Square Enix Party 2007

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. mai 17, 2007 5:25 pm

J'en veux pas.

(Aussi bien Crisis Core que Before Crisis. Pour Dissidia, j'attends d'en voir plus, mais le concept ne me tente pas tellement. Et puis Nomura, je commence à saturer.)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » jeu. mai 17, 2007 5:33 pm

Dissidia m'attire pas du tout mais la perspective de passer chez les Turks pour vivre des aventures online dans le monde de FFVII me plaît bien.
Maintenant, faut voir comment les développeurs vont remplacer le système de création des matérias (qui reposait sur l'appareil photo du FOMA à la base : la couleur dominante du cliché définissait le type de matéria et la profondeur de la teinte sa puissance). Pour ce que j'ai vu de l'histoire sur le net, ça a l'air assez riche.

Y'a pas, je suis curieux de voir le résultat si le projet se concrétise.

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » jeu. mai 17, 2007 6:18 pm

Personellement à la minute où square fait un jeu qui comme type de jeu n'a pas le mot rpg dans le nom du type ce jeu n'est pas bon. DOnc je vous laisse deviner quel est mon opinion sur dissidia
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. mai 17, 2007 6:54 pm

Dissidia ne m'attire pas vraiment non plus, pour ne pas dire pas du tout. En plus, du Nomura à la tête du chara design, encore moins (à croire que Square Enix n'a qu'un seul chara designer...). Before Crisis est paraît-il une immense tuerie doté d'un très bon scénario. Par contre, Dirge of Cerberus est une crotte fumante (je peux vous le certifier personnellement). Crisis Core... ? Mouais, bof. Je sais que je le prendrais mais après l'échec Dirge of Cerberus, je m'attends au pire...

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. mai 17, 2007 7:21 pm

Nan, mais c'est simple, Before Crisis est d'après moi la meilleur oeuvre tournant autour de Final fantasy VII, pulvérisant sans mal l'original ..... Du moins, au niveau du scénarii car au niveau du soft en lui même c'est assez chaud d'en parler ici bas :)

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. mai 17, 2007 10:44 pm

Crisis core ? Before crisis ? C'est quoi toutes ces conneries de fan-service qui surgissent depuis peu, on s'y retrouve même plus.
Nomura et sa clique mériterait de brûler rien que pour avoir osé toucher au mythe ff7
Nan, mais c'est simple, Before Crisis est d'après moi la meilleur oeuvre tournant autour de Final fantasy VII, pulvérisant sans mal l'original
J'espère que je lis mal, que tu as oublié un mot ou qu'il y'a une virgule de travers, sinon t'es vraiment condamné

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. mai 18, 2007 1:37 pm

Crisis core ? Before crisis ? C'est quoi toutes ces conneries de fan-service qui surgissent depuis peu
Depuis peu ? Ca fait déjà un moment qu'on en parle, hein. Et puis bon, ni toi ni moi n'y avons joué, donc attendons d'en savoir plus avant de remettre en question les propos de Knobie.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » ven. mai 18, 2007 6:40 pm

D'un autre côté, before crisis n'est sortie qu'au Japon, et j'ai pas l'habitude de jouer aveuglement à un rpg juste pour pouvoir faire des comparaisons bidons après.
Ensuite, pour moi ff7 commence quand avalanche fait sauter les réacteurs et fini quand sephiroth se fait baiser la gueule.
Et je veux même pas savoir sous quel pretexte ils raniment sephiroth dans ff:ac, pour moi c'est bidon de A à Z.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. mai 18, 2007 7:14 pm

C'est donc une question d'opinion ... Pour moi, ça commence bien avant l'arrivée de Jenova sur la planète, quand les Cetra pouvaient encore communiquer avec elle :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. mai 18, 2007 7:46 pm

Et je veux même pas savoir sous quel pretexte ils raniment sephiroth dans ff:ac, pour moi c'est bidon de A à Z.
Pk sefirot i clak é le comba ac cloud il rox sa mer.

Avec des mot plus serieu (mais expriment la même idée), je trouve que Sephiroth a toute sa place dans un film fait pour montrer de la baston et des belles images, et ne se servant du scenario que pour enchainer les images.

Donc oui, ya aucune raison scénaristique valable ils en ont trouvé une, mais elle est bof), par contre ya une raison esthétique valable et vu ce pourquoi a été fait le film, la raison esthetique prime sur la raison scéaristique.

On eput être contre ca ca se comprend (surtout que pour moi, leplus beau combat de ce film n'est pas forcément celui contre sephiroth =p)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » sam. mai 19, 2007 7:04 pm

Si pour toi FF:AC est esthétique alors on a tout simplement pas les même valeurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. mai 19, 2007 11:43 pm

Pas les mêmes goûts plutôt. Je trouve que FFVIIAC a une mise en scène et une esthétique superbe et ahurissante. Le scénario est certes largement discutable mais j'ai vraiment frémis devant la chorégraphie et la puissance de certains affrontements, notamment dans la 2ème moitié du film.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. mai 20, 2007 1:11 am

J'inclus la chorégraphie dans le jugement esthétique, je n'aime pas trop le nimporte quoi, la surcharge d'effets toc et choc et les poses à 2 balles. Ca se veut tellement classe que ca en devient totalement artificiel et donc grotesque. Voilà mon point de vue. Une vrai chorégraphie digne de ce nom, même si la comparaison n'a pas lieu d'être, c'est celle de achilles vs hector dans Troie. Très naturel, la caméra dévoile toute la chorégraphie de manière franche (contrairement à gladiator) et sans aucun artifice de réalisation.

Avatar de l’utilisateur
nicky
Utilisateur
Messages : 145
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 5:13 am
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar nicky » dim. mai 20, 2007 5:06 am

Bien dit Creutz.

Encore que tu devrais admettre qu'AC a un style (à contrario d'un côté esthétique) particulier, bien qu'à 2 balles.
C'est pas franc, c'est bidon, et en dehors de la poitrine de Tifa, je n'ai rien apprécié des querelles ridicules du film. À si, le thème d'Aeris, histoire de pas être trop difficile.

Vu d'aujourd'hui, j'apprécie bien plus Spirit Within (prouesse technique vraiment ahurissante), à ce tas de polygone sonorisé au Black Chose.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. mai 20, 2007 11:32 am

Vu d'aujourd'hui, j'apprécie bien plus Spirit Within (prouesse technique vraiment ahurissante), à ce tas de polygone sonorisé au Black Chose.
The Spirits Within, c'est bien plus qu'une prouesse technique.

Tiens, j'ai rien d'autre à foutre today, je vais me le remater.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités