À quoi jouez-vous en ce moment ?

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » lun. nov. 05, 2007 12:11 am

De ce que j'ai vu sur background
Non mais Jay c'est un con, faut arrêter de lire son mag'. Le mec se prend pour un analyste pro' rly n'importe quoi.

Sinon pour les "PGM" là, la plupart sont juste des vieux gars qui ont testé 5 minutes DQ/FF sur nes en emulateur ou sur leurs PSP crackées (aller à tous les coups avec Jay c'est la GP32 :niaiscon:).

Un peu comme les mecs qui denigrent les rpgs de l'ère 128-bits en te sortant leurs vieux sac : tu n'as pas connu Chrono Trigger sur snes toi hihihi ou les gosses qui te font croire qu'ils ont fait FF6 à sa sortie en jap :jycroisàmort:
Enfin je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils sont extrêmement rares.
"kikoo le Kevin qui a découvert le RPG avec FF10" (ce qui n'est absolument pas une tare et n'empeche absouement pas de juger de la qualité d'un jeu... Ca en change les comparaisons, mais la comparaison est-elle toujours bonne à prendre
Je doûte fortemment qu'un néophite puisse avoir un avis objectif sur son 1er rpg, suffit de voir la masse de fanboy du 7ème opus de FF

En ce qui concerne ES, le problème c'est que son gameplay est vu et revu et souffre de la comparaison avec l'autre serie phare de namco à savoir : tales of. Alors ouais il apporte une ambiance assez fraiche qui change du Tales of cahier des charges mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. nov. 05, 2007 12:40 am

Non mais Jay c'est un con, faut arrêter de lire son mag'.
Ca tombe bien, il n'existe plus (le mag hein, pas Jay).

Sinon
"kikoo le Kevin qui a découvert le RPG avec FF10" (ce qui n'est absolument pas une tare et n'empeche absouement pas de juger de la qualité d'un jeu...
Ben, si. Pour pouvoir juger de la QUALITÉ d'un jeu, il faut obligatoirement avoir un nombre suffisant d'éléments de comparaison, sinon c'est n'importe quoi.
Après, tu peux tout à fait AIMER un jeu, à titre personnel, en n'ayant jamais joué à un seul jeu du même genre auparavant, mais ça n'a plus rien à voir.

Tout ça pour dire que chacun peu donner son avis sur un jeu, qu'il s'agisse d'un jugement de valeur ou d'un avis perso, mais je vois ABSOLUMENT PAS pourquoi on devrait dire que untel ne sait pas donner son avis sur un jeu, c'est complètement ridicule.
En plus tu dis que les "PGM" (kikoo) s'attarde sur des détails, bla bla. Euh, ouai, en même temps, pour parler des défauts d'un jeu, je vois mal comment on peut n'en parler QUE dans son ensemble. Ha bah si, du coup on n'en parle pas (cf tes avis sur Eternal Sonata), et ça rime à rien.

Bref, Albel c'est un con, faut arrêter de lire ses posts. Le mec se prend pour un analyste pro'rly n'importe quoi.
Et Wonderful Days, cdlm.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. nov. 05, 2007 12:53 am

Quand je parlais de Background, je parlais du forum et des gens qui sont dessus hein, pas du magazine (que je n'ai jamais lu ^^).

Pour la facon de juger, je disais que je ne l'aimais pas, mais elle existe, et qu'il en soit ainsi. Elle n'est pas vraiment déconnante d'ailleur en seconde approche, mais elle ne justifie absolument pas un avis pseudo-subjectif. C'est comme les principes litteraires un peu... Tient, un exemple que je ne saurais plus nommer mais qui ressemble a "Les roses, elles sont belles, les roses, elles sentent bon, les roses, elles piquent", tient, 2 procédés pour le prix d'un.
Si tu t'amuses a être a l'affut du moindre procédé litteraire a la premiere lecture, tu risques de pas tellement apprecier le bordel... Si tu ne t'en occupe pas, la, l'effet se produira vraiment, et tu opurras t'amuser à analyser ensuite le pourquoi du comment.

MAis bon, ca c'est mon avis sur la chose, mais je comprend qu'on puisse apréhender un jeu autrement, je touive ca dommage pour le gars qui fait ca et qui se gache une partie du jeu, mais je m'en fou.

Ce qui m'énerve, c'est que la plupart des gens qui font ca l'imposent comme la norme pour ceux qui s'y connaissent, c'est surtout ca que je pointe du doigt.


Pour ce qui est du coup du mec qui decouvre le JV abvec FF10, je ne voulais pas dire qu'il aura un avis plus proche de la réalité que les autres sur son PREMIER RPG (je suis d'accord avec Pives la dessus, l'impression du premier RPG est plutôt influencée et le recul est plus long a venir), mais plutôt sur les autres.
Et je persiste à dire que la comparaison n'est pas bonne.
Un bon juge doit juger dans l'absolue et ne doit pas se réfrer a un autre cas qui, de toute facon, est different... Qui lpus est, pas besoin de dire "le scenar d'ES est mieux que celui de BD" pour dire que "ES a un excellent scenar", et ainsi de suite opur chaque point du jeu si l'on veut s'amuser a faire du point par point.

Et si l'on prend le jeu dans son ensemble, aucune comparaison faisable entre 2 jeux (sauf s'ils reprennent les mêmes mondes à la limite).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. nov. 05, 2007 2:33 am

PS : fanFF, retente Wonderfull day ^^
Pas de temps à perdre sur l'oeuvre de gens qui sont pas foutu de bien raconter une histoire, qui plus est, hyper classique :O
Et les progamers sont les gens qui font du jeu en compétition leur métier.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » lun. nov. 05, 2007 2:47 am

Ca tombe bien, il n'existe plus (le mag hein,...
:)
...pas Jay).
:(
Bref, Albel c'est un con, faut arrêter de lire ses posts. Le mec se prend pour un analyste pro'rly n'importe quoi.
Je sens du stress. Jay reviendra, je suis sûr qu'à l'heure qu'il est il doit être en train de gratter à la porte de FJM.

But hey, who knows?

url qui déforme la page

Image

Mélé: on devrait arrêter le debat sur Tales of Chopin je pense

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. nov. 05, 2007 8:12 am

FJM n'existe plus depuis un moment et si Jay s'en ai barré, c'est pas pour y revenir...

Sinon, en ce moment, j'ai ressorti ma bonne vieille Dreamcast et je me refais la tuerie qu'est Shenmue. Je crois bien qu'aucun autre jeu, à part Resident Evil 4, n'a aussi bien su utiliser le QTE.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. nov. 05, 2007 12:40 pm

PS : fanFF, retente Wonderfull day ^^
Pas de temps à perdre sur l'oeuvre de gens qui sont pas foutu de bien raconter une histoire, qui plus est, hyper classique :O
Je croyais que tu avais pas été au bout, petit cachotier =p


@Albel ; Le debat ne portais plus sur Eternal sonata de toute facon =p

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » lun. nov. 05, 2007 1:30 pm

Je me fais Suikoden V :D

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » lun. nov. 05, 2007 2:55 pm

Sinon, en ce moment, j'ai ressorti ma bonne vieille Dreamcast et je me refais la tuerie qu'est Shenmue. Je crois bien qu'aucun autre jeu, à part Resident Evil 4, n'a aussi bien su utiliser le QTE.
Naruto sur 360. Sinon Shenmue c'est great :cool:
Essaye de pecho Jet Set Radio si tu ne l'as pas, un jeu à ne pas manquer sur Dream.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. nov. 05, 2007 3:38 pm

Rassure-toi, Jet Set Radio fait bien parti de ma collection de jeux Dreamcast ! :b

Sinon, j'ai pas testé Naruto sur 360 (et je m'en fous un peu à vrai dire $)) mais le QTE est d'une intensité rarement égalé dans le JV et pourtant, le jeu date de 2000, année où le concept baptisé Full Reactive Eyes Entertainment vu le jour ! Mais là où l'AM2 a su rendre le QTE plus anthologique que jamais est dans le CD3 de Shenmue 2.

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » lun. nov. 05, 2007 4:01 pm

Mais là où l'AM2 a su rendre le QTE plus anthologique que jamais est dans le CD3 de Shenmue 2.
Dans les rues de Hong Kong là menoté au bras de ton pote chinois non?

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. nov. 05, 2007 4:24 pm

Je sens du stress. Jay reviendra, je suis sûr qu'à l'heure qu'il est il doit être en train de gratter à la porte de FJM.

But hey, who knows?
Image

(Sinon, Naruto 360 est très sympa).
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » lun. nov. 05, 2007 4:29 pm

(Sinon, Naruto 360 est très sympa).
Je me demandais comment était le système de combat, ca fait pas trop gadget ?

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. nov. 05, 2007 4:38 pm

Oui et non. Je l'ai trouvé très correct (et devoir faire les mouvements des mains avec les sticks pour lancer des techniques spéciales, ça tue tout), MAIS, une fois arrivé à un certain niveau de puissance, ça se transforme vite en "le premier qui arrive à placer sa technique ultime a gagné" (vu que, par exemple, le multi clônage de Naruto enlève quasiment toute une barre de vie s'il est exécuté correctement). Résultat, les combats durent souvent moins de 20 secondes :/
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » lun. nov. 05, 2007 4:40 pm

(Sinon, Naruto 360 est très sympa).
Je me demandais comment était le système de combat, ca fait pas trop gadget ?
Non, il est bien. Avec des mini jeu lors des attaques, des QTE etc. Bon après c'est sûr il ne restera pas gravé dans l'histoire des jeux de combat, sympa mais vite oublié.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités