La PSP

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

J'investis ?

Oui
2
20%
Non
1
10%
Wii
0
Aucun vote
Obi-Wan Kenobi
7
70%
 
Nombre total de votes : 10

Adel
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : mar. mai 29, 2007 9:58 pm

Messagepar Adel » mer. juin 13, 2007 3:50 am

Tout le monde a entendu parlé de Dissidia je présume oO

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 13, 2007 8:45 am

XD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juin 13, 2007 8:56 am

Ouaip, et s'il y a bien un projet parfaitement inutile, c'est Dissidia. Enfin, ne soyons pas trop mauvaise langue et attendons de voir mais bon, plutôt que de nous faire bouffer du FF jusqu'à plus faim, Square Enix ferait mieux de se pencher sur de nouvelles licenses (ou une réédition de Xenogears sur PSP ^^).
Dernière modification par Julien le mer. juin 13, 2007 10:43 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 13, 2007 9:55 am

Si, soyons mauvaise langue, marre des sur-exploitations de licence et de l'absence de prise de risque.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juin 13, 2007 10:41 am

Bon bah c'est dit. XD

Adel
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : mar. mai 29, 2007 9:58 pm

Messagepar Adel » jeu. juin 14, 2007 2:19 am

Et quandt au jeu en lui-même, gameplay, "scénario", etc...

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » lun. juil. 23, 2007 11:35 am

Bah vu que j'ai les 2 consoles portables à la maison, je vais essayer de donner un avis objectif à la situation, sans tomber dans la guerre DS/PSP.

Au début, j'étais très impréssionné par les caractéristiques techniques de la PSP. C'est vrai que pouvoir jouer à des jeux comme Gran Turismo Portable, Crisis Core : FF VII, Metal Gear Solid : Portable Ops me faisait saliver. Mais une fois que j'ai reçu la console à la maison, j'ai franchement déchanté : console trop lourde pour une console portable, croix directionnelle inadaptée pour les jeux de bastons, bouton carré mal placé, sans compter le mauvais placement du stick analogique (un vrai calvaire de s'arreter sans cesse pour replacer la caméra dans MGS : portable ops. D'ailleurs ce défaut n'a même pas été corrigé sur la PSP Slim). En plus, faut admettre que Sony n'a pas fait énormément de choses pour supporter sa console portable, aussi bien au niveau des jeux (y a trop de remakes et encore, certains sont inférieurs aux originaux PSone) qu'au niveau marketing. Regardez ce que fait Nintendo : on a encore des pubs sur des jeux Wii/NDS, même plusieurs mois après la sortie de jeux comme Nintendogs ou Brain Training.

Niveau multimedia, le constat est tout aussi accablant : très difficile au début de transférer simplement des fichiers audio/video sur sa PSP. Sony aurait dû d'entrer inclure un logiciel de transfert de fichiers multimedia avec sa bécane au lieu de laisser le consommateur se débrouiller seul. En plus comment expliquer que les firmwares officiels ne prennent toujours pas en charge les fichiers MPEG 4 AVC (de qualité bien supérieur au MPEG 4 normal)? En plus le prix des Memory Stick, hum hum...

Bref, je pense que s'il n'y avait pas Crisis Core FF VII, ça ferait un bon moment que je l'aurais revendu cette console. Dommage, la PSP avait vraiment du potentiel, mais un potentiel gaché par Sony et les editeurs tiers. Sony a voulu créer une machine tout-en un mais à vouloir tout faire, on arrive à rien.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. juil. 24, 2007 10:42 am

Au vu des ventes, des annonces de jeux, du catalogue existant (oui, il n'y a pas que des remakes), des possibilités multimédia (ça fait quand même plaisir d'avoir un bon petit lecteur mp3 sous la main ainsi que tous les Death Note) et des fonctions proposées avec la ps3, c'est quand même un bon petit "rien". Même si les résultats ne sont pas aussi bon que ceux de la Ds, c'est quand même pas mal pour une première portable.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » mar. juil. 24, 2007 11:35 am

Il est quand même un peu gros le lecteur mp3 ^^

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 25, 2007 9:47 am

Et le lecteur video est un peu petit pour le coup :s

Mais je suis d'accord pour dire que pour un premier essai, c'est quand même pas trop mal.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 25, 2007 9:54 am

Ouaip. Le parcours actuel est loin d'être un sans faute mais il en ressort tout de même pas mal de choses positives.

Au fait, la PSP Lite a été confirmée pour Septembre et pourra se brancher directement sur un écran télé. Initiative bien sympatoche (mais un peu tardive).

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juil. 25, 2007 10:57 am

Tient j'étais pas au courant d'une PSP lite... Petites ameliorations sympa quand même (augmentation de l'autonomie, reduction des temps de chargement tout ca), si ca se confirme ca peut être sympa. La reduction de la taille est pas degeu non plus, par conter l'allègement de la console est trés anecdotique je trouve =p
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » mer. juil. 25, 2007 12:03 pm

J'aurais préféré un redesign de la console plutôt que ces petites améliorations (mais qui restent néanmoins appréciables je vous l'accorde).

Concernant son parcours somme toute honorable, je pense aussi que l'arrivée très tardives de certains jeux lui a un peu porté préjudice. D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du Gran Turismo ?

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. juil. 25, 2007 12:55 pm

Non, je ne savais même pas qu'il y en avait un de prévu, et je zieute plus du côté de God of War ;b
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juil. 25, 2007 1:44 pm

Je me suis fait péter MGS : Digital Graphic Novel sur PSP. Vraiment pas déçu, c'est une bonne tuerie et un très beau cadeau pour les fans de la saga. Je sais pas s'il s'est bien vendu mais faut que croire oui vu qu'un 2ème opus est prévu.

Personellement, la PSP est la console sur laquelle j'attends le moins de jeux mais j'avoue que Final Fantasy Tactics : The Lion War, Silent Hill Origins et MGS : Digital Graphic Novel 2 me font trépider ! Et j'hésite fortement à revendre la mienne qui est quasi-neuve pour m'acheter la PSP Lite... >.<


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités