À quoi jouez-vous en ce moment ?

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » dim. mars 28, 2010 6:43 pm

Passer de FF13 à ToV, ça doit piquer les yeux >.<

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 28, 2010 6:44 pm

Passer de FF13 à ToV, ça doit piquer les yeux >.<
Graphiquement ?
Pas du tout. Les graphismes dans ToV sont très beaux aussi. Les cinématiques sont incomparables par contre puisque c'est du manga dans ToV, et il y en a très peu comparé à FFXIII..

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » dim. mars 28, 2010 6:52 pm

Artistiquement je parle, même si j'aime bien le rendu cell shading des personnages.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 28, 2010 7:11 pm

Artistiquement ?
Hum. En tout cas, il n'y a pas que les rendus des personnages qui sont réussis, les décors aussi sont très beaux. Genre Halure au début du jeu, :D
Franchement, c'est très différent de FFXIII, mais dans FFXIII les décors étaient répétitifs et à part quelques endroits spécifiques (dont la plupart étaient victimes de grosses chutes de framerate genre le nautilus, la plage) rien ne m'a particulièrement plus, surtout quand il s'agissait des décors d'intérieur (La Tour de Seijin est tellement horrible de tous les côtés, par exemple... ou encore le donjon final, mise à part la dernière salle)

Je verrai si ça se confirme pour plus tard pour les décors ><

En tout cas, FFXIII est terriblement vide au final, niveau rejouabilité, y a strictement rien (certains pourront vouloir le refaire pour l'histoire, mais bon, je suis pas de ceux qui sont prêts à se taper 40h de bouton A juste pour revoir les cinématiques), la chasse de monstre est énormément ennuyante et répétitive (en gros, on trouve la stèle, puis le monstre, puis la nouvelle stèle, et le nouveau monstre, et ça, dans les décors vides de Gran Pulse, kiffant ! On peut même pas tuer le géant Golem là qui fait BOUMBOUM)
Le système de combat est toujours aussi pauvre au final puisque l'auto combo s'en sort en fait toujours plutôt pas trop mal même sur les combats les plus durs (en fait la seule chose que doit faire le joueur, c'est changer de strat, et xp s'il meurt o/) donc à partir de là, il faut être con pour se faire chier à choisir telle ou telle capacité quand on sait que dans 90% des cas ça ne changera strictement rien.
Bon, après, les musiques ne m'ont vraiment pas marquées à part deux ou trois dont le battle theme (OUF !) mais ça c'est vraiment trop chacun ses goûts (même si je trouve presque intolérable l'absence du classique prélude là, première déception du jeu au bout de quelques minutes o/)

BD et LO étaient mieux à mon sens.
Parce que dans BD, yavait des choses à faire, et dans LO, y avait beaucoup plus d'émotion.
slt

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » dim. mars 28, 2010 7:18 pm


Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 28, 2010 7:22 pm

Chaud, t'aurais au moins pu trouver un des rares couloirs où FF13 était intéressant... Mais non, même pas, t'as juste refourgué le passage tout chiant du moment où on doit changer la météo, genre trop passionnant le truc ;)
Ceci dit, prends Halure, et ça t'explose ce moment là de FFXIII.
slt

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » dim. mars 28, 2010 7:36 pm

J'ai pris le premier screen potable qui me passait sous la main et qui me semblait dégager une véritable ambiance, autrement dit d'un côté je vois un jeu au design manga mais bien pauvre et passe-partout, et de l'autre un vrai travail sur le décor et notamment les effets de lumière, que ça soit les nuages dans le ciel ou la sphère... et encore ya des décors bien plus ouf mais j'ai la flemme

hum... mais encore une fois je vois que c'est plus l'instant apparement relou que t'as passé dans cette endroit qui influe ton jugement par rapport a la qualité intrinsèque du travail effectué sur le design de ces endroits, drôle de raisonnement. Et pour pas faire de la mauvaise foi, je te mets le screen de Halure:

[img=mini]http://static.blogstorage.hi-pi.com/pho ... Halure.jpg[/img]

moi je trouve ça vraiment banal, joli mais banal... :/
Mais bon question de (mauvais) goûts comme d'ab.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 28, 2010 7:43 pm

hum... mais encore une fois je vois que c'est plus l'instant apparement relou que t'as passé dans cette endroit qui influe ton jugement par rapport a la qualité intrinsèque du travail effectué sur le design de ces endroits, drôle de raisonnement. Et pour pas faire de la mauvaise foi, je te mets le screen de Halure:
Non ! Enfin, oui et non !
Oui, j'ai passé un moment relou, mais non, j'ai pas négligé le travail effectué ici, parce que justement, c'est un de seuls endroits du jeu où je me suis posé pour regarder le paysage (à l'arrivée à cet endroit et à la fin aussi de cet endroit, à côté de Sahz et des petits lacs)
Ca a pas été comme ça partout malheureusement ;(

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. mars 28, 2010 8:08 pm

Chaud, t'aurais au moins pu trouver un des rares couloirs où FF13 était intéressant... Mais non, même pas, t'as juste refourgué le passage tout chiant du moment où on doit changer la météo, genre trop passionnant le truc ;)
J'exige le ban.
C'est soit ça, soit je te traque, et je viens mettre ta tête, dans ton cul.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 28, 2010 8:13 pm

J'exige le ban.
Encore..? é_è

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. mars 28, 2010 8:38 pm

Si tu mets sa tête dans son cul, prend des photos s'te plait.

On peut pas trop comparer FF13 et ToV sur le plan graphique quand même. Techniquement, FF13 poutre ToV, et artistiquement, c'est vraiment une question de goùts. Certains endrois de ToV sont franchement magnifiques, détaillés, et fouillés, mais l'ensemble reste dans le cliché et disons que ça ne surprend pas. FF13 est plus original mais pas forcément très régulier.
Mais de toutes façons, sur le plan artistiques, les 2 se font poutrer sévèrement par eternal sonata, alors je ne voies même pas pourquoi on en parle, et je rajouterai: misérables fientres.


Sinon, spay préfèrera ToV à FF13, et il aura raison. Parce que le jeu est infiniment plus riche, plus long, le système de combat sollicite plus le joueur, il y a tout un tas de quêtes annexes et de trucs à découvrir, etc. C'est pas une question de mauvais ou de bon goût, ça correspond plus à ce qu'il attend.

Personnellement, je trouve que ToV se fout de la gueule avec un contenu finalement artificiellement gonflé (un scénario qui propose encore des détours bidons après 50hj de jeu, des compétences, armes, etc complètements inutiles etc).
Je trouve qu'il est quand même assez dur de dire que FF13 est meilleur que ToV quand même.

Mais de toutes façon, Eternal Sonata poutre toute la production vidéoludique depuis l'apparition de la première atari, alors je ne comprend même pas pourquoi on en débat, misérables fientres.


DEMAIN RESONANCE OF FATE /FOU/ /FOU/ /FOU/
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » dim. mars 28, 2010 9:09 pm

Je trouve qu'il est quand même assez dur de dire que FF13 est meilleur que ToV quand même.
Ah quand même.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » dim. mars 28, 2010 9:19 pm

En même temps Générateur, il en faut pas beaucoup pour être mieux que FFXIII, avouons-le.
slt

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » dim. mars 28, 2010 9:47 pm

Intéressant, je vais profiter de ce topic pour donner mon avis sur Final XIII et aussi défendre ce pauvre Spay qui se mange des tacles dans les gencives de tous les côtés. Pavé incoming
Artistiquement ToV c'est du manga générique, mais ça marche. Pas d'esbroufe, pas original pour un sou, mais ça marche. Final XIII lui en revanche, a clairement bénéficié d'un travail colossal au niveau de la direction artistique (qu'elle plaise ou non, là n'est pas le problème) c'est indéniable, mais une fois dans le jeu, on y croit juste pas du tout. Immersion proche du 0. La faute à quoi? A un rythme de jeu chaotique et un choix de level design plus que douteux.

Les seules fois où j'ai lâché un "woot" c'est uniquement lors des scènes en image de synthèse, une fois de retour in game c'est la désillusion totale. Alors ok, c'est beau, mais on étouffe. On est cloisonné dans des décors sans vie, à peine animés. Atroce. Sans parler du rythme du jeu à savoir : couloir infesté de monstre, boss, cut scene, couloir infesté, etc...Pas un seul moment de répit.

Et même sur Pulse, c'est la même. La chasse aux monstres c'est cool 5 minutes, mais après no more. Et pourtant j'étais grave emballé, même après m'être farci 30h de jeu dans un "gros donjon" (car oui Cocoon n'est rien d'autre qu'un gros donjon en ligne droite entrecoupé de cut-scene). Et qu'on ne me dise pas que l'absence de ville/village/etc ne nuit pas au jeu, alors que c'est totalement faux. Ceux-ci permettaient de rythmer l'aventure, là c'est en enchaînement sans fin. Bref j'ai plus l'impression de jouer à un Donjon-RPG avec une petite touche de Monster Hunter.

Déception. ce qui est d'autant plus regrettable car le système de combat est vachement bien foutu et dynamique, même si la plupart des monstres peuvent être tués à la chienne : auto attaque, ravage/choc, etc. Mais je dois avouer qu'il y avait pas mal de combats intéressants qui demandaient une certaine maîtrise.

A la différence de ToV où on a réellement l'impression d'être plongé dans son monde, les environnements sont plus ouverts (merci la mappemonde) et plus vivants. Les endroits sont bien plus variés et plus nombreux. Avec un rythme de jeu bien plus dynamique et plus posé. Le ratio exploration/combat/cut scene est bien dosé. Après oui il n'est pas exempt de défauts, il a lui aussi ses tares (des aller-retours incessants, un scénario qui met du temps à se lancer, etc)

Et même scénaristiquement ToV n'a pas à rougir face à Final XIII. J'irai même jusqu'à dire (et je sens que je vais m'attirer les foudres (et le foutre des fanas de Tales of Image) de pas mal de membre) que les deux se valent (même si j'ai une nette préférence pour ToV).
Final XIII au final c'est toujours les bons vieux sentiments sauce jrpg, et le classique "we are the only ones who can save the world". Et même niveau personnage, je trouve les relations bien plus intéressantes dans ToV (Yuri et Karol par exemple)

Bon je tenais quand même à souligner la brillante performance de Hamauzu qui a quand même bien assuré pour cet opus. (hormis le battle theme que je trouve abominable, mais ça c'est perso)

Au final, je rejoins sur ce coup Spay, ToV > FF 13, même si artistiquement ils ne jouent pas dans la même cour. C'est dommage, si FF 13 était aussi vivant et ouvert que l'est ToV, on aurait eu là un BGE. Non, si il ressemblait tout simplement aux anciens FF.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » dim. mars 28, 2010 9:56 pm



Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités