Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. janv. 20, 2007 9:05 pm

Euh je vois pas trop pourquoi ils auraient dessiné spécialement 3 cercle en leur donnant une taille differente s'il envisagaient plus de 3 projets ...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » dim. janv. 21, 2007 12:31 pm

Un MMO FFXIII... ce serait... woua... Enfin bon, on verra...

Perso, je pense qu'un projet Xbox 360 se glisse parmi les projets en préparation...

Mais bon, on pourra spéculer tout se qu'on veut, on n'aura de réponse que lors d'une annonce officielle... Patientons, comme d'hab, en espérant qu'avec les nouvelles résolutions prises de SE, l'Europe ne soit pas à la traîne niveau localisation sur les nouveaux projets. d'ailleurs, lors du GDC en mars, SE va faire une conférence sur la localisation des jeux vidéo, ça va concerner le marché USA principalement, mais peut-être en apprendrons-nous plus sur cette étape décisive pour nous.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » dim. janv. 28, 2007 5:01 pm

Nous le savons, c'est Masashi Hamauzu qui fait l'OST de FFXIII.
Dans la discographie de l'homme, on trouve Unlimited SaGa, paru en 2002.

Certains l'auront peut-être (sûrement) remarqué, mais je fais quand même la remarque : dans le trailer de FFXIII diffusé à l'E3 2006, on entendait une petite mélodie enjouée. Bref, c'est en écoutant l'OST de Unlimited SaGa que j'ai fais le lien.

On retrouve cette mélodie dans plusieurs pistes de l'OST de ce jeu. Vous pourrez faire le rapprochement dans le CD1, sur la piste simplement intitulée Unlimited SaGa Overture ou encore Battle Theme et sur le CD2 pleins de remixes sur la piste intitulée BT Vers. 4, ou encore sur Unlimited SaGa Overture 2ch Mx Ver., entre autres. Ceux qui ont l'occasion d'écouter cette OST, vous pourrez le constater de vos petites oreilles.

Voilà, c'était la petite anecdote.

Sinon, j'aime pas mal le style du monsieur, y a de la créativité, un style sympa. J'attends la suite.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Messagepar Muz.e » mar. févr. 06, 2007 5:57 pm

Mouaif, niveau OST, j'attend vraiment la suite, car la musique du trailer de l'E3 2006 ne m'a ni emballé, ni le contraire....

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. févr. 06, 2007 8:43 pm

En même temps, le trailer de FF13 n'a aucune âme, ou que ce soit, alors bon normal ... (ah si : la PS3, techniquement, elle roxe. Quelle belle âme ...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. févr. 06, 2007 9:17 pm

Faites confiance à Hamauzu, cette OST va à coup sûr être un monument et espérons, la consécration de ce talentueux compositeur (le plus à même de reprendre la composition de FF selon moi, après Uematsu, cela va sans dire). La musique du trailer peut paraître sobre mais un violon etincellant sur des guitares électriques discrètes, je trouve que ça tue... Puis l'éclectisme du compositeur va sûrement nous faire voyager à travers des horizons musicaux bien différents. Bref, j'ai hâte ! ^^

Adel
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : mar. mai 29, 2007 9:58 pm

Messagepar Adel » mer. juin 06, 2007 2:20 am

Perso, je pense qu'un projet Xbox 360 se glisse parmi les projets en préparation...

Mais bon, on pourra spéculer tout se qu'on veut, on n'aura de réponse que lors d'une annonce officielle...
En fait y'a The Last Remnant sur PS3 et 360 dont des screens ont déjà été diffusés ^_^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. juin 06, 2007 7:08 am

En fait y'a The Last Remnant sur PS3 et 360 dont des screens ont déjà été diffusés ^_^
Oui, mais ce n'est absolument pas un projet de la compilation de Final FAntasy XIII ~ Fabula Nova Crystallis.

Adel
Utilisateur
Messages : 29
Inscription : mar. mai 29, 2007 9:58 pm

Messagepar Adel » ven. juin 15, 2007 2:48 am

Je viens de remarquer que je m'étais trompé d'endroit pour le post.
Il est évident que The Last Remnant n'a rien à voir avec FF.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. oct. 01, 2007 9:07 am

Les nouvelles images du projet Fabula Nova Crystallis, ce n'est apparemment pas pour maintenant. Dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, seul un petit bout d'interview est consacré à ce sujet, histoire pour les développeurs de commenter rapidement les nouveautés dévoilées lors du Tokyo Game Show.

Final Fantasy XIII
Peu de choses sur le jeu le plus attendu, si ce n'est la confirmation que la bande annonce montrait plus en détail la ville à l'intérieur de Cocoon. En ce qui concerne le nouveau personnage féminin dévoilé à la fin de la vidéo, dont les commentateurs ont rapporté qu'elle arbore un style plutôt « primitif », les développeurs ne peuvent pas vraiment la comparer à d'autres femmes de la série car elle est différente, voire même « étrange ». Le directeur artistique Isamu Kamikokuryô indique, au sujet du design global, que l'équilibre artistique de FFXIII a été difficile à établir à cause de certaines zones du jeu, notamment celle où se trouve cette jeune femme. Il s'agit peut-être de cette fameuse région nommée Pulse, où bien d'un endroit particulier de cette région. Selon Kamikokuryô, ce type d'endroit est inhabituel dans la série Final Fantasy. Oh, et voici justement une photo volée de ce nouveau personnage, mais on ne voit vraiment pas grand chose :
Final Fantasy Versus XIII
Tetsuya Nomura est un peu plus bavard au sujet du jeu qu'il réalise. Il indique ainsi que la bande annonce dévoilée au Tokyo Game Show lui permet enfin d'offrir l'impression qu'il voulait donner depuis qu'il a commencé à travailler sur Versus XIII. Cependant, il précise que le design des nouveaux personnages va changer dans les prochaines vidéos. Le design du héros, qui devrait lui aussi changer, reste cependant représentatif de ce que nous verrons l'année prochaine. En effet, selon Nomura, c'est en 2008 que le jeu montrera enfin ses « vraies couleurs ». C'est bien joli tout ça, mais j'en connais qui voudraient aussi voir ses « fausses couleurs ».

Nomura ajoute que la nouvelle ville et les environnements montrés dans la bande annonce sont inspirés par l'Italie. Certaines personnes présentes au Tokyo Game Show ont rapporté que cette ville ressemblait un peu à Venise, mais il faudra le voir pour le confirmer. Pour appuyer cette inspiration, les mots qui apparaissent dans les décors de la vidéo sont en italien. Selon Nomura, une poignée de personnages pourrait même sortir tout droit de la mafia.

Final Fantasy Agito XIII
Comparé aux deux autres projets sur PlayStation 3, Agito XIII semble en retrait, mais le réalisateur Hajime Tabata, qui en a l'air conscient, signale qu'une révélation de taille sera faite l'année prochaine. Allez savoir de quoi il s'agira. Cela dit, Tabata laisse entendre que le jeu, comme ses deux frères, est loin d'être prêt : pour le moment, Square Enix attend toujours une finalisation du hardware et des spécifications de connexion sans fil. Ce n'est pas bien grave : avec Fabula Nova Crystallis, le maître mot est « patience ».

On peut espérer que les trois FFXIII seront dévoilés en profondeur au cours de l'année prochaine. Square Enix a récemment confirmé qu'il faudra en effet attendre 2008 pour découvrir des démonstrations en temps réel.

Source : FFWorld

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » sam. déc. 15, 2007 10:37 am


Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » sam. déc. 15, 2007 2:22 pm

Putain les trailers de ouf quand même. Surtout celui de FFXIII qui est Image.

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » sam. déc. 15, 2007 2:30 pm

C'est vraiment beau, c'est "stylé lol", c'est "tro kool", mais bordel qu'est-ce que ca manque de personnalité (pis ce sale émo du Versus XIII j'ai déjà envie de le baffer).

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. déc. 15, 2007 2:47 pm

J'aime pas.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » sam. déc. 15, 2007 3:15 pm

Le trailer de FFXIII m'a légèrement déçu quand même. Enfin, ça concerne un petit détail, lorsque les soldats entourent Lightning, elle a comportement de blasée pgm high level orgueilleux de la mort qui tue... Moi qui aurait aimé voir une femme dangereuse et modeste... Ça a l'air rapé.
Autrement j'aime toujours autant la musique de Versus XIII.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités