Metal Gear Solid

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Metal Gear Solid

Messagepar Julien » sam. août 07, 2010 11:28 am

Il va donc falloir delete le topic Fabula Nova Crystallis
Ah, tu as donc joué à Versus et Agito. Qu'en as-tu pensé ?


Pauvre con

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Metal Gear Solid

Messagepar Mélé » sam. août 07, 2010 3:13 pm

Il y a écrit "final fantasy 13" dans le nom du topic, d'où mon injonction. J'avais juste la flemme d'écrire le reste =p

sale chien
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Metal Gear Solid

Messagepar Julien » lun. août 09, 2010 10:17 pm

Bon pour ma part, c'est clair et net : Metal Gear Solid Peace Walker est une GROSSE TUERIE.

J'ai dépassé les 8h de jeu et je n'arrive plus à contenir mon enthousiasme vis-à-vis de ce nouveau MGS. Pourtant, les premières heures sont déroutantes, la faute à la maniabilité contraignante qu'offre la PSP par rapport au gameplay de la série ainsi qu'au game design très différent (chapitrage, découpage en mission, possibilité de refaire autant de fois qu'on le souhaite les missions, recrutement, gestion d'une base etc.). Et pourtant, une fois que le cap de l'adaptation est franchi, on y découvre un plaisir de jeu immense et une profondeur de jeu inégalée dans la série.

Car oui, Peace Walker flatte le joueur en le poussant à prendre de vraies décisions. Oui, il donne vraiment l'impression d'être un chaînon d'une importance capitale dans la saga. Oui, les nouveaux personnages sont très réussis et bénéficient d'histoires inspirés et matures. Oui, le scénario et le contexte sont foutrement prenants et font honneur aux trois premiers MGS. Et oui, cent fois oui, malgré ses différences notables avec ses aînés, il a en lui l'esprit de la série Metal Gear Solid et cet incroyable sentiment d'être face à un jeu qu'on ne peut pas lâcher, dont on veut absolument voir le bout et dont on s'enthousiasme rien qu'à voir les nouvelles possibilités qu'il nous offre. Après un MGS4 que j'ai trouvé plein de suffisance et d'idées désastreuses, Kojima est parvenu à me rabibocher avec la série, autant dire que c'était loin d'être gagné ! Ah oui, et la chanson thème Heavens Divide vous pète tous la gueule. Je vous conseille également de jeter une oreille à la piste Little Brother composée par Norihiko Hibino et Nobuko Toda, dont la beauté fragile et troublante me tue à chaque écoute (et ingame, autant vous dire que ce sentiment est démultiplié).

Seul hic pour le moment, les boss sont loin d'être aussi marquants que dans le reste de la série. Ici, on affronte des tanks et autres machines de guerres amovibles, ce qui est quand même bien loin des Psycho Mantis, Sniper Wolf et autres...

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metal Gear Solid

Messagepar Pives » lun. août 09, 2010 10:24 pm

MAIS MAIS
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Muz.e
Utilisateur
Messages : 149
Inscription : mer. août 30, 2006 7:11 pm
Localisation : Strasbourg/Lyon/Paris

Re: Metal Gear Solid

Messagepar Muz.e » sam. déc. 25, 2010 6:00 am

Voilà, j'ai fini MGS Peace Walker.. je veux dire, fini à quasi 100% hormis deux missions.. plus de 100h de jeu..

Incroyable, 100 heures de jeu pour un MGS, je n'aurai jamais cru cela possible pour une partie!

Je vous le recommande vivement, même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis sa sortie en France. Mais vraiment, si vous ne l'avez pas, adoptez le!


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités