Pix'n Love

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Pix'n Love

Messagepar Pives » lun. juil. 16, 2007 1:57 pm

Je viens de recevoir le premier numéro de Pix'n Love, et, euh, ça tue.

Pix'n Love, késako ? Il s'agit d'un "mook" (mélange entre "magazine" et "book") trimestriel, dédié au retro gaming et créé par Florent Gorges, un ancien de la team GameFan / Retrogame.
Ce "mook" se présente sous la forme d'un petit livre format A5, de 132 pages, avec papier de qualité et couverture solide, pour seulement 9€. C'est donc plus qu'un simple magazine, d'où le prix.

Image

Voici le descriptif de ce premier numéro :
Premier volume d’une collection à parution trimestrielle, Pix’n Love # 1 vous propose un voyage dans le temps ! La collection Pix’n Love a pour objectif de retracer plusieurs décennies d’une histoire vidéoludique faite d’échecs et de réussites, de joies et de déceptions. Avec son concept inédit en France mais déjà très prisé au Japon:
le MOOK (Magazine Book), Pix’n Love est l’ouvrage indispensable dans la bibliothèque du retrogamer !
Pour ce premier numéro, nous vous proposons un contenu exclusif fait d’analyses, d’interviews, de dossiers et autres petites surprises au travers de cinq rubriques rendant hommage à ces bornes d'arcade, consoles, micros et autres jeux électroniques qui nous ont tant fait rêver.

Vous retrouverez donc, entre autres :

* L’actualité rétro avec les meilleures compilations PS2/PSP, mais aussi la sélection des dernières nouveautés « old school » disponibles en téléchargement sur les consoles Next Gen.
* Un dossier sur les acteurs français du Retrogaming avec les interviews de Frédo (Abondonware-Magazines) et Laurent (Mister Game Price).
* Le guide pratique rétro d’Akihabara avec toutes les astuces pour satisfaire les
besoins du joueur invétéré en visite à Tôkyô.
* Un dossier spécial sur la naissance de Space Invaders, l’un des premiers grands
jeux d’arcade.
* Les reviews arcade de Toki, Alien VS Predator, Ping Pong et Roc’n Rope.
* Un dossier exclusif sur l’histoire du PET de Commodore, le premier véritable
« Personal Computer ».
* Les reviews de Project X et Defender of the Crown.
* Un dossier spécial sur tout ce que vous ne saviez pas sur le grandiose Metroid
avec l’interview de Hiroji Kiyotaké.
* Une chronique rétro consacrée à l’évolution du Survival Horror sur consoles.
* Un article sur les HuCard pirates…


…et plein d’autres rubriques surprises !
Plus d'informations sur le site officiel : http://www.editionspixnlove.fr .

Les éditions Pix'n Love proposeront à l'avenir d'autres publications sur la culture vidéoludique. Le prochain ouvrage à paraître s'intitule "L'histoire de Nintendo, Tome 1, de sa création à la naissance des Game&Watch" (ouvrage indispensable è_é). Sont également prévus par la suite, un dictionnaire du jeu vidéo et un bouquin sur Space Invaders, entre autres.

Introuvable en magasin, les commandes et réservations se font sur leur site. Si vous êtes un amoureux des gros pixels, jetez-vous dessus. Autrement, jetez-vous dessus quand même, ces gars là font un travail de qualité.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. juil. 17, 2007 7:25 am

Je me suis laissé tenter par la noblesse du support, la démarche et la qualité du travail que tu soulignes. J'espère être satisfait.

Mon avis une fois le mag reçu et lu.

EDIT : Je viens de voir sur leur site qu'ils étaient présents à la Japan Expo. Je les ai loupé... >.<

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 08, 2007 9:24 am

Voilà plusieurs semaines que j'ai reçu le mag, je réponds donc un peu à la bourre...

Comme prévu, le mag est super, classe, bien présenté et dôté d'une bonne qualité rédactionnelle. C'est surtout le dossier Metroid que j'ai trouvé génial car plein de petites anecdotes super interessantes. Le dossier Survival-Horror est aussi très bien fait (bien qu'un peu court).

Ce qui est vraiment plaisant, c'est que sans être fan de rétrogaming, la lecture m'a parue très accrocheuse. J'ai beaucoup aimé feuilleter ces pages riches de passion et de connaissance. D'ailleurs, une des idées très marrantes du mag sont les photos de rédacteurs : ce sont des photos d'eux quand ils étaient bébés ! Un parallèle amusant et bien pensé avec le rétrogaming. ^_^

Un magazine à suivre car plein de bonne volonté et plein de bonnes choses ! Je vous le recommande chaudement, fan de rétrogaming ou non, d'autant plus qu'on sent vraiment que c'est la passion bien plus que l'argent qui anime les rédacteurs. Une iniative à encourager et vivement le prochain numéro (prévu pour octobre ou novembre, je ne sais plus exactement) !

Pour continuer dans le rétrogaming et dans les magazines, je vous invite à vous rendre sur ce site nommé AbandonMag où l'on trouve en téléchargement un tas de vieux magazines de jeux vidéos (Player One, Joypad, MEGA Force, Consoles +, Supersonic entre autres). Une vraie mine d'or qui nous permet de (re)vivre les premières années des magazines de jeux vidéos en France. A noter que le site est constamment mis à jour.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités