Square Enix : encore des remakes...

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 16, 2007 5:41 pm

Néanmoins on parle de VP et FFT là, donc c'est destiné à un public de puristes, dans l'ensemble. Pas étonnant donc que ne soit pas traduit.
Si un jours un mec se dit puriste et me dit qu'il préfere jouer en anglais qu'en francais, je le prend pour un con, un ignare, ou pour un faux puriste...
Un jeu japonais, le puriste y jouera en japonais. Aprés, qu'il soit anglais, allemand, russe ou chinois, aucun n'est plus original que l'autre...

Comme le dit Neokenji, sortir ca en anglais, c'est presque comme de l'import (un minimum localiser quand même, et encore, pas toujours)...
D'autant plus que des RPG PSX, il y en a qui ont été traduits en francais par des amateurs (je pense a Chrono cross, a FF tactics qui était en cours mais qui semble avoir été abandonné et sans doute d'autres), donc c'est à eux de voir... (pour les rééditions jusqu'à la PSX bien sur, le reste, osef)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. août 16, 2007 6:08 pm

Oui mais à quoi bon traduire un jeu (c'est à dire, investir de l'argent), si on sait d'avance qu'il ne se vendre pas énormemment ?

Il est là le souci. Un Final Fantasy console, par exemple, se vend bien ; le grand public y joue, donc on fait l'effort de traduire.

Or je doute qu'un VP Lenneth propose un retour sur investissement suffisant pour justifier sa localisation.
L'excuse du collège/lycée LV1, bof.

C'est pas comme si l'anglais enseigné en cours était vraiment bon.
Certes, mais je parlait d'un point de vue tout à fait personnel. J'ai eu la chance d'avoir des profs compétents, qui m'ont donné envie d'apprendre la langue, et je me suis investi personnellement après, en jouant à Chrono Cross ou Xenogears (ça forge :b ).
Et puis en fait, lol, c'était juste un troll à la base ^ ^"
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 16, 2007 6:26 pm

Vu le nombre de cartouches de FF6 qui ont été éditées, j'ai pas la sensation que la traduction multi-langages de RPG necessite des reccords de vente pour être rentabilisée... Et que ce soit Square ou Nintendo qui prenne en charge la traduction, je pense pas que ça diffère (l'investissement ne doit pas être beaucoup plus ressenti par Square que par Nintendo vu le capital de Square).

Disons qu'après, soit il n'y a pas retour sur invest, mais Nintendo prend en compte les joueurs et accepte de sacrifier un peu d'argent pour son plaisir alors que square se fout de sa gueule, soit il y a retour sur invest et dans ce cas Square, avide de pognon, gratte partout où il peut...

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » ven. août 17, 2007 1:36 pm

-Pour FF VI Advance, on peut soit passer par play.com (désolé pour la pub) qui a toujours des exemplaires du jeu en PAL, soit attendre un réassort du jeu prévu parait-il pour septembre. Mais là, Big N n'a rien confirmé...

-Pour revenir aux problèmes de localisations de VP et FF Tactics en France, si on les sort en Europe, ce n'est pas seulement pour satisfaire une poignée d'initiés (qui d'ailleurs se sont certainement rués sur les versions PSX quand elles sont sorties) mais pour essayer de faire connaitre ces jeux à un public un peu plus large quand même. Pas mal de joueurs, qui n'ont pas pu s'essayer aux versions PSone (et qui n'ont pas forcément la thune pour se payer ces jeux sur PSone) connaissent ces deux titres au moins de réputation et voudraient bien y jouer de préférence en français et à moindre coût.

D'ailleurs, en ce qui concernait l'hypethétique localisation en français de VP, y en a qui y croyaient, même sans screenshots avec textes en français dans la plupart des previews...

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » ven. août 17, 2007 2:41 pm

Le remake sur DS de Final Fantasy IV est finalement prévu pour l'hiver 2007 au Japon, comme on peut le lire sur les derniers scans du magazine japonais Weekly Jump. Annoncée à l'orée de la Square Enix Party 2007, cette version 3D bénéficiera de scènes entièrement refaites, pour le plaisir des nombreux fans du jeu original.

http://www.square-enix.co.jp/ff4ds pour ceux qui aurait pas vus la 1er video tres prometeuse.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 17, 2007 4:12 pm

Ce remake s'annonce bien sympa (surtout pour les différents ajouts scénaristiques). Puis l'OST de FFIV va enfin avoir une qualité sonore digne de ce nom. ^^

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. août 17, 2007 4:52 pm

Puis l'OST de FFIV va enfin avoir une qualité sonore digne de ce nom. ^^
Euh, on parle d'un jeu DS là, lol.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. août 17, 2007 6:29 pm

Ce remake s'annonce bien sympa (surtout pour les différents ajouts scénaristiques). Puis l'OST de FFIV va enfin avoir une qualité sonore digne de ce nom. ^^
Ouais mais comme c'est la moins bonne des OST d'Uematsu tout seul...

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » ven. août 17, 2007 6:31 pm

[En réponse à saint saga]

Ce genre de remarques m'irrite, en quoi la DS ne peut pas nous offrir une OST de qualité Oo!?... Certains critiquent les gresillements de la console à outrance, mais je suis au regret de leur annoncer à ces gens là que le probleme vient tout simplement de leur console...

J'ai joué à FFIII DS, et je peux vous assurer que la console émet (et ce sans casque hein) un son de grande qualité... non mais >.< !!....

EDIT: Heu, l'OST de FFIV est l'une des plus belles...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 17, 2007 6:52 pm

Saga > Ecoute la qualité sonore de l'OST de FFIII sur DS. ;)

Mélé > Heu... FFIV est une des meilleures OSTs de la saga. :O

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. août 17, 2007 9:35 pm

Moi j'ai aps aimé l'OST de FF4, et j'ai surtout pas aimé Theme of Love, et la dessus je sais que je suis en opposition a du monde mais... Il n'y a qu'une version du theme of love que j'iame bien (a peu pret), et je crois que c'est celle de Hamaguchi dans 20020220...

Et bizarrement, beaucoup disent "ost de FF5 décevante après la magnifique ost de FF4", et moi je pense l'inverse =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. août 17, 2007 11:25 pm

Image

$)

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » sam. août 18, 2007 1:13 am

Moi j'ai aps aimé l'OST de FF4, et j'ai surtout pas aimé Theme of Love
omfg

FFIV, non mais la PUISSANCE des musiques quoi, même avec le chip sonore pourri de la GBA.
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. août 18, 2007 9:10 am

Je réécouterai mais bon... Pour tout dire, même le celtic moon de FF4, je l'ai pas trop aimé, et pourtant j'aime beaucoup la musique celtique... J'attribue ca aux musiques originales du coup xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. août 18, 2007 11:25 am

Kiwi, un homme de goût.

Enfin, de temps en temps quoi.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités