Final Fantasy VIII

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Nidhogg
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. juin 18, 2007 10:02 pm

Final Fantasy VIII

Messagepar Nidhogg » mar. juin 19, 2007 11:20 pm

Final Fantasy 8 a etait mon premier FF, c'est peut etre pour cela qu'il est mon preferé me direz vous mais neanmoins je trouve son univers bien plus mature que ceux des autres FF, et pour moi cela represente un point favorable.

Qu'en pensez vous?
....Pourquoi es ce que le comercial fout tout ce qui est bien en l'air?....
Pour que apres on retrouve les meillieur reunit pour nous pondre Lost Odyssey ^^

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. juin 19, 2007 11:27 pm

J'ai jamais vraiment réussi à déterminer mon avis sur FF8. J'ai adoré l'ambiance, les musiques, les lieux, vite-fait le scenar. PAR CONTRE, j'ai rarement été aussi insensible au casting d'un FF.

Squall, Zell, Selphie, Quistis. POUAH.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nidhogg
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. juin 18, 2007 10:02 pm

Messagepar Nidhogg » mar. juin 19, 2007 11:40 pm

c'est vrais... on ne conait pas grand chose de ces personnages.

Je ferai un peu le meme reproche a FF VIII que a FF XII on suit un senar...
alors que dans les autres FF qui nous on plus marque on suit l'histoire d'un perssonage qui est le senario.

Personnellement c'est comme ca que je voit les choses.
....Pourquoi es ce que le comercial fout tout ce qui est bien en l'air?....
Pour que apres on retrouve les meillieur reunit pour nous pondre Lost Odyssey ^^

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. juin 19, 2007 11:42 pm

A peu près du même avis que pives, mais je le place quand même parmi mes préferés, après quoi c'est la décadence.

Avatar de l’utilisateur
Nidhogg
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. juin 18, 2007 10:02 pm

Messagepar Nidhogg » mar. juin 19, 2007 11:48 pm

la decadence la decadence ... c'est un peu dure comme jugement.

D'acord pour FFIX mais pas pour le X, surtout que dans ce dernier on suit vrement l'hitoir d'un personnage d'un heros dans lequel en rentre sans probleme et son histoire EST l'hitoire du jeu , votre histoire est l'hitoire.

Apres le X pour parler de decadances je suis d'acord.... j'essay tout les jour d'oublier FF X-2
....Pourquoi es ce que le comercial fout tout ce qui est bien en l'air?....
Pour que apres on retrouve les meillieur reunit pour nous pondre Lost Odyssey ^^

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 20, 2007 12:53 am

D'acord pour FFIX mais pas pour le X, surtout que dans ce dernier on suit vrement l'hitoir d'un personnage d'un heros dans lequel en rentre sans probleme et son histoire EST l'hitoire du jeu , votre histoire est l'hitoire.
Euh, oui, effectivement, mais ça n'a aucun rapport :/

Sinon, vous avez quoi contre le IX ?
*barrière anti-Kiwi*

A part le système de jeu lent et un peu vieillot, le background, la bande son, le casting et la narration sont pas loin d'être ce qui s'est fait de mieux dans la saga.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. juin 20, 2007 12:56 am

Tu dois aimer les histoires d'amour à 2 balles et les personnages niais qu'est ce que tu veux que je te dises.
D'acord pour FFIX mais pas pour le X, surtout que dans ce dernier on suit vrement l'hitoir d'un personnage d'un heros dans lequel en rentre sans probleme
Mouahaha.

Chacun voit midi à sa porte hein, et puis perso, malgré son mauvais goût incontestable, je crois avoir pris plus de plaisir à ffx-2 qu'à ffx.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juin 20, 2007 7:20 am

J'ai un avis assez similaire à celui de Pives concernant FFVIII. Ce jeu contient pourtant quelques heures de chianterie (le CD2 :/) et une certaines mollesse mais néanmois une majorité des moments palpitants. Certains éléments du scénario sont un peu nazes aussi, notamment à la fin du CD1 (c'est aussi bateau que prévisible). En dépit de ces défauts, le jeu a eu le mérite d'avoir amené un système de gestion assez original à l'époque (que je n'ai pas vraiment aimé mais qui avait pour avantage de ne pas passer des heures à faire du level up).

Sinon, je n'ai rien contre FFIX, bien au contraire puisqu'il s'agit encore aujourd'hui de mon épisode préféré avec FFVII. Le scénario simple mais efficace mais surtout l'univers merveilleux et l'OST absolument géniale m'ont vraiment fait rêver. Tous les persos (ou presque) sont travaillés et touchants et les graphismes restent beaux encore aujourd'hui. De plus, j'ai complètement adhéré à la vision de Sakaguchi qui a écrit le scénario de FFIX et cet épisode est, selon lui, celui qui s'approche le plus du FF parfait. Un RPG vraiment inoubliable pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. juin 20, 2007 7:53 am

Je ferai un peu le meme reproche a FF VIII que a FF XII on suit un senar...
alors que dans les autres FF qui nous on plus marque on suit l'histoire d'un perssonage qui est le senario.

Personnellement c'est comme ca que je voit les choses.

Oui, mais non ..... Final Fantasy VIII, malgré quelques lourdeur, avait au moins la prétention de toujours proposer quelques choses scénaristiquement parlant. Pour moi, il est le seul épisode a être tourné comme un film hollywoodien, proposant une mise en scène et une action de haute volée.

Dans Final Fantasy XII, tu as rien de cela, puisque tu n'as pas d'histoire ... Final fantasy XII je l'ai plus ressenti comme un Jeu de Rôle Papier mal assumé. Un jeu que l'on découvre sans scénario, selon nos choix ... Il est très proche du jeu de rôle papier dans lequel l'histoire est un prétexte à l'exploration (le maître du jeu bloque aussi le scénario si les joueurs s'en éloigne).

C'est pour cela qu'il fait polimique, car justement il s'éloigne beaucoup trop du Game Design habituel ... mais ce n'est pas vraiment le sujet.


Final Fantasy VIII se vie comme un film ricain et ça, j'ai kiffé comme un porc.

Pour ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Selphie et Quistis mais j'ai trouvé insupportable Irvine et Zell. Quand aux deux héros, j'aime bien ... Niveau scénario, le pied.

Tout le jeu tourne autour des relations, c'est un cercle bouclé :

Cid - Edea
Laguna - Raine
Laguna - Julia
Julia - Ministre, père de Linoa
Linoa - Squall
Ellone - Squall
Edea - orphelins
Cid - Orphelins à la BGU
Linoa - Ultimecia ????

etc.

J'ai trouvé cela super sympa, le cercle du destin qui fait que finallement chacun a sa place dans le scénario. C'est plus un jeu tourné vers la famille que vers le côté apocalyptique habituel. Pourtant, ce côté continue d'exister et n'est pas forcement exclu, bien au contraire .... Je pense que ceux qui prétendent que le jeu tourne autour d'une histoire d'amour, sont ceux qui sont passés a côté de pas mal de chose. J'adore ce jeu et j'aimerais bien un petit remake, vite fait, parce que les personnages pixélisés a mort c'est d'une laideur ....

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 20, 2007 9:24 am

Bon ben Knobie a tout dit. Ce qui m'a plut et ce qui fait que je préfère largement le scénario de FF8 (et 9 et 10 par la même occasion puisque c'est le même principe) que celui de FF7, c'est que l'histoire ne tourne pas uniquement autour du tapage de celui qui va détruire le monde. Attention, je caricature pour faire vite, mais je sais combien le scenariode FF7 est riche, développé, et sans stéréotypes hein.

Dans ces 3 derniers FF (je ne compte pas le 11, et je ne considère pas les autres comme des final fantasy), des histoires d'amour, d'amitié, et de famille se greffent sur l'histoire traditionelle du combat contre le mal...

Ce qui me fait venir a ma dèrnière pensée : COMMENT CA FF9 DECADENT ? XD

Alors ca c'est un crime de dire ca. OK, comme ca a été dit, le systeme de combat est mou et chiant, le systeme de jeu en lui même n'a absolument rien de révolutionaire, mais alors scénaristiquement, c'est une bombe que je placerait au dessus de FF8 (quand a l'OST, on touche a quelque chose d'indémontable là).

Et dans FF9 se greffe au scenario encore autre chose : une vrais reflexion profonde sur la mort. On sent que cette fois, le jeu a servit a faire passer une reflexion comme un philosophe utiliserait un livre pour l'expliquer. Tout au long de l'histoire, et a travers chaque personnage, on retroue une vision de la vie et de la mort, et la conclusion nous donne la vision du créateur... Et c'est cette même mort qui est la cause d'un atout fondamentale de FF9 : il n'y a quasiment plus de Manichéisme. L'ennemi a enfin une raison valable pour détruire le monde : il pense que le monde ne peut pas vivre sans lui, et qu'il ne peut pas mourrir. Quand il se rend compte qu'il peut mourrir, alors il veut que le monde meurt avec lui. C'est cohérent, un peu timbré, mais cohérent. (dans FF7, c'est pour être plus puissant... Dans FF8, outre la phrase de Squall "ce n'est pas le bien ou le mal qui nous sépare de nos ennemis, juste une difference de point de vue", la compression du temps ne prend de sens que dans la théorie Linoa=Ultimecia, et c'est pour cela que j'adhere complètement a cette théorie).

Scénaristiquement, je trouve FF9 assez énorme.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 20, 2007 12:03 pm

je trouve FF9 assez énorme.
CMB >.<
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nidhogg
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. juin 18, 2007 10:02 pm

Messagepar Nidhogg » mer. juin 20, 2007 1:30 pm

Enfaite je croi que nous avons tous des gouts diferents, des chose qui nous marque diferentes etc... nous ne pourons alors jamais etre d'accords a 100%.

J'ai fait ce topic a la base pour connaitre les avis de chaqu'un sur FFVIII et.

Pas pour que l'on dise a tour de role le meillieur c'est celui la ... non c'ets celui la celui ci est bidons .... :/
on est pas des gamins non plus.
....Pourquoi es ce que le comercial fout tout ce qui est bien en l'air?....
Pour que apres on retrouve les meillieur reunit pour nous pondre Lost Odyssey ^^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juin 20, 2007 1:49 pm

Certes, mais un topic qui dérive pas, ne serait-ce que légèrement, n'en n'est pas un. :O

Puis bon, on n'est pas tant à la dérive que ça. Et c'est Pives qui a commencé à parler de son membre...

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 20, 2007 1:52 pm

De toute façon, si c'était juste pour que chacun donne son avis sur FF8, on aurait fini en moins de 10 posts... Vlà l'intérêt du truc.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Nidhogg
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. juin 18, 2007 10:02 pm

Messagepar Nidhogg » mer. juin 20, 2007 2:48 pm

hmmm a la base je voulais pas battre les records de post avec ce sujet je voulais juste avoir votre avis.
....Pourquoi es ce que le comercial fout tout ce qui est bien en l'air?....
Pour que apres on retrouve les meillieur reunit pour nous pondre Lost Odyssey ^^


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités