Final Fantasy VI

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mar. août 07, 2007 1:44 pm

Bon, fait chier ...... Là, sa devient grave les gens !!!!

Voilà, je suis à la fameuse période de Level-up afin d'apprendre les magies de mes personnages. Seulement voilà, si l'un de mes groupes sera bientôt blindé :

- Level 60.
- Manque encore quatre invocations.
- Le Mog avance bien.

Il n'empêche que je commence sérieusement à me faire chier. Alors je me dit que je devrais abandonner là et finir ce p*tain de jeu une bonne fois pour toute.

Maintenant voilà, est-ce suffisant au niveau 40 et 2500 point de vie ?????

Merci d'avance :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. août 07, 2007 5:10 pm

De mémoire, oui.

Du moment que tu répartis bien tes persos dans les 4 équipes dans le donjon de fin, c'est bon. ^^
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 07, 2007 8:37 pm

Ah Knobie, j'ai vécut la même chose... Mais moi, j'ai aps été au bout. En fait, faut 3 équipes pour aller dans le dernier donjon, et mon soucis, c'est que je pouvais faire une équipe de merde avec le mog (il a un truc pour empêcher les combats mais je sais pu quoi=, j'avais monté une équipe de PGM qui était bien haut lvl (je pense l'avoir monté au lvl 99).

J'avais jamais pensé aux sorts genre X-zone (ou alors ca marchait pas...) Enfin on m'avait donné le truc un jours, mais c'était trop tard, j'avais arrété le jeu depuis trop longtemps... Au final : je n'ai jamais finit Final Fantasy 6 (et ca vient de me faire pareil avec FF5, je le finirai pas :p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mer. août 15, 2007 7:45 am

Je suis aussi en train de me faire du Final Fantasy VI, c'était ma première fois... je ne l'ai pas encore fini, mais ce n'est qu'une question tout au plus de 5 heure de jeux, et j'en suis à... 20 heures... >.<

La durée de vie est la grosse déception du jeu, je m'attendai à au moins deux fois plus, je parle pour la quête du jeu, et pas en comptabilisant les quêtes annexes... et puis ce que je trouve comme autre "défaut" à FFVI, c'est simplement ses graphismes... non pas qu'elle n'est pas belle et identitaire la 2D de FFVI, mais je pense que si FFVI serait remis au goût du jour en 3D pour des personnages SD et de la 2D précalculé pour les décors (en clair comme ce fut le cas de FFVII, FFVIII, FFIX, et même FFX), cela permettrait une meilleur mise en scène, de meilleurs effets, une vision en plus... Grande. Mais je trouve que son scénario (qui est aujourd'hui "classique") a beaucoup de choses qui font de cette histoire quelque chose de merveilleux et qu'on ne peut qualifier de classique, vous savez ces petites choses qui étonnent et passionent le joueur comme l'histoire des personnages, des grands moments comme l'Opéra (culte $) ), etc...

En ce qui concerne les musiques, là je n'ai rien à reprocher: c'est une pure réussite cet OST, sérieusement... :O j'en viens même à en redemander alors que je joue sur GBA!... Franchement, il n'y aurai que les graphismes à refaire (mais à BIEN refaire, car plus le temps passe, et plus je suis un peu déçu du rendu 3D de Final Fantasy III bien loin des FF sur PSX) et une mise en scène plus travaillé pour l'occasion afin d'accentuer plus fort l'aspect tragique, comique, et autres des situations du jeu...

Je ne dirai plus qu'une chose: vivement le remake 3D sur NDS (il sortira un jour, sans doute dans quelques années, mais je vous assure, il sortira... la refonte de Final Fantasy IV en est la preuve ^_^ )!

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 15, 2007 8:34 am

Ah faut quand même qu'ils fassent gaffe avec le sacro-saint Final Fantasy VI, je crois qu'il y en a plus d'un qui dirait non a un remake en 3D (moi je m'en fou mais bon).
Je suis assez d'accord sur l'utilité d'un remake en 3D pour faire passer les émotions (ya qu'a voire les scène cinématique de la version PSX pour s'en rendre compte... OMG LE KUJA QUOI !), mais bon le jeu en 2D n'est pas une déception puisque c'est normal qu'il le soit... Et puis ca lui donne quand même un certain charme.
Par contre, la 2D de FF6 n'est pas si belle que ca je trouve... Fin je trouve qu'un Bahamut Lagoon ou un Legend of mana (je suis un peu moins sur de ca) sont bien plus jolis.

Et puis coup de chapeau à la VF quand même, qui nous offre tout de même un opéra avec des rimes, et avec autant de syllabe qu'il y a de notes... Il est très facile du coup de donner une voix a Celes et de la faire chanter dans sa tête, et ca, c'est simplement jouissif *_*

Et niveau scénar, bah si c'est ca le scénario classique de Blue Dragon, moi j'en redemande !


Bon, maintenant, question : ils ont changé quelque chose sur GBA par rapport a la version Snes ? Parce que j'arrive pas à récupérer Relm et Shadow -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. août 15, 2007 10:18 am

Ah faut quand même qu'ils fassent gaffe avec le sacro-saint Final Fantasy VI, je crois qu'il y en a plus d'un qui dirait non a un remake en 3D (moi je m'en fou mais bon).
Pas moi, donc non, j'ai peur. é_è Non mais franchement FFVI j'ose pas l'imaginer en 3D... Ou alors on le sort sur 360 ou PS3 avec le style d'Amano sur absolument tout, les décors, les persos, bref le monde. Mais là encore, ça me fait flipper. Si on me donne le choix entre les deux versions, je suis sûr de préfèrer la 2D.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. août 15, 2007 10:49 am

Bof si ils le proposent ca se tente. C'est sur qu'il faudrait du full amano... En fait non, ce qu'il faudrait, ce serait que Mistwalker rachète la licence a Square, ou que Square confie le remake à Mistwalker (LOL), pour que Sakaguchi lui même en fasse ce qu'il veut =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. août 15, 2007 12:30 pm

Faudrait refiler la licence Chrono, à MistWalker. . .

Et la Xeno, pourquoi pas, tant qu'on y ait (LOL Takahashi-Sakaguchi-Kato-Mitsuda-Uematsu)
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mer. août 15, 2007 5:21 pm

Je comprends pas, ils font un remake 3D, qu'est ce que ça peut vous faire, il y aura toujours la version original pour ceux qui n'en veulent pas :) ...

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mer. août 15, 2007 7:55 pm

Faudrait refiler la licence Chrono, à MistWalker. . .

Et la Xeno, pourquoi pas, tant qu'on y ait (LOL Takahashi-Sakaguchi-Kato-Mitsuda-Uematsu)
En fait, faudrait fermer Square-Enix, quoi. >D

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. août 15, 2007 8:02 pm

Ou plutôt reformer Squaresoft...

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 16, 2007 5:36 pm

OMG Squaresoft + Enix + Mistwalker se faisant la guerre sur le terrain des RPG *_____________* (en supposant qu'Enix daigne éditer ses jeux en Europe =p)

Me fait pas rever comme ca Gen ca va mal finir -_-


Sinon +1 pour Muz.e par rappot a l'existence du jeu 2D, mais il y a vraiment des gens pour qui certain jeux, "c'est sacré alors pas touche, respect pour son âme".
C'est une vision des choses qui ce conçoit mais bon, je la partage pas quand même =p

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. août 16, 2007 6:10 pm

Ou plutôt reformer Squaresoft...
Bah, Sakaguchi + Uematsu + Minaba + Sakimoto (+ surement quelques autres dont je ne connais pas les noms), ça commence à y ressembler déjà $)
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. août 16, 2007 6:32 pm

Manque plus que Kato, Mitsuda, Hamauzu, Amano, Yoshida et Takahashi et le compte sera à peu près bon. :D

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 16, 2007 8:29 pm

Et pourquoi pas un Nomura travaillant pour Sakaguchi ? Si ca se trouve, un Nomura qui bosse avec des gens qui préferent encore le jeu video à l'argent, ca peut faire du bon...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités