[XBLA] Eternity's Child ....

Un jeu coup de coeur ? Venez en parler.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

[XBLA] Eternity's Child ....

Messagepar Knobie » mar. sept. 26, 2006 4:40 pm

Luc Bernard, développeur indépendant, a accepté de répondre à quelques unes de mes questions (Shauni du site pro-gamers) concernant ses projets futurs, et notamment sur sa prochaine réalisation à venir sur Xbox Live Arcade : Eternity’s Child.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


PG : Bonjour Luc, faisons connaissance… Qui es tu et que fais tu ?

LB : Bonjour. Je suis le créateur /dessinateur de la série Eternity's Child (EC). Nous sommes toute une équipe à travailler sur le projet 360, un de mes animateurs a notamment travaillé sur plusieurs dessins animés pour TF1 dont Spirou. Personnellement, je m’occupe du scénario, du gameplay et des artworks.

PG : Quels jeux as tu déjà réalisé sur le plan vidéoludique?

LB : Le tout premier EC est sorti il y a quelques mois sur mobiles, le second est actuellement en préparation et devrait sortir d’ici la fin de l’année. EC est un jeu de plates formes en 2D le tout dans un univers de dessin animé. J’aspire à me tourner vers d’autres horizons que les téléphones portables, je pense notamment au Xbox Live Arcade (XBLA)de la Xbox 360.

PG : EC est un jeu typiquement old school ?

LB : Je ne dirais pas vraiment « old school ». Les fans de jeux vidéo ne sont pas la cible exclusive, je dirais que c'est un jeu artistique typé dessin animé reprenant le gameplay traditionnel 2D.

PG : Pourquoi avoir choisi le XBLA ?

LB : De par son accessibilité et sa facilité de développement. La plate forme de développement du XNA est très simple d’utilisation et permet aux développeurs indépendants, tels que moi, de pouvoir réaliser des jeux auxquels les éditeurs ne penseraient pas.

PG : L’opus XBLA sera t'il un remake d’un des premiers titres ou un épisode inédit ?

LB : Ce sera bel et bien un épisode inédit, les version mobile et XBLA ne sont pas comparables. Il faut être honnête, c'est comme comparer du plastique à de la soie.

PG : Mais le titre sera toujours dans la même continuité, à savoir de plate forme 2D sur fond acidulé…

LB : Oui. De la plate forme 2D tout en conservant les graphismes et l'animation traditionnels (à la manière des anciens films Disney). Le son va également beaucoup contribuer à l'ambiance du titre, il en va de même pour le gameplay. Contrairement au développement sur portables, le XBLA de la Xbox 360 n’impose pas de limites, si ce n’est les 50 mégas… Vous aurez donc la possibilité de vous battre contre des créatures mécaniques géantes ou encore d'évoluer sur un bateau en pleine tempête sur fond de mer agitée animée, les vagues emportant tout sur leur passage.

PG : Des créatures mécaniques dans un univers à la Walt Disney ? Pourquoi ce mélange ?

LB : Pour la facette Disney, je pense surtout au côté animation. Dans Eternity's Child, il n’y a aucune princesse, aucune fée, pas de magie, ce sera tout de même un conte de fées moderne. J'ai envie d'offrir aux joueurs de nouveaux univers et un scénario éloignés des stéréotypes, n’étant pas personnellement attiré par tous ces orcs, elfes, fées, etc…

PG : Mis à part cet univers bien particulier, qu'est ce qui différenciera cet opus 360 des jeux live arcade qu'on peut trouver actuellement sur le XBLA ?

LB : Eternity's Child est bien plus ambitieux. Ce n'est pas un jeu simpliste à la Frogger ou Pac Man, permettant de retrouver l'ambiance des titres d'antan, disponibles sur le live. Il offrira un gameplay de plusieurs heures, un scénario captivant, le tout dans une magnifique 2D bercée par un son 5.1 orchestré.

PG : Quelques heures, c'est-à-dire… ?

LB : Plus de 10 heures pour un bon joueur pour l’aventure de base. Beaucoup plus, si on s’enquiert des multiples quêtes annexes.

PG : Peux tu nous en dire un peu plus sur le scénario de EC ?

LB : Pour le moment, je préfère garder le mystère sur le scénario de cette version 360. Tout ce que je peux vous dire est que le personnage principal, Angel, est un ange orphelin dont les ailes furent coupées afin de lui éviter le sort réservé aux autres anges. Côté méchants, vous rencontrerez un Séraphin, un ange à 6 ailes.

PG : En définitive, ce jeu est destiné aux jeunes joueurs débutants ou aux nostalgiques ?

LB : Le jeu ne mise pas sur la difficulté afin de pouvoir viser un public large. Elle sera progressive tout au fil du jeu.

PG : Après la version 360, une version via la Virtual Console de la Nintendo Wii serait elle envisageable ?

LB : Si la version Xbox 360 essuie le succès escompté, j’envisagerais peut être une version pour la Nintendo Wii mais pas destinée à la Virtual Console. J'ai plusieurs idées de gameplay pour Eternity's Child, mais ce serait un vrai jeu d’action / plates formes en 3D, je veux dire par là que je n’envisagerais pas un gameplay entièrement axé sur la wiimote de la console mais une utilisation plus parcimonieuse pour des actions spécifiques. Zelda est un très bon exemple.

PG : A quand ce nouvel opus 360 ?

LB : Pour le printemps 2007.



Image : http://img.photobucket.com/albums/v640/ ... 6f8dd2.jpg


Source : Pro-Gamers

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. nov. 10, 2006 5:30 pm

/me se méfie de la source Pro Gamers maintenant >.>
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Jeux-Vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités