Metal Gear Solid

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

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Messagepar FanFFs » mar. juil. 24, 2007 10:34 am

Ils ont repoussé à 2008, donc pour la sortie mondiale, pourquoi pas (sans l'Europe).

Edit : Vidéo de gameplay de 15 minutes dispo ce soir.

[img=mini]http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS ... cacheo.JPG[/img]
[img=mini]http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS ... ctocam.JPG[/img]

Et sinon :
Hier, Hideo Kojima a présenté une démonstration jouable de MGS 4 à l’occasion du PlayStation Première. Même si aucune image n’a filtré (pour le moment), les journalistes présents sur place nous dévoilent les principales informations à retenir.

La démo a duré environ 20 minutes et se déroulait sur un champ de batailles du Moyen Orient. Techniquement, les observateurs ont noté un environnement très riche et détaillé avec de nombreux bâtiments délabrés suite aux ravages de la guerre. L’interface de jeu est assez similaire à celle des précédents épisodes. Ainsi, vous pourrez voir dans les coins inférieurs de l’écran les équipements et armes en cours d’utilisation. Pendant le jeu, une guerre oppose deux factions : des soldats mercenaires PMC (Private Military Company) et des soldats civils qui semblent battus d’avance puisque n’étant pas aussi expérimentés et n’ayant pas la même puissance de feu. Durant toute la démo, ces deux factions s’affrontent, donnant aux joueurs l’impression réelle d’être sur un champ de batailles. Et comme nous le savions déjà, le joueur pourra décider de rejoindre tel ou tel camp ou de la jouer en solo.

Ainsi, durant la démo, Kojima a décidé d’aider les soldats civils pour affronter les soldats PMC. A cause de leur camouflage beige, ces derniers s’avèrent très difficiles à repérer. Heureusement, les lunettes thermiques vous permettront de les détecter plus facilement comme en a fait la démonstration Hideo Kojima.

Concernant le gameplay et les possibilités offertes, la démo confirme que Snake pourra effectuer le mouvement du ver de terre pour ramper sur le sol (mouvement visible dans un précédent trailer). De même, vous pourrez effectuer des roulades sur la gauche et la droite dans cette position et jeter une grenade en arrière en étant allongé sur le dos. Autre point important et qui était assez attendu des fans, vous pourrez désormais prendre les armes des ennemis ! Rappelons que dans les précédents épisodes, le soldat et son arme étaient toujours liés et vous ne pouviez rompre ce lien (empêchant donc de récupérer leurs armes). Pour les combattre, Snake disposera toujours des techniques du CQC. Une des attaques vous permettra d’ailleurs de désarmer l’adversaire ! De même, si vous parvenez à prendre un soldat en otage en le menaçant avec votre arme, ce dernier lèvera les mains en l’air et fera tomber automatiquement son arme au sol. Tout en continuant de viser le soldat ennemi, Snake pourra le fouiller et lui prendre ses objets avec son autre main ! De plus, signalons que l’arsenal devrait être très complet avec les habituels pistolets, mitraillettes, lance roquettes, sniper mais aussi quelques nouveautés comme un couteau électrique. Ce dernier pourra envoyer une charge électrique pour assommer un ennemi ou le tuer en utilisant tout simplement la lame.

Les journalistes ont également eu la surprise de constater qu’il était possible de jouer en vue à la première personne, comme le suggérait le tout premier trailer du jeu. La fonction de détection des mouvements de la manette Sixaxis permettra à Snake de se pencher et de jeter un coup d’œil au coin des murs. Toujours concernant la vue, sachez que vous pourrez, au choix, adopter la vue au dessus de l’épaule ou celle au dessus du personnage.

L’Octo-Cam, dispositif permettant à Snake de se fondre dans le décor (sa combinaison prend la couleur et la texture des objets), sera fort utile sur le champ de bataille. Si vous êtes couchés sur un sol poussiéreux, la combinaison prendra une couleur et une texture similaire. Cette action s’effectue automatiquement lorsque que vous êtes à proximité d’un objet, sol, mur, … De plus, la combinaison vous permettra de choisir un certain nombre de camouflages spécifiques (accessibles via un menu). Sachez ainsi que vous pourrez prendre l’apparence d’un mort avec cet appareil. Lors de la présentation, Kojima a fait la démonstration de ce dispositif avec une scène rappelant le trailer du TGS 2006. Dans cette scène, Snake est poursuivi par des soldats ennemis. En allant dans le menu de camouflage, Kojima selectionne le camouflage « Statue Cam ». Dés lors, Snake prend l’apparence d’une statue de bronze, ce qui lui permet d’échapper aux soldats qui ne remarquent rien d’anormal. Signalons que la combinaison comprendra une cagoule pour que le camouflage soit total ! Pour désactiver l’Octo-Cam, il suffira de secouer la Sixaxis.

Concernant le Metal Gear MkIII (petit robot visible dans certains trailers du jeu), ce dernier sera pourvu d’un dispositif de camouflage le rendant très difficile à repérer par les ennemis. Lors d’une scène rappelant celle du premier trailer du jeu (Snake rencontre le petit robot avec Otacon), un combat éclate entre les civils et les soldats PMC. Ces deniers prennent l’avantage et profitent de l’aide des robots géants. Pour intervenir dans cette bataille, Snake décide de prendre le contrôle du Metal Gear MKIII en le sélectionnant via le menu approprié. Dés lors, le joueur contrôle les mouvements du petit robot en utilisant les fonctions gyroscopiques de la manette. Pendant ce temps, Snake adopte une position discrète et tient dans sa main une télécommande (la réplique exacte de la manette PS3). Alors que le robot peut sembler petit et inoffensif, celui se révèle très efficace grâce à sa discrétion et sa capacité à électrocuter les soldats pour les assommer.

Les fameuses boites en carton seront toujours de la partie et les joueurs pourront même utiliser des barils en métal. Comme le souligne Kojima, ces derniers sont plus solides et plus surs (mais moins discrets puisque très bruyants). A l’intérieur, vous pourrez tirer sur les ennemis et les faire rouler pour vous déplacer ou attaquer. Si vous roulez trop avec ce tonneau, Snake sera étourdit et vomira.

Dans les petits détails sympathiques, signalons que si vous vous cachez dans les conteneurs à déchets trop longtemps, une odeur émanera de votre corps pendant quelques temps. Les ennemis pourront donc vous repérer assez facilement. Des mouches viendront même tournoyer autour de vous. En secouant le Sixaxis, vous pourrez cependant les faire fuir assez rapidement.

Enfin, signalons que vous pourrez feuilleter chacune des pages des magazines (de charme) disponibles dans le jeu, histoire d’oublier un peu la cruauté de la guerre. Bien entendu, vos ennemis le pourront également ce qui vous permettra de les attaquer par surprise.

Metal Gear Solid 4 est attendu pour le premier semestre 2008 et bénéficiera d’une sortie mondiale. La semaine prochaine, Hideo Kojima présentera le mode online du jeu à l’occasion des 20 ans de la série.
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Messagepar neokenji » mar. juil. 24, 2007 11:55 am

Un autre perso issue de MGS3 fait son retour dans MGS 4 :

http://www.metalgearsolid.org/forum/vie ... hp?t=21876

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Messagepar FanFFs » mar. juil. 24, 2007 3:37 pm

*Machoire qui se décroche*

Bon ben, on s'en doutait, maintenant on le sait, cette mère a des gosses terribles.

Annonce de MGS Digital Graphic Novel 2 : http://gametrailers.com/player/22704.html

Des screens du online de MGS4 ici :
http://www.konami.jp/kojima_pro/event2007/index-en.html

Vidéos de gameplay de MGS4 :
http://www.youtube.com/watch?v=3eSFpDsIbug
http://www.youtube.com/watch?v=F0O-mwDb-5Q
http://www.youtube.com/watch?v=RGEaInTtuqw
http://www.youtube.com/watch?v=_FGv0um8Uz8

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Messagepar neokenji » mar. juil. 24, 2007 5:40 pm

Chouette, une vue d'épaule à la Splinter Cell !

Par contre, quelqu'un sait si Metal Gear Online sera intégré à MGS 4 ou s'il sera vendu séparément ?

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Messagepar FanFFs » mar. juil. 24, 2007 6:37 pm

Normalement intégré, comme pour la version subsistance du jeu. (Après, tu n'es pas à l'abri d'une version sans et une version bonus avec, comme pour MGS3 Snake Eater et Subsistance.)

http://www.playfrance.com/news-ps3-tv-l ... 73358.html

Le gameplay de 15minutes.
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Messagepar neokenji » mar. juil. 24, 2007 7:13 pm

Ah d'accord (de toutes façons, je l'aurais pris avec ou sans mode online ^^ )

Sinon, certaines séquences de la vidéo de 15 minutes rassurent quand au gameplay (surtout la fouille des soldats ennemis !)

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Messagepar FanFFs » mer. août 22, 2007 11:46 am

http://www.metalgears.be/mgs4_1p.jpg

Mantis, Raven, Octopus, Wolf. Un petit clin d'oeil au Fox Hound de Shadow Moses ou bien...

Trailer en screener :
http://kotaku.com/gaming/breaking/metal ... 292179.php
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Messagepar neokenji » mer. août 22, 2007 6:29 pm

Hum, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa ont-ils pris de la drogue quand ils ont réfléchi au design de ces 4 boss ? En tout cas, ils ont l'air bien balèze comme d'habitude.

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Messagepar FanFFs » mer. août 22, 2007 6:32 pm

Bof, ils sont adaptés au contexte de MGS4.
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Messagepar Muz.e » mer. août 22, 2007 6:43 pm

Dire que EVA faisait partie de mon personnage fantasme dans MGS3, je peux vous dire que j'ai eu un froid en la voyant vielli dans MGS4. Bordel, elle n'est plus la même :X , entre sa coupe de cheveux, ses joues, son ptit nez cassé qui faisait son charme, ses yeux (là on dirait une sorcière >.> ), bref, elle est... mouaif quoi :X !

http://www.metalgearsolid.org/forum/vie ... hp?t=21876






oO

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Messagepar FanFFs » mer. août 22, 2007 7:08 pm

Pas de cadeaux haha ! xD
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Messagepar neokenji » ven. août 24, 2007 7:40 am

Dire que EVA faisait partie de mon personnage fantasme dans MGS3, je peux vous dire que j'ai eu un froid en la voyant vielli dans MGS4. Bordel, elle n'est plus la même :X , entre sa coupe de cheveux, ses joues, son ptit nez cassé qui faisait son charme, ses yeux (là on dirait une sorcière >.> ), bref, elle est... mouaif quoi :X !

http://www.metalgearsolid.org/forum/vie ... hp?t=21876






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"Sorcière" , ya pas d'autre termes pour la décrire physiquement dans cet opus ^^ En fin de compte, je me demande si c'était vraiment nécéssaire de la faire revenir dans cet opus, sous prétexte de réunir un maximum de personnages issues des opus précédents.

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Messagepar Muz.e » ven. août 24, 2007 12:56 pm

Non, mais je pense que le scénario vaut la chandelle (comme toujours, Hideo Kojima est un maître) et Eva ne sera pas là sous prétexte d'être là pour faire genre... enfin voilà quoi ^_^ ...

PS: Même si je verrais dorénavant Eva sous un autre angle qu'avant, nan mais qu'est ce qu'elle est belle dans Metal Gear Solid III... et puis humaine aussi...

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Messagepar neokenji » ven. août 24, 2007 3:38 pm

N'empêche, vous imaginez Eva dans MGS4 avec une moto lol ?

Sinon, voilà un lien pour le dernier trailer en HD :
http://www.mgstus.org/downloads/MGS4_GC ... p4.torrent

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Messagepar FanFFs » ven. août 24, 2007 3:45 pm

Plutôt ouais. Elle a l'air aussi dangereuse et fatale que dans le 3.
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