Nintendo Wii

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. mars 28, 2007 10:35 pm

Ben ouais, c'est ce qu'il dit : SEGA détruit ses licences :)

$)
Bon, j'ai pas joué à VF5, ni à VT3 (je me basais sur divers tests et avis), MAIS s'agissant de Sonic, les derniers opus en date à avoir détruit la licence sont le minable Sonic Heroes et le non moins catastrophique Sonic The Hedgehog (sur 360 et ps3). On a quand même eu Sonic Rush et Sonic Wii (j'insiste) pour redresser la barre.
(quand je vous disais que je bandais)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. mars 29, 2007 9:01 am

Mélé

Mario a son étoile, sa queue de castor, ses oreilles de lapin, ses boules de feux, les champignons pour grandir et rétrécir etc. Il en a pas mal des pouvoirs le petit vieux :)

-------------------------------------------------------------------------------------

Pives

Tu dois être désespéré pour kiffer 'Sonic and the Secret Rings' .... Pour ma part, je n'ai qu'une chose à faire : ouvrir le placard qui est a mon dos et sortir la megadrive de son emballage et de jouer à Sonic 3. Enfin, pas si mes yeux tombent sur Aladin ou encore ma compile Golden Axe + Street of Rage + Shinobi.

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. mars 29, 2007 11:05 am

Pives

Tu dois être désespéré pour kiffer 'Sonic and the Secret Rings' .... Pour ma part, je n'ai qu'une chose à faire : ouvrir le placard qui est a mon dos et sortir la megadrive de son emballage et de jouer à Sonic 3.
Ha non mais entendons nous bien, les épisodes Megadrive sont indétroNables ! (Personnellement, ma préférence va à Sonic 2, et de loin) C'est simplement que, par comparaison avec les récents Sonic en 3D à chier, c'est un bon Sonic. Un grand pas dans la bonne direction, en tout cas.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. mars 29, 2007 12:20 pm

Perso, j'ai beaucoup aimé les Sonic Adventure qui procurent vraiment une bonne dose de fun (SA2 : Green Forest ^^) ainsi que le Sonic Heroes (moins, mais tout de même). Le dernier Sonic sur 360 à un level design vraiment à chier du peu que j'en ai vu.

Sinon, les récents VF5 et VT3 ont été très bien notés, et pour avoir joué à Virtua Tennis 3 chez un pote, je me suis vraiment bien amusé, moi qui hait les jeux de sport. Les dernières grosses déceptions de SEGA viennent de Sonic The Hedgehog et de Phantasy Star Universe qui ont massacré les licenses auxquels ils appartiennent mais je suis confiant pour l'avenir, SEGA redresse la barre (et pas que celle de Pives) $)

Et concernant le jeu Mario & Sonic At The Olympic Games, c'est en effet un évènement de taille dans le petit monde du JV, en espérant que le jeu soit à la hauteur de cet évènement (mais je ne l'attends pas plus que ça). Et pour Night 2 sur Wii, d'énormes rumeurs circulent mais rien d'officiel il me semble... Qu'est-ce que ça serait bon (avec Night premier du nom en téléchargement sur le virtual console ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » jeu. mars 29, 2007 2:45 pm

Pives

Tu dois être désespéré pour kiffer 'Sonic and the Secret Rings' .... Pour ma part, je n'ai qu'une chose à faire : ouvrir le placard qui est a mon dos et sortir la megadrive de son emballage et de jouer à Sonic 3.
Ha non mais entendons nous bien, les épisodes Megadrive sont indétroNables ! (Personnellement, ma préférence va à Sonic 2, et de loin) C'est simplement que, par comparaison avec les récents Sonic en 3D à chier, c'est un bon Sonic. Un grand pas dans la bonne direction, en tout cas.
Le sonic dreamcast était génial aussi, j'avais jamais pris une telle claque dans la gueule graphiquement.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » dim. avr. 01, 2007 9:14 am

Square Enix dévoile Ivalice Online


SquareEnix vient d'annoncer le développement d'un tout nouveau projet. Jusqu’ici resté à l’état de rumeur lancée récemment par le magazine américain EGM, ce titre se pose en un MMORPG. Sans plus tarder, voici Ivalice Online: Chronicles of Galtea…


A l’origine envisagé sur puis , c'est finalement la qui accueillera ce RPG de grande envergure. Fixé pour le printemps 2008, aucune image in-game n’a pour le moment été dévoilé. Cependant, l’éditeur nous gratifie d’esquisses n’augurant que du bon !


A défaut de détails précis, un prologue fera à cette heure parfaitement l’affaire. Ce dernier est malheureusement assez vague mais permet au moins de se faire une idée de l'univers du soft :
« L'histoire d'une ère où la magie était monnaie courante
et où les dirigeables remplissaient le ciel.

