Okami

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. févr. 21, 2007 11:56 pm

L'un n'empeche pas l'autre.
Arfeu raté j'espérais juste que tu serais plus cinglant é_è

Pour le coups tu me décoit .... Bon allez, bas les masque, je vous ordonne d'acheter cette merveille vidéoludique
Masochiste, si ce n'est que ça, rassure-toi, la prochaine fois je ne te louperais pas. :D

Sinon, j'en suis à 3h30 de jeu et l'émerveillement que procure Okami est croissant ! Le nombre d'idées géniales dont regorge le jeu est tout bonnement incroyable. Mention spéciale aux musiques du jeu, bien souvent magnifiques, et en particulier à Cursed Shinshuu Plains I & II qui est belle à pleurer.

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » sam. févr. 24, 2007 1:42 pm

J'ai eu le jeu hier soir, et j'y ai joué 5h. Ce jeu est absolument fantastique. Microsoft a interet d'aidé financièrement Seeds. Pas moyen de passé à côté d'un studio comme ça. ^_^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. mai 31, 2007 8:27 am

Ca y est ! Après 38h22 de jeu, je suis parvenu au bout de la merveille vidéoludique qu'est Okami ! Alors, qu'en dire ?

Tout d'abord, le scénario est très bon, on se perd un peu parmi tous les noms au début (même les épées ont des noms !) mais on fini par trouver des repères au bout d'un moment. Les personnages ont des identités bien marquées, certains sont drôles, d'autres sont tragique, courageux, peureux, déterminé, désopilant, ridicule... On assiste au cours du jeu à une variété de personnage des plus riches, alliés comme ennemis et ceux-ci ne font qu'embellir le scénario déjà fort intéressant.
Ensuite, les musiques tuent. Tout simplement. L'OST d'Okami est l'une des meilleures OST de jeu vidéo que j'ai pu entendre et je ne pense pas que cela puisse être contesté. Merveilleuses, tristes, hilarantes, entraînantes et bien toujours teintées d'une ambiance Japonaise, voilà ce qui vous attend en voyageant dans cet univers merveilleux. Au passage, l'OST d'Okami est longue de 5 CDs (218 pistes oO)... Voilà ce que j'appelle un travail de Titan !
L'originalité du titre vient aussi de son aspect graphique superbe type toile Japonaise. On ne va pas revenir dessus, pour ceux qui en doute encore, sachez que visuellement ce jeu est magnifique, autant artistiquement que techniquement (comprenez par là que le jeu ne rame pas une seule fois !). L'onirisme qui se dégage de ce contenu visuel et auditif émerveille les rétines et les oreilles de la plus belle manière qui soit.
Les combats sont aussi extrèmement intéressants de part l'originalité et l'ingéniosité du pinceau. En parlant du pinceau, son utilisation tout au long du jeu est géniale et le level design prévu à cet effet l'est tout autant.

Le jeu contient néanmoins quelques défauts (minimes hein !) : certains moments comportent des longeurs et se révèlent assez lourds (vers le début surtout). Le style graphique ne plaira pas à tout le monde. Voilà c'est tout (enfin pour moi). Avouez qu'il y a pire ! :b

Okami s'impose dès lors comme la nouvelle référence du jeu d'aventure. Ultra complet et riche, bourré de sous-quêtes, des musiques absolument magnifiques, un scénario digne de ce nom, un véritable enchantement visuel, des personnages attachants et touchants, une ambiance singulière et unique ainsi qu'une originalité et un parti pris des plus réussis. Pour ceux qui ne possèderaient toujours pas le jeu (è_é), il est vendu dans toutes les grandes surfaces à 30 euros neuf... Plus aucune excuse n'est valable pour ne pas acquérir cette merveille du défunt studio Clover dont la plupart des membres ont été regroupés dans un nouveau studio nommé Seeds.

Vous trouverez ici toutes les informations actuelles concernant ce nouveau studio des plus prometteurs ayant pour but de "bouleverser le monde du divertissement".

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. mai 31, 2007 10:47 am

J'ai eu le jeu hier soir, et j'y ai joué 5h. Ce jeu est absolument fantastique. Microsoft a interet d'aidé financièrement Seeds. Pas moyen de passé à côté d'un studio comme ça. ^_^
Tant qu'il n'en résulte pas une dépendance (ce que les gars de Seeds veulent éviter) vis à vis de Microsoft, pourquoi pas.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » jeu. mai 31, 2007 7:53 pm

Que de bons souvenirs Okami. J'ai pleuré
S
P
O
I
L
E
R
quand le loup monte dans l'arche ^^.
( me rapel plus des noms ca fais quelques temps j'y joue plus ^^ ) .

Modération : Merci de faire gaffe à ceux qui n'ont pas encore fini le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. juin 01, 2007 11:21 am

Que de bons souvenirs Okami. J'ai pleuré
S
P
O
I
L
E
R
quand le loup monte dans l'arche ^^.
( me rapel plus des noms ca fais quelques temps j'y joue plus ^^ ) .
Ce passage est effectivement très émouvant... La musique n'y est pas innocente...

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » mar. août 28, 2007 11:24 pm

J'ai repris ma partie, là. Dix heures avalées en deux jours. Je suis sur :
L'île d'Oni
Mais COMMENT j'ai pu arrêter d'y jouer aussi longtemps ? Ce jeu est juste excellentissime.

neokenji
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:11 am

Messagepar neokenji » sam. sept. 08, 2007 7:41 pm

Son seul défaut à mon avis est qu'il est vraiment facile. Pas d'énigme qui bloque, pas de boss difficile à battre. Un peu comme Zelda TP : ça manque un peu de challenge.

Sinon certains cosplayers, à défaut d'avoir un loup sous la main pour cosplayer Amaterasu, ont réussi à contourner le problème de façon... intéressante :

Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités