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Publié : jeu. mai 31, 2007 1:02 pm
par Julien
Enfin ! J'ai le jeu (un jour avant tout le monde hé hé hé) et en version collector s'il-vous-plaît ! Bon, je suis au taff et je n'y ai pas encore jouer (sauf la démo PC). J'ai pu, en revanche, matter le DVD bonus qui est très bien et assez complet (trailer, rétrospective sur la saga, artworks etc...) et j'ai également pu écouter la BO du jeu vendu avec qui est vraiment réussie. Tous les thèmes originaux sont repris avec brio et l'orchestration de ces derniers est exemplaire ! J'ai hâte de les entendre in-game. Le jeu est, paraît-il, 2 fois plus long, moins orienté action et surtout tourné vers la plate-forme et les énigmes que Tomb Raider Legend. Une bonne difficulté est notamment attendue ainsi qu'un triturage des méninges pour résoudre les puzzles et énigmes bien construites et de plus en plus gigantesques. Miam ! :)

Publié : jeu. mai 31, 2007 1:36 pm
par Pives
Oula, tu vas faire un jaloux.
Le jeu est, paraît-il, 2 fois plus long, moins orienté action et surtout tourné vers la plate-forme et les énigmes que Tomb Raider Legend.
Une bonne chose. Ce que j'ai toujours aimé dans Tomb Raider, c'est la solitude et l'exploration. Les combats, ça a toujours été plus ou moins dlm.

Publié : dim. août 12, 2007 10:25 pm
par Kiwi
Anniversary tue. Il reprend ce qui fait la force de Legend mais offre des niveaux bien plus ambitieux : longs et complexes, ils ne se contentent pas de proposer des puzzles, ils SONT des puzzles. L'ambiance correspond exactement à celle de tout bon Tomb Raider. On ne casse plus du yakuza à la pelle, mais on avance petit à petit, on se pose et on scrute les décors gigantesques pour tenter de trouver la solution. On se sent seul, isolé, comme perdu à des km de toute civilisation moderne. Pour ne rien gâcher, le visuel est d'une beauté étonnante pour un jeu PS2.

Je suis très confiant pour le futur Legend 2.

J'en suis à la fin de La Folie St François, qui porte bien son nom.

Publié : mar. août 28, 2007 11:19 pm
par Kiwi
Le deuxième niveau en Égypte est DUR.

Publié : mer. août 29, 2007 1:13 am
par Muz.e
Il faudrait que je me remette à jouer à Lara Croft :), vous me conseillez TR Legend ou TR Anniversary?

Publié : mer. août 29, 2007 11:14 am
par Julien
Le deuxième niveau en Égypte est DUR.
Tu trouves ? J'ai trouvé ce Tomb Raider Anniversary d'une difficulté risible globalement (même si l'Egypte représente en effet le plus haut niveau de difficulté du jeu). Ajoutons à ça le fait que des bugs bien relous soient omniprésents et qu'une grande partie des niveaux de la version originale sont complètement tronqués. Les 4 niveaux du Pérou sont d'une longueur honorable mais tous les autres niveaux sont ridiculement COURTS et c'est le gros problème de ce TRA. Ayant fini une dizaine de fois le tout premier TR, j'ai été bien dégouté de constater ce problème. Les niveau de l'Atlantide se finissent en 20 minutes alors que dans TR, ils se finissent forcément en 1h minimum. A noter que les QTE sont risibles tant ils sont faciles et il en va de même pour les boss (une fois qu'on a trouvé l'astuce pour les vaincre).

Bon au niveau des qualités, le jeu est plaisant à jouer et il tient bien la route techniquement parlant (à part les bugs...). Lara est très agréable à diriger et l'exploration des niveau est toujours un véritable plaisir. Les musiques du jeu sont tout bonnement EXCELLENTES et ceux qui ont eu la version collector peuvent profiter d'un CD bonus contenant l'OST de TRA et de TRL (du même compositeur nommé Troels Folmann). L'ambiance des niveaux est très réussie même si le côté "crasseux" du TR original a été un peu oublié (ça brille un peu trop de partout, on dirait que Monsieur Propre a participé au développement un jeu). La présence d'un bullet time est une super idée et redonne aux combat un intérêt certain et le doublage Fr est toujours aussi bon.

Bref, un titre que je conseille en dépit de ses défauts. Pour conclure, je dirais que Tomb Raider Anniversary est un mauvais remake mais un bon jeu.

Muz.e > Je te conseille les deux qui à mes yeux se valent bien. :)

Publié : lun. déc. 17, 2007 11:05 am
par Julien
Depuis Tomb Raider Legend, Lara Croft profite d'un regain de popularité qui fait plaisir à voir. Dévoilé dans les pages du magazine Play, le prochain volet de la série, baptisé Tomb Raider Underworld, livre aujourd'hui quelques détails. On apprend ainsi que la baroudeuse tentera de percer les mystères du calendrier maya tout en cherchant un lien entre le monde des vivants et des morts. Comme d'habitude, ses recherches la conduiront à explorer plusieurs coins de la planète, le tout se déroulant après les événements de Tomb Raider Legend. Concernant la réalisation, Crystal Dynamics qui a toujours la garde de miss Croft, annonce des environnements plus riches qui joueront un rôle important dans le jeu. Les développeurs promettent ainsi des décors plus vivants et qui garderont la mémoire des choses. Les traces de pas laissées dans la boue, la position des cadavres tout comme les éléments destructibles, tout sera gardé en mémoire par le nouveau moteur créé pour l'occasion. Les conditions météo devraient aussi être améliorées, de même que les éclairages afin de donner un aspect plus réaliste aux graphismes. Dans un souci de détail constant, nous pourrons constater de la saleté apparaître sur les genoux de l'aventurière lorsqu'elle s'accroche ou saute quelque part.
Dernier point à préciser, les mouvements de Lara s'appuieront sur le système de motion capture afin de leur assurer plus d'authenticité. Nous n'avons pas encore vu le jeu tourner et nous croyons volontiers que cette méthode donnera à l'héroïne des mouvements très naturels. Cependant, ce choix reste curieux puisqu'il est généralement synonyme de prise en main plus poussive. C'est justement en choisissant des animations produites à la main que des titres tels que les derniers Prince of Persia avaient réussi à offrir tant de souplesse. Tant que Tomb Raider ne renoue pas avec la maniabilité de ses débuts, c'est tout ce que l'on demande. Tomb Raider Underworld sortira en 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Ca s'annonce pas mal du tout. :O

Publié : lun. déc. 17, 2007 11:40 am
par Saga
Carrément, surtout si ils tiennent leurs promesses (les traces de pas dans la boue O__O).

Surement un bon jeu en perspective, qui aura 1/10 sur gamerama ^_^

Publié : lun. déc. 17, 2007 4:13 pm
par chocoborg
Avec ils n'oublient pas d'améliorer un système de fight, TUERIE :fou:

Publié : sam. févr. 02, 2008 12:21 am
par Kiwi
http://www.gameblog.fr/news_3853_sous-le-monde-lara

Screens de meilleure qualité.
Ca peut être marrant, un niveau entier sous le déluge.

Publié : mar. août 12, 2008 11:52 pm
par FanFFs
La nouvelle Lara Croft est moche. Ou plutôt vulgaire. Quoique.

Publié : mer. août 13, 2008 5:07 pm
par Saga
.esiab al eJ

Publié : ven. août 15, 2008 6:40 pm
par Julien
Nouveau trailer du jeu (et en français qui plus est) !

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... d_f1q1.htm

Publié : sam. août 16, 2008 3:13 am
par FanFFs
Ça a l'air sympa. Mais vivement qu'ils s'améliorent niveau modélisation des persos. Je supporte pas le style actuel.