Ivalice est un monde gigantesque, hostile mais captivant.
Découvrez une nature vierge, volez vers des cieux encore inexplorés,
faites équipe avec vos amis pour accomplir des missions périlleuses
et chassez les innombrables créatures qui errent à travers le monde.

Le futur d'Ivalice est entre vos mains. »

Aux commandes de ce MMORPG, Akitoshi Kawazu, Kôichi Ogawa (Final Fantasy XI), Hiroshi Minagawa, Ryôsuke Aiba ( Final Fantasy XI et III sur DS), Isamu Kamikokuryô, Kazutoyo Maehiro, Daisuke Watanabe, Jun Akiyama (Final Fantasy XII), et enfin Hitoshi Sakimoto, ainsi que Masaharu Iwata (Final Fantasy Tactics) ! Du beau monde au portillon donc…

Le gameplay reste assez flou, mais le combo Wiimote/Nunchuk sera au rendez-vous. Les spécificités des contrôleurs sont bien entendu mis à contribution, notamment pour les affrontements. Se servir d’armes en tout genre et parer les attaques ennemies ne vous donneront pas le temps de souffler ! Le système de combat pourrait être proche d’un Action-RPG. Mais ne nous emballons pas trop et attendons patiemment la SquareEnix Party 2007 en Mai prochain.


Source : www.ffworld.com
$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. avr. 01, 2007 9:38 am

Enfoiré de Knobie j'ai du aller voir sur FFworld pour connaitre la plateforme xD (pas eu la patience de lire l'article en entier avant xD).

La plateforme est surprenante mais les images sont plutôt mignonnes même si elles sont... Spéciales quand même xD
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. avr. 01, 2007 10:40 am

Et l'oeuvre de Matsuno fut fusillée sur la place publique, sous les applaudissements de la foule, et ce avec un poisson d'avril :O (Remarque, elle avait déjà été pendue avec FFXII.)
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. avr. 01, 2007 1:21 pm

Ha. Ha. Ha.

Non mais ce matin, j'suis allé sur ffworld exprès pour voir quel était le poisson d'avril de cette année.
Tellement prévisible.

Enfin bon, il s'est donné du mal le KujaFFman. Dommage que les artworks et la Wii (et le calendrier) rendent la news aussi peu crédible.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » dim. avr. 01, 2007 4:31 pm

C'est très con, cette tradition de faire des blagues le 1er avril.
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » dim. avr. 01, 2007 5:38 pm

+1.

Dans le genre blague PAS DROLE, je ne sais plus quel site ricain a lancé aujourd'hui une news comme quoi la démo de Super Mario Galaxy était disponible en téléchargement sur la boutique Wii.

ON NE RIGOLE PAS AVEC CA. :fou:
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. avr. 01, 2007 9:35 pm

Ah c'est pour ca que je trouvais les images bizares ? XD

J'y ait un peu crut quand même moi =p (me suis dit pourquoi pas apres tout...), je dois avoir honte ?
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » dim. avr. 01, 2007 10:35 pm

Oui, parce-que tu gardes ton avatar de cochon surtout.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. avr. 01, 2007 10:43 pm

Les avatars ridicule qu'on m'offre je les gardes toujours xD

D'ailleur vous pouvez le changer si vous voulez ca m'amuse moi ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » jeu. avr. 19, 2007 12:28 pm

J'ai ENFIN pu essayer longuement la Wii.

Wii Sports tue pas mal, j'en conviens. J'ai adoré le tennis, la boxe et le golf. Surtout le tennis, en fait. La Wiimote répond bien, on peut donner de l'effet... Le golf impressionne également, car on dose vraiment comme on veut la puissance du swing.

Bonne pioche, y'a pas à dire.

Par contre la version Wii de Zelda est bidon, je vois pas ce que la manette apporte au jeu, mise à part un système de visée à l'arc assez pratique. Les coups d'épées suivent pas du tout notre bras. Ca fait vraiment portage fait à l'arrache. Beaucoup de bruit pour rien. Décevant.

J'attends un jeu à la Oblivion pour vraiment overkiffé la vibe wiimotesque. Un RPG en vue subjective où les mouvements de notre bras seront enfin correctement retranscrits à l'écran. Je demande pas un truc ultra pointilleux non plus, mais genre pour porter l'estoc, faudrait pointer vers l'avant la Wiimote, pour se protéger avec le bouclier on brandirait le nunchuck, etc. Ca me paraît pas insurmontable.

Apparemment le Dra Que Wii se rapproche un peu de ça, mais il cède malheureusement à la mode jeu-sur-rails-qui-pue-du-cul. On prend les joueurs Wii pour des handicapés moteur ou quoi (cf. Resident Evil Chronicles) ? Je sais pas, le stick analogique du nunchuk est pas fait pour les chiens (fussent-ils zombiesques).
Mec Lo-Fi


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités