Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII
Modérateur : Rédacteurs
je savait que LO devait etre un ff a la base mais je savait pas lequel, c'etait juste par curiositer sakagushi san c'est fait jarter juste apres ffx il me semble
le maitre a son propre studio maintenant, la qualiter peut en etre que meilleur
le maitre a son propre studio maintenant, la qualiter peut en etre que meilleur
"Je ne pense pas être de ceux qui savent faire de bon jeux d'action. Je préfère raconter une histoire". Hironobu Sakaguchi
Le X-2, c'est juste le meilleur système de combat pour un tour par tour ...depuis la fusion de squaresoft et enix , ca part en queue de boudin
quand ont voit final fantasy (X a la rigueur)mais surtout le X2 et le 12, il y a de quoi etre inquiet
Puis bon, l'univers couplé à un scénario qui au final est juste monstrueux et qui se marrie bien au background de Spira, ça en fait juste un excellent RPG.
Maintenant, faut juste accrocher aux dialogues (mais après Lost Odyssey et Blue Dragon cracher dessus est juste ridicule) et à la mise en scène ultra kitsh mais bon, c'est bien ce que moi j'ai aimé, mais je l'accorde faut aimer
Pour le XII, c'est juste dommage qu'un bon scénario soit bâcler par une mise en scène si hâcher et un gameplay qui au final consiste juste à attaquer ....
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
Non, LO ne devait pas être un FF à la base, LO est un projet concut de A a Z chez mistwalker, et les toutes premières phases de développement n'ont pas été pensées comme un FF.je savait que LO devait etre un ff a la base mais je savait pas lequel, c'etait juste par curiositer sakagushi san c'est fait jarter juste apres ffx il me semble
LO ressemble à la vision d'un FF next gen par Sakaguchi, mais ca va pas plus loin, ca n'a jamais été un FF.
Sinon, Sakaguchi était vaguement là pour FF11 il me semble non ? (producteur ou truc de ce genre, genre on en avait rien a branler de lui, mais il était encore employé de la firme non ?).
Pour FF12, je sens que ca va geuler xD
Lol ????Non. Parce que Shadow Hearts Covenant.Le X-2, c'est juste le meilleur système de combat pour un tour par tour ...
Nan parce que bon, question stratégie et dynamisme et aussi de gameplay, ça n'arrive pas à la cheville de FF X-2
Ha, si, SHC a son battle theme en sa faveur
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@
- Muz.e
- Utilisateur
- Messages : 149
- Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
- Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris
Non pas FFXII, mais FFXIII plutôt. Quand Sakaguchi s'est barré, le projet avec Matsuno était déjà lancé...Sinon, Sakaguchi était barré de SE bien avant le commencement de FF13, LO n'a rien à voir avec ca. Le lien entre LO est FF (13 ou autre), c'est que LO est ce que devrait être un Final Fantasy aujourd'hui, à l'image de Sakaguchi. En ce sens, on pourrait plutôt dire que LO "aurait du" être FF12.
Non mais quand je dis 12 c'est plus parce que Sakaguchi n'a rien à voir avec ce FF plutôt que pour son rapport avec l'entreprise SE en elle même (de ce que je sais, Sakaguchi n'a fait que suggérer Matsuno à SE pour FF12 non ? Ou bien en a t'il fait plus ?).
Bon t'facon 12 ou 13 osef complètement en fait. D'ailleurs, si FF12 (ou 13, selon) avait été fait par Sakaguchi, je doute qu'il aurait vraiment ressemblé à LO, au moins en termes de gameplay, toute stratégie de SE mise à part.
Bon t'facon 12 ou 13 osef complètement en fait. D'ailleurs, si FF12 (ou 13, selon) avait été fait par Sakaguchi, je doute qu'il aurait vraiment ressemblé à LO, au moins en termes de gameplay, toute stratégie de SE mise à part.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.
-
- Utilisateur
- Messages : 39
- Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am
-
- Utilisateur
- Messages : 39
- Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am
Aucun risque si tu veux mon avis, le White Engine (moteur de FFXIII entre autres) est multi-plateforme depuis sa création.
FFXIII étant développé depuis le début sur ps3, il sera ensuite porté sur 360.
Donc les risques de version au rabais existent uniquement sur cette console. Cela-dit la 360 est plus facile à coder (architecture similaire à celle des PCs) donc je pense qu'il n'y aura pas de grosses différences.
Au final on s'en branle, le jeu sera beau.
FFXIII étant développé depuis le début sur ps3, il sera ensuite porté sur 360.
Donc les risques de version au rabais existent uniquement sur cette console. Cela-dit la 360 est plus facile à coder (architecture similaire à celle des PCs) donc je pense qu'il n'y aura pas de grosses différences.
Au final on s'en branle, le jeu sera beau.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Gamertag : FanFFs
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités