Final Fantasy Anniversary

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Final Fantasy Anniversary

Messagepar sosardgamer » dim. janv. 21, 2007 12:44 pm

Nous le savons tous, FF fêtera ses 20 ans le 18 décembre 2007.

Square Enix a décidé de marquer le coup en lançant le projet "Final Fantasy Anniversary".

Le premier "cadeau" annoncé est un remake de FFI et II sur PSP... Bon, y a mieux messieurs de chez SE... Cependant, des annonces seront faites durant l'année concernant les projets en cours pour l'anniversaire.

Motomu Toriyama a même déclaré que les développeurs préparaient une surprise pour la fin de l'année...

Enfin, Hashimoto a dit qu'une annonce serait faite en avril (ils devraient dévoiler un jeu ou un projet en cours). Enfin, il a précisé dans son interview que 2007 marquait les 10 ans de FFVII et les 5 ans de FFXI... Doit-on comprendre quelque chose par là ?

Premières spéculations, un remake de FFVII sur PS3 ? Ca fait tout de même rapide pour sortir en décembre, en considérant que le développement ait commencé il y a un an ou deux maxi... On peut donc penser à un remake sur PSP ou DS. Mais bon, je préfèrerais un remake sur PS3 !
Pour du FFXI, un nouvel addon ? Ce serait pas une annonce vraiment surprenante...
Perso, je pense qu'un remake de FFVI sur PS3 (ou multi-support peut-être) serait en développement.
Sinon, je pense qu'un film de FFX est probable aussi, une rumeur se faisait persistante à ce sujet il y a quelques temps sur les forums japonais, et puis c'est l'épisode préféré des japonais, et vu le succès de AC, on peut y penser sérieusement.

Bref, je pense en tout cas que ce ne sera pas un projet inédit, mais un projet en rapport avec les anciens FF. Mais bon, les remakes genre sur GBA ou PSP, stop !
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Re: Final Fantasy Anniversary

Messagepar FanFFs » dim. janv. 21, 2007 1:51 pm

Perso, je pense qu'un remake de FFVI sur PS3 (ou multi-support peut-être) serait en développement.
Sinon, je pense qu'un film de FFX est probable aussi, une rumeur se faisait persistante à ce sujet il y a quelques temps sur les forums japonais, et puis c'est l'épisode préféré des japonais, et vu le succès de AC, on peut y penser sérieusement.
Tout mais pas ça. On ne tue pas FFVI, merci. FFX, m'en tamponne le saucisson, il est mort avec le X-2.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » dim. janv. 21, 2007 2:12 pm

C'est vrai que de voir du amano en 3d next-gen, sauf coup de maître inespèrée, ça risque d'être violent.

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » dim. janv. 21, 2007 2:18 pm

Quand je pense à FFX, je pense juste au X en tant que jeu qui se suffit à lui-même. Le X-2 est un ajout, une suite, mais je ne la prend pas en considération (même si tout n'est pas à jeter dedans mais bon...)

Cependant, le film FFX parlerait de la genèse de l'univers, en suivant Tidus avant d'être transporté 1000 ans après son époque...
Si ça se fait, ça sent le gros truc casse gueule, genre avec une histoire d'amour avec une ancêtre de Yuna, un match de Bliztball par-ci, une confrontation avec Jecht par-là.... M'enfin, faut voir.

Concernant FFVI remaké, ce n'est qu'une supposition, j'ai pas tellement d'avis sur ce possible remake, c'est juste un sentiment que j'ai.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. janv. 21, 2007 3:15 pm

J'avais prévu de faire toute une argumentation sur mon absence total d'enthousiasme envers ces annonces, et le dégoût que m'inspirent les hypothèses de fans, mais je me rends compte que j'ai d'autre choses à foutre, en fait.
Une autre fois, peut-être.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. janv. 21, 2007 4:19 pm

lol les hypothèses de fan c'est marrant ca part dans tous les sens moi j'adore =D
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. janv. 21, 2007 5:37 pm

Cependant, le film FFX parlerait de la genèse de l'univers, en suivant Tidus avant d'être transporté 1000 ans après son époque...
Si ça se fait, ça sent le gros truc casse gueule, genre avec une histoire d'amour avec une ancêtre de Yuna, un match de Bliztball par-ci, une confrontation avec Jecht par-là.... M'enfin, faut voir.
Mouais, en même temps c'est pas trop possible puisque Tidus n'a jamais "vraiment" existé. Tidus, ce n'est qu'une ombre, un souvenir de Shuyin qu'a gardé le Priant nommé bahamut et qui s'en est servi pour donner "vie" à Tidus .... A savoir, que le soit disant passé de Tidus ce n'est que le rêve actuel des Priants qui dorment depuis des années et qui donnent naissance aux chimères. Ainsi, Tidus n'est qu'une chimère d'où sa "fin" dans l'épisode original et son retour dans le second opus, un retour que l'on doit a Bahamut qui repose désormais dans l'au delà. C'est aussi l'une des raisons qui fait que Sin, qui se révéle fatalement être la chimère de Yunalesca (qui accesoirement l'a cré a partir de sa haine et de sa rae), d'ou la possibilité de voyager dans le rêve des Priants au début de l'épisode original.

M'enfin, je dit ça, mais rien n'empêche SquareEnix de faire un film sur Tidus, qui rencontre le "rêve" de Lenne ... mais là, je dirais STOP !!!!

PS : Je spoile à mort, mais avec la réputation de cette suite je doute que beaucoups s'amuseront à y jouer aujourd'hui :)

Avis perso : A mes yeux, ce double épisode reste scénaristiquement parlant, l'une des meilleurs oeuvre ludique :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. janv. 21, 2007 6:45 pm

Avis perso : A mes yeux, ce double épisode reste scénaristiquement parlant, l'une des meilleurs oeuvre ludique :O
Sûr que dès qu'on commence à fouiner d'un peu trop près parce-qu'on en a marre des grandes lignes...

Image
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités