Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. févr. 11, 2008 10:11 am

Bah pas vraiment.
Bon en Pserv, c'est pas cher, mais si on veut profiter pleinement des avantages des bons MMO, c'est chère.

Et pour le cotés associal, c'est abusé, mais quand même, on finit vite a passer pas mal de temps dessus. On se dit que c'est pas pour le jeu, c'est pour voir les gens, qu'on est pas addict etc, mais bon il s'avère que passer une journée sans jouer, ca fait chier, parceque tes potes évolue sans toi, et tu pourras pu jouer avec eux parceque tu seras trop faible.

C'est surtout l'idée du monde persistant et évoluant constemment en temps réel qui t'oblige, soit à jouer tres frequemmen t, soit a jouer seul ou a ne pas te lier avec des gens... En gros, à te faire chier.
Un MMO devient cher et rend associal si on le veut bien. Je connais pas mal de joueurs de MMO qui ne sont ni fauchés ni asociaux...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » lun. févr. 11, 2008 3:52 pm

Laisse, laisse :O
Signature.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. févr. 11, 2008 10:46 pm

Non à tous les arguments que Mélé et Muz.e ont pu avancer. Tout dépend de ce que vous voulez.

Ah oui, manger de la mie de pain ça tue les enfants.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mar. févr. 12, 2008 11:57 am

Fumer du crack est cool.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. févr. 12, 2008 5:29 pm

Mettre ses doigts sur la porte risque d'entraîner des pincements très forts.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. févr. 12, 2008 5:46 pm

Bah pas vraiment.
Bon en Pserv, c'est pas cher, mais si on veut profiter pleinement des avantages des bons MMO, c'est chère.

Et pour le cotés associal, c'est abusé, mais quand même, on finit vite a passer pas mal de temps dessus. On se dit que c'est pas pour le jeu, c'est pour voir les gens, qu'on est pas addict etc, mais bon il s'avère que passer une journée sans jouer, ca fait chier, parceque tes potes évolue sans toi, et tu pourras pu jouer avec eux parceque tu seras trop faible.

C'est surtout l'idée du monde persistant et évoluant constemment en temps réel qui t'oblige, soit à jouer tres frequemmen t, soit a jouer seul ou a ne pas te lier avec des gens... En gros, à te faire chier.
Un MMO devient cher et rend associal si on le veut bien. Je connais pas mal de joueurs de MMO qui ne sont ni fauchés ni asociaux...
Ils doivent pas avoir masse de potes sur le jeu.
J'étais ni fauché ni associal perso, mais je passais du temps a jouer, point barre. Et c'est pas comme une drogu ou t'es vraiment dépendant, c'est juste que soit tu joues et t'as le même niveau que tes potes, soit tu joues pas assez et tes potes évoluent plus vite que toi... L'autre solution étant que tu joues peu, tes potes aussi (si t'en trouve qui jouent pu...), et dans ce cas, les rare fois ou par miracle vous serez ensemble, vous serez toujours au même endroit, et pour VRAIMENT vouis éclater... (je n'ai commencé a m'éclater ans Ragnarok qu'une fois atteint le niveau 80, avant, en PVP, injouable, en MVP, one shot, et en donjon, pas interessant car petits groupes et mobs de merde en petit nombre... Et encore, au niveau 80, j'attendais avec impatience l'arrivé de la derniere dizaine 90-100).

Niveau guilde c'est pareil... Soit t'es dans une guilde de joueurs peu frequents et dans ce cas t'es toujours tout seul, soit t'es dans une guilde de joueus frequents, et dans ce cas, si tu veux savoir de quoi ils parlent et participer à la vie de guilde, faut jouer.

Au final, si tu joues peu, autant jouer a un RPG offline, parce que le MMO, c'est pas de scenar, un système de combat sans interet et un système de jeu sans originalité.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mar. févr. 12, 2008 5:59 pm

Parce que le MMO, c'est pas de scenar, un système de combat sans interet et un système de jeu sans originalité.
Guildwars, FFXI, World of Warcraft pour les plus gros. Tous proposent un scénario, un système de combat subtile, bien équilibré avec pas mal de possibilités, de même pour le système de jeu.
Même pour Ragnarok que tu cites, le jeu possède un background et un scénario (apparament t'es passé à côté), le système de combat qui peut parraître bourrin à la base, devient largement plus fin lorsqu'on y introduit les cartes, les differents effets de skill, et évidemment le teamplay en WoE. Bref, non Mélé (et les Highrates c'est le mal) :b

Autrement faut vachement être con pour payer alors qu'on compte y jouer deux fois par mois.

(Puis en 24h, t'as largement le temps de répartir vie social, boulot, dodo et temps de jeu, tu peux même prendre le temps de créer un site sur Mistwalker :O)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. févr. 12, 2008 6:05 pm

Je jouais sur un rate 1/1/1 (assez chaud pour le coup, a 300 la dedant xD).
J'ai ensuite joué sur un rate 1/1/1 mais sur un serveu ou on était en moyenne 10 connéctés par jours, ce qui avait son charme, mais bon...

Et les cartes, merci la subtilité, taux de drop a 0,01%, si tu veux en profiter de la subtilité, faut jouer beaucoup, c'est bien ce que je dit... De même pour les objets interessants (ceux que, bizarement, tout le monde a, et grace auxuels tout le monde te pown, te dégoutant gentillement du PVP...).

Le background, dans RO, un peu, mais en anglais, pas cherché, le scenar, faut jouer sur officiel pour ca. De toute facon, pour le scenar, j'ai les jeux offline, moins cher -si l'on considère que l'on joue sur un serveur officiel-, etsurtout plus "scenar" que "background" (plus émouvant quoi). Qui plus est, le background de FF11 m'avait été donné un jours comme argument a l'addiction (assez énorme apparemment) du jeu... En gros, si tu veux le connaitre, va falloir jouer.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Balfear
Utilisateur
Messages : 103
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:36 am

Messagepar Balfear » mer. févr. 13, 2008 12:03 am

Etant joueur de FF XI depuis plus de 5 ans, vus le peut que tu en dsi a propos de RO, c'est même pas la peine d'aller sur FF XI... ( facon de parler )

FF XI est a la base, baser sur l'xp de groupe, en gros du lv 1 au 12/13 tu va pouvoir xp solo ( même si cela devient dur vers la fin car les mobs rapporte peu d'xp )

Apres c'est de l'xp en groupe de 6 joueurs uniquement, donc la te faut chercher ou te mettre en seek pour recruter ou trouver un goupe, apres faut aller au spot d'xp, attendre les autres membres qui peuvent être assez lojn, des fois tu perds 20/30mn pour former le groupe, apres tu va fight, et la tu a un blaireau qui va faire une petite bourde et un qui va pas être content par ce que le mec a aggro 2 mobs au lieu d'un, l'un va se barrer, l 'autre risque de crever a cause des 2 mobs au cul...

Apres le pire reste a venir le End Game de FF XI, si tu veut esperer avoir les meilleurs armures va falloir t'armer de patience et te lever de bonheur...

Enfin un MMO n'est pas comparable a un RPG Offline.

En 5 ans de jeu sur FF XI Online, j'ai jamais priviligier le jeu a ma vie IRL, c'est pas FF XI qui nourrie ma femme et ma fille de 2 ans, j'ai un boulot assez contraignais vus les horaires en cuisine, mais ca m'a pas empecher de me taper des bon delires avec des potes meme si eux sont pas lv 75, et que moi j'etais lv 55, quand j'ai fait un break d'un an pour la naissance de ma fille, y a toujours des connerie a faire Missions, Quetes, chasse de Notorious Monster, Craft, qui permet de t'eclater solo ou entre potes.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. févr. 13, 2008 8:20 am

Qui plus est, le background de FF11 m'avait été donné un jours comme argument a l'addiction (assez énorme apparemment) du jeu... En gros, si tu veux le connaitre, va falloir jouer.
C'est pas le principe de n'importe quel jeu ? :b

Sinon, en plus du background et de son OST monstrueuse, le scénario de FFXI vaut, paraît-il, vraiment le coup. Quand on sait qu'il a été écrit par Masato Kato et que ce dernier est l'auteur du script de Xenogears et l'auteur des scénarios de Chrono Trigger et Chrono Cross, je veux bien le croire...
Puis en 24h, t'as largement le temps de répartir vie social, boulot, dodo et temps de jeu, tu peux même prendre le temps de créer un site sur Mistwalker :O
Heureusement que tu es bien entouré pour cette dernière activité. :O

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. févr. 13, 2008 9:55 am

Sinon, en plus du background et de son OST monstrueuse, le scénario de FFXI vaut, paraît-il, vraiment le coup.
A vivre seul ? =p
Apres je dis aps que le MMO rend no life hein, je dis juste que si on y joue pas avec une certaine frequence, le principe perd de son charme. Moi même je jouais plus ou moins (selon les periodes), et j'avais une vie sociale, mais la ou je m'eclatais le plus et ou je ressentais le plus de plaisir de jeu, ca restait pendant les vacances ou je jouais parfois toute la journée et ou je voyais les gens se connecter, je faisais des pauses pendant l'xp pour discuter, j'y retournait, je me trouvais des groupes de folie, j'en enchainais plusieur (parcque les groupes de folie ca dur jamais xD), et je prenais 3-4 lvl en 1 jours...
Ca me donnerais presque envie de rejouer tient xD

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. févr. 13, 2008 10:45 am

Tiens d'ailleurs, je viens d'installer FFXI sur le pc

\ô/
Signature.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. févr. 13, 2008 10:52 am

Puis en 24h, t'as largement le temps de répartir vie social, boulot, dodo et temps de jeu, tu peux même prendre le temps de créer un site sur Mistwalker :O
Heureusement que tu es bien entouré pour cette dernière activité. :O
J'avoue. :O
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
chocoborg
Utilisateur
Messages : 334
Inscription : mer. août 22, 2007 9:30 pm

Messagepar chocoborg » mer. févr. 13, 2008 7:13 pm

\ô/
Juif ?

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. févr. 15, 2008 1:21 pm

Mais quel con -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités