À quoi jouez-vous en ce moment ?

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » lun. déc. 08, 2008 10:03 pm

Je joue à Eternal Sonata en ce moment. (youhou Mélé )

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. déc. 08, 2008 10:41 pm

Profites en bien =)
(Et par pitié, Comprend le génie du scénario -_-)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
sylyoshi
Utilisateur
Messages : 26
Inscription : dim. sept. 14, 2008 11:00 pm

Messagepar sylyoshi » mar. déc. 09, 2008 12:40 am

Moi en plein LAST REMNANT :-)

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » ven. déc. 12, 2008 11:29 pm

Tiens, tu pourras dire comment est Last Remnant par la même occasion :). Sinon perso, je me fais du CIV4 et FFCC: Ring of Fates

Avatar de l’utilisateur
sylyoshi
Utilisateur
Messages : 26
Inscription : dim. sept. 14, 2008 11:00 pm

Messagepar sylyoshi » dim. déc. 14, 2008 1:18 am

Last Remnant est Excellent quand on passe outre l'aspect Technique complétement raté (surement du a l'unreal engine comme d'hab). Les combats au debut paraissent aleatoire, mais en fait non quand on comprend bien les bases, on sait quel attaques seront fait par rapport aux position ennemis, si l'ennemi est sur le coté du groupe, il sera pris sur le flan par contre si un groupe engage un ennemis qui le fait passé devant un autre groupe, se groupe reprendra l'ennemis par l'arrière etc.

C'est un Tactical RPG au gout du jour on dira :-)

dommage qu'il rame, saccade, qu'il est des problèmes de texture, qu'il sois sombre et graphiquement pas TOP (niveau de FF XII mais sans aliasing et avec qque effet de lumière next gen).

Bref pour moi c'est le meilleur RPG square depuis ouaahhh FF IX (remake Hors jeu :p). Un RPG sans prétention, innovant, ne voulant pas en mettre plein la gueulle graphiquement, bref un Square digne des période de la SNES et de la PS1 ou ils faisais des petits RPG sympa pour les FAN et non des RPG tout simplifié pour attiré le plus de joueur pour faire des ventes (je suis nostalgique :) :p ).

un des meilleurs RPG avec LOST odyssey et blue dragon de ses dernières année ( je serais tenté de dire de cette décénnie car la generation 128 bit ma pas marqué niveau RPG à par Dragon quest VIII, Baten kaitos, Tales of Symphonia et Abyss puis Fire emblem )

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » dim. déc. 14, 2008 3:39 am

Non parce que ce jeu me tente énormément, enfin je n'ai pas de xbox lol.. là je viens de m'investir dans un achat: Suikoden 2.

Sinon, j'ai arrêté de jouer à civilization 4 (très très très énormement bon ce jeu, mais avec ce jeu, tu niques ta vie sociale), et là je me suis commencé une partie de Star Ocean 2 sur PSX. Je comptes bien le finir.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. déc. 14, 2008 12:29 pm

Syl, il est ironique ton post ?
Parce que, à la limite, être plus enthousiaste que les autres avis que j'ai lu, ça, c'est pas bien difficile, mais à ce point, je trouve ça louche.

Tu confirmes la véracité de tes propos ? (tu me tentes là quand même).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » dim. déc. 14, 2008 11:44 pm

Bon j'entame The Last Remnant après Eternal Sonata.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. déc. 14, 2008 11:52 pm

Alors ES ? Alors ? T'en est ou ? T'en, pense quoi ?

(Au fait, Pives, l'article de gameweb est excellent... même s'il faut le lire plusieurs fois D)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
sylyoshi
Utilisateur
Messages : 26
Inscription : dim. sept. 14, 2008 11:00 pm

Messagepar sylyoshi » lun. déc. 15, 2008 9:40 am

bah oui je continue a affirmé se que je dis sur se jeu !

Le default du jeu est de pas etre comme les RPG modernes c'est a dire Assisté et facile, le reste c du Tactical RPg ds l'ame

Vidoc apparement commence le jeu, il te diras sont Avis, 2 avis en vaux mieux qu'un :-p

Mais sur se jeux il ne faut pas basé sont avis sur les 3 premieres heures de jeux qui sont en fait une sorte de Tutorial!

Bref the Last Remnant est mon coup de coeur de vieux joueur de RPG, comme la été Lost Odyssey.

Par contre si l'aspect, je rame, je saccade, c'est moche Rebute c'est pas la peine d'essayer de commencer le jeu :p

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. déc. 15, 2008 10:34 am

Je respecte ton avis (et de toute façon je ne peux que le respecter, n'ayant pas moi même testé TLR), mais vive le cliché "lé rpg ct mieu avan maintenan sapu".

Les rpg 128 bits, t'as du rater quelques tueries comme Star Ocean 3, VP2, Persona 3, Odin Sphere, Suikoden 3, FF12, etc.

Et SE continue à faire des jeux pour fans.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » lun. déc. 15, 2008 6:47 pm

Et SE continue à faire des jeux pour fans.
Où du fan-service... Enfin, je peux pas me permettre de critiquer, j'aime chocobo dongeon.

[/mauvaise fois]

Ouais, TWEWY quand même, au moins.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » lun. déc. 15, 2008 8:07 pm

(Au fait, Pives, l'article de gameweb est excellent... même s'il faut le lire plusieurs fois D)
Je transmettrai à Killy, merci pour lui : D
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » lun. déc. 15, 2008 9:29 pm

Vidoc apparement commence le jeu, il te diras sont Avis, 2 avis en vaux mieux qu'un :-p
En fait non, c'était plutôt une résolution que je prenais.

Là, je suis au quatrième chapitre d'Eternal Sonata, dans les monts Aigus ( =_= ). Eternal Sonata, jeu absolument superbe, au système de combat bien dynamique (on sent les transfuges de Tri-Ace), musiques géniales, et univers fabuleux. Maintenant, concernant le scénario, j'attends de le finir pour donner un avis. Car on sent qu'il y a du potentiel. On sent que le scénariste a voulu jouer sur "qu'est-ce qui est réel ? qu'est-ce qui ne l'est pas ?" ; c'est intéressant, mais faut voir jusqu'où ça va. Sinon, les persos, mis à part Chopin, je les trouve un peu lisses. Mais là encore, je préfère finir le jeu.
Réservoir de critiques passionnées
>> http://www.archaic.fr

Avatar de l’utilisateur
sylyoshi
Utilisateur
Messages : 26
Inscription : dim. sept. 14, 2008 11:00 pm

Messagepar sylyoshi » mar. déc. 16, 2008 11:47 am

Je respecte ton avis (et de toute façon je ne peux que le respecter, n'ayant pas moi même testé TLR), mais vive le cliché "lé rpg ct mieu avan maintenan sapu".

Les rpg 128 bits, t'as du rater quelques tueries comme Star Ocean 3, VP2, Persona 3, Odin Sphere, Suikoden 3, FF12, etc.

Et SE continue à faire des jeux pour fans.
Tu vois je ne suis pas d'accord avec toi car deja FF 10 et 12 (surtout le 10), mais surtout Star ocean 3 je les est trouvé... risible, mais apres je respecte les gouts de chacun, je suis plutot conservateur on va dire :p


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités