Publié : jeu. mars 11, 2010 8:56 am
Ah mais j'avais remarqué. Mais bon. Ca sert à rien quoi.
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Oui bah après j'y peux rien si tu joues mal. Et puis même, c'est faux. Je c/c ce que je disais sur back :(et puis bon, dans les 3/4 des combats de FF13, on fait rien de plus que dans FF12, à part spammer le bouton A hein).
J'ajouterai également que contrairement à FF12, la position des personnages et des ennemis est VRAIMENT importante pendant les combats. Alors ouais, on peut se déplacer qu'en fonction des attaques qu'on lance, mais ça a un vrai rôle à jouer (ne serait-ce que pour les attaques groupées, qu'elles soient physiques (Fauchage) ou magiques (Machin²).Je vois ça autrement. Au lieu de choisir à la main les actions du groupe (comme avant), on choisit à la main les jobs à utiliser. Ils ont juste déplacé l'intérêt "stratégique" de l'un (les actions) à l'autre (les jobs). Ce qui en revient à peu près au même en terme d'implication du joueur, en fin de compte.
Et encore, avec la notion de timing, même le choix des actions en mode automatique est pas complètement adapté au bourrinage aveugle. Genre si t'as que 2 ravageurs ne pouvant pas attaquer l'ennemi pour stabiliser la jauge de combo, t'es obligé de lancer tes sorts avec un timing plutôt serré pour pouvoir le breaker.
Enfin voila, de mon point de vu, le système de combat est ultra riche, et je m'y fais cent fois moins chier que dans un FF12 où je passais la moitié du temps à regarder l'écran sans rien toucher (oui, je sais, on pouvait choisir de tout faire à la main, blabla... sauf que non, c'était naze.).
- ok pour Scan. Ca fonctionnait pas tout à fait pareil, mais soit. Si tu veux.Les 2 points que tu cites étaient déjà de la partie dans FF12 sinon.
CQFDAu moins L'IA était dans un sens parfaite dans le 12 puisque on contrôlais tout à l'avance (ce qui était nul, mais dans un sens mieux au final)
Tu te fous de notre gueule ?! O_oVoila, pour être franc, je ne suis pas parti en me disant quoi que ce soit, mis à part que je n'aimais pas trop le nom des personnages et que des invocations/transformers, c'est pas mon truc.
Non mais lolChacun son truc on va me dire, mais je trouve que c'est plus reculer qu'avancer lorsqu'on nous file un seul personnage à contrôler dans un système de combat au tour par tour.
Parce que en terme de dialogue (la trad française, priceless), de scénario et (surtout) de mise en scène, FF13 est juste excellent, si ce n'est ce qu'il se fait de mieux...
Alors , les ptits fans,Tu te fous de notre gueule ?! O_oVoila, pour être franc, je ne suis pas parti en me disant quoi que ce soit, mis à part que je n'aimais pas trop le nom des personnages et que des invocations/transformers, c'est pas mon truc.
Sandy, le négationisme ne fait pas toujours avancer l'intellect. Il faut douter de tout pour se faire son propre avis, mais il y a un moment ou il faut savoir reconnaitre quand même...
Parce que en terme de dialogue (la trad française, priceless), de scénario et (surtout) de mise en scène, FF13 est juste excellent, si ce n'est ce qu'il se fait de mieux... Alors passer les scènes (pour ensuite les critiquer sans les avoir vu, si je suis logique), ca n'a pas vraiment de sens...
Les 2-3 premières heures, moi aussi, je critiquais un peu tout ce que je voyais ((vu que dés le début, je partais, comme toi, avec un a priori très négatif), mais non, clairement, je dois me rendre à l'évidence et ravaler mon égo (et ca fait beaucoup à bouffer): ce jeu est un bijoux. Peut-être pas le plus beau qu'on ait vu, mais voila quoi.
Sur ce, je vais skier a Val Thorens, salut /FOU/
Sauf qu'en fait non, on contrôle tous les persos pendant les combats. Mais le jeu te fait croire que non.Et je reee maintient que 3 persos jouable (ou au moins 2) serait mieux, que 2 IA.