Final Fantasy VIII

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 20, 2007 4:43 pm

Bah l'idée n'est pas de dire que le 9 est mon préféré (le FF qui 'ma le plus marqué et que j'ai le plus aimé, c'est le 8), simplement on ne vois pas assez a quel point Final Fantasy 9 est creusé, tant au niveau du scenario, qui est l'un des plus sombres de la série (pas LE plus sombre hein), qu'au niveau de la reflexion, ou là, il est carrément le plus abouti.
Tu n'es pas le seul a le juger inferieurs aux autres et au debut de la pente alors que selon moi, même s'il ne m'a pas marqué, même s''il n'est aps celui que je "préfère", il est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, par sa maturité, poussée a telle point qu'elle se cache derrière un univers peu mature... Ou comment faire un compte de fée pour adulte... Du grand art ce jeu, tout simplement du grand art.


Et effectivement, maintenant, tout le monde a donné son avis sur FF8, donc on peut devier osef =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Nidhogg
Utilisateur
Messages : 22
Inscription : lun. juin 18, 2007 10:02 pm

Messagepar Nidhogg » mer. juin 20, 2007 7:29 pm

Personnelement je n'ai jamais joue reélement au 9, l'idee que je m'en etait faite etait basé sur des rumeur et des images, mais d'apres la difinition que tu en donne il parait effectivement qu'il ne merite pas d'etre place au debut de la pente.

Apres il faudra distinguer l'avis du fan et l'avis avec du recul ^_^
....Pourquoi es ce que le comercial fout tout ce qui est bien en l'air?....
Pour que apres on retrouve les meillieur reunit pour nous pondre Lost Odyssey ^^

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » mer. juin 20, 2007 8:47 pm

J'ai beaucoup de recul.
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 20, 2007 8:59 pm

^Le fait que je dise cela sur FF9 alors que celui qui m'a le plus marqué est FF8 montre le recul que j'ai par rapport a ce jeu il me semble.
Qui plus est, FF9 ne pas vraiment laissé cette sensation a la première partie. C'est quand j'y ait rejoué pour la seconde fois que j'ai vu a quel point il était profond.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 20, 2007 9:02 pm

Non mais Kiwi a trop de recul, il voit plus rien.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 20, 2007 9:16 pm

Je crois surtout que c'est parcequ'il vit dans le noir, a voir son avatar.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Adel
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : mar. mai 29, 2007 9:58 pm

Messagepar Adel » sam. juin 30, 2007 2:16 am

Pour en revenir à FFVIII, vu que c'est le sujet, et si je devais donner une réponse simple je dirai que j'aime vraiment ce FF.

Bien que ça me les cassait de ne faire que voler les magies et les utiliser avec parcimonie parce que ça me faisait flipper de ne plus en avoir. Aussi parce que j'aime bien avoir toutes les magies qui existent, et de peur de ne plus en retrouver une, je n'utilise jamais le dernier sort restant d'un type de magie. On peut dire que je suis collectionneur ^ ^

La carte du monde aussi est super mal foutu, ou plutôt mal articulée par moment, ce qui ne rend pas la poursuite du périple forcément instinctive. Non pas que j'exige qu'on nous serve tout sur un plateau, d'autant plus que l'exploration est une composante essentielle pour un RPG, mais faut pas pousser le truc trop loin non plus hein ^^

Et l'histoire, qui manque de rythme par moment, qui fait que je suis là, à appuyer sur les bouton de ma manette pour avancer mais sans ferveur aucune... T_T

Et enfin, la carte de la facilité qu'ont voulu jouer Square, en ce qui concerne le passé des persos : enfance commune dans un orphelinat et hop, pas besoin de créer des histoires propores à chacun d'eux. Et ce passé à l'orphelinat + les G-Forces qui altèrent la mémoire = simplicité et logique sur le passé et la psycho des persos \ô/

Sinon j'ai kiffé incarné Squall, notamment au début, où j'avais une certaine impression de liberté, sans doute à cause de la taille de la BGU et ses divers lieux, ainsi que le mode de vie d'un étudiant/Seed. L'ambiance sonore y est parfaitement adapté en plus, donc musiques harmonieuses ô/

Et en parlant de musique, Blue Field reste l'un de mes theme favoris, tous jeux confondus. Combien de fois j'ai foutu la galette dans ma console pour aller sur la carte et l'écouter... Depuis j'ai eu Internet ^ ^

Pour ce qui est de la mise en scène c'est bien foutu. A noter que la scène d'intro reste l'une des meilleurs intro de JV, si ce n'est LA meilleur, et je pèse mes mots. Et quand je dis ça je me place dans le contexte de la sortie du jeu et qu'on était sur PSX. En tout cas, je ne me souviens pas avoir autant kiffé une intro de jeu depuis.

Je m'arrete là parce que j'suis fatigué =_=

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. juin 30, 2007 2:41 pm

Non, la meilleure intro de jeu de tous les temps est celle de Soulblade/Souledge sur PSone.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » sam. juin 30, 2007 10:48 pm

Je ne sais pas il me semble qu je préfère celle de ff8, il est très bon selui de soul edge mais il contient certaine lenteur comme quand on voit tout les perso apparaître un après les autres se bout durent peut être juste 15 secondes mais quand je l'a vois sa me parait durer 30-45 secondes
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » dim. juil. 01, 2007 12:32 pm

j'ai kiffé incarné Squall
Image

This is charism.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités