optimisés, même pas des vrais remakes.

En ce qui concerne les remakes de Dragon Quest, ça aurait été mieux s'ils les avaient fait en 2D vu les capacités de la DS niveau graphismes 3D.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. juil. 31, 2007 1:44 pm

Joue à Metroid Prime Hunters et à FFIII et tu verras que la DS a de bonnes capacités 3D quand elles sont bien maîtrisées.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. juil. 31, 2007 6:58 pm

Ah ca je suis d'accord, FF3DS a pas l'air degeu... D'ailleur, les premier screen d'ASH, on peut faire son Knobie et ne pas aimer l'esprit, mais techniquement c'est quand même pas laid je trouve.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. juil. 31, 2007 7:23 pm

Ah ca je suis d'accord, FF3DS a pas l'air degeu... D'ailleur, les premier screen d'ASH, on peut faire son Knobie et ne pas aimer l'esprit, mais techniquement c'est quand même pas laid je trouve.
Bah Metroid Prime Hunters est au-dessus de FFIII. Je le trouve carrément plus impressionant techniquement (et ne parlons pas de la jouabilité exceptionnelle).

Puis ASH... Il est bien parti pour être le plus beau jeu de la DS niveau technique.

Si Knobie le boude, c'est parce que c'est le seul jeu Mistwalker qui ne sort pas sur 360 :P

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mer. août 15, 2007 7:54 am

Et encore, pour Valkyrie Profile Lenneth et FF Tactics sur PSP, ce ne sont que des portages mal optimisés, même pas des vrais remakes.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Valkyrie Profile Lenneth sur PSP, mais pour Final Fantasy Tactics, il a son lot de nouveauté, et pas juste histoire de faire avaler la pillule! En revanche, si ces deux jeux ont ou vont traverser nos frontières (Valkyrie Profile Lenneth est déjà disponible chez nous, et Final Fantasy Tactics va débarquer début Octobre), là où ça fait plutôt mal, c'est que le premier est en anglais, et que le second a 80% de chance de rester en anglais lui aussi... bordel, au moins celui là (c'est un Final Fantasy oui ou merde?) ils auraient pu faire cette p***** de traduction... n'importe quoi... (quand je repense à l'autre c** de patron de Square Enix Europe qui proclamait à l'époque à ne plus laisser de côté le marché européen, yay supeeerrr)

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 15, 2007 8:26 am

Bah ils ont pas envie d'investir pour traduire dans des remakes... Je sais pas trop à quoi ils jouent, d'un cotés, c'est a se demander s'ils ne font pas la plus grande partie de leur profit sur les remakes, et de l'autre, ils ne font aucun effort de localisation... 100% foutage de gueule ou c'est moi qui comprend pas ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 15, 2007 12:27 pm

Vous n'avez qu'à mieux écouter en cours d'anglais, na :O
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mer. août 15, 2007 5:25 pm

L'anglais c'est bien beau, mais heu on est en France ici non? Sinon, au lieu de nous apprendre le français comme langue maternelle, l'éducation n'avait qu'à nous apprendre directement l'anglais... merdoum quoi >.< !

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 15, 2007 7:34 pm

Bah l'anglais est la LV1 de bon nombre de collèges. Et puis c'est assez (voire carrément) utile de nos jours, de maîtriser la langue Shakespear.

Enfin je le conçois comme ça. Néanmoins on parle de VP et FFT là, donc c'est destiné à un public de puristes, dans l'ensemble. Pas étonnant donc que ne soit pas traduit.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 15, 2007 7:53 pm

L'excuse du collège/lycée LV1, bof.

C'est pas comme si l'anglais enseigné en cours était vraiment bon.

Et puis c'est une question de principe. Comme le dit Muz.e, on est en France et qu'un jeu sorte sur nos terres dans nos langues ne serait que justice.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » jeu. août 16, 2007 5:04 pm

Ne pas traduire de tels jeux en français revient presque à vendre des jeux imports de façons officielles.

Sinon, pour ceux qui ont l'intention de se faire ces remakes de Dragon Quest, j'espère que S-E changera l'interface de jeux un peu vieillote de ces épisodes. Je viens de me remettre au VII sur PSone, sérieux ça fait mal de voir un truc qui a pas évolué en 7 épisodes.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités