Page 1 sur 2

Shadow of the Colossus

Publié : ven. sept. 08, 2006 1:00 am
par Julien
Me voilà possesseur depuis quelques heures de Shadow Of The Colossus, chef d'oeuvre adulé par la critique et digne successeur d'Ico. Après quelques chevauchées dans ses vastes plaines vertes, je viens vous faire part de mes premières impressions.

Tout d'abord, j'ai été frappé par l'incroyable sentiment de solitude qui émane du jeu. En effet, un jeune héros seul du nom de Wanda parcourt avec sa fidèle monture les plaines dans le but de rendre la vie à celle qu'il aime. Les vastes décors que l'on parcourt ne sont pas propices à d'autres rencontres humaines. Les seules rencontres que l'on y fait sont ces gigantesques colloses fait d'éléments naturels (pierres, herbe, terres...).

Deuxièmement, pour une PS2 en fin de vie, SOTC nous montre ce que la bébête a dans le ventre, même si l'on doit avouer que la fluidité n'est pas exemplaire. Les graphismes sont superbes et les effets de lumières sont du plus bel effet. L'animation du cheval et celle des colosses sont tout simplement incroyables, tout semble vraiment réel. Bref, ce voyage onirique est soutenu par une réalisation à la hauteur de son ambition et la maniabilité n'est pas en reste, on vraiment plongé dedans, mieux que ça, on est Wanda.

Troisième point, et un peu plus négatif: la monotonie. En une heure et demi de jeu, j'ai déjà abattu 4 colosses (je savais en l'achetant que le jeu était court, à l'instar de sonr ainé Ico) et j'ai l'impression de faire toujours la même chose, à savoir 1: chercher où se trouve le colosse à abattre et 2 le tuer. J'espère que les choses changeront et que les critiques que j'ai lu et qui m'ont pousser à l'acheter ne me décevront pas, non pas que je sois déçu par ce jeu dont l'atmosphère est plus que poétique mais répéter inlassablement la même action tout au long d'un jeu, je trouverais ça quelque peu lourd. Je vous dirais ce que j'en ai pensé une fois le jeu fini et si l'expérience de jeu unique tant clamée par la presse se révèle être vraie pour moi.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce jeu? Y avez-vous joué ou seulement entendu parler?

:)

Publié : ven. sept. 08, 2006 2:41 am
par Creutzfeldt-Jakob
J'ai y jouer, j'ai bien aimer mais j'ai trouvé ça assez vide et répétitif (j'me suis d'ailleurs arrêté au 9ème ou 10ème, enfin quand j'ai reçu la 360 quoi).
J'te conseil largement d'essayer god of war, niveau graphisme c'est au dessus de tout ce que tu peux voir sur ps2 et en plus c'est prenant à souhait.

Publié : ven. sept. 08, 2006 10:34 am
par FanFFs
J'ai y jouer, j'ai bien aimer mais j'ai trouvé ça assez vide et répétitif (j'me suis d'ailleurs arrêté au 9ème ou 10ème, enfin quand j'ai reçu la 360 quoi).
J'te conseil largement d'essayer god of war, niveau graphisme c'est au dessus de tout ce que tu peux voir sur ps2 et en plus c'est prenant à souhait.
Fini le.
Ensuite comparé God of War et SOTC... L'ambience et les ambitions sont clairement différentes >.>

Generator > Concernant ton troisième point, c'est une manière de voir les choses, chaque colosse est différent, chercher comment monter sur chaque colosse et atteindre son point faible est le défi principal du jeu, vu comme ça, ce jeu n'a rien de répétitif, maintenant si le fait de grimper dessus (chose qui peut parfois prendre une trentaine de minute voir une heure) et de taper à l'endroit où ça fait mal pour tous les colosses te lasse, tu aurais dû mieux te renseigner sur le jeu :O
(C'est comme si l'on disait que la caméra de MGS3 est un défaut alors qu'elle a été pensée ainsi, Subsistance vient d'ailleurs consoler les insatisfaits)
Car oui, c'est comme ça jusqu'au dernier, et à la limite, si les colosses avaient tous eu la même forme et qu'il fallait en tuer 16, là ok, on aurait pu qualifier le jeu de répétitif. Le fait est que les colosses sont de gigantesque niveau dont il faut arriver à la fin, la fin étant le fameux point faible (nettement plus nombreux dans le mode difficile). Reproche t'on à Mario d'être répétitif ? :O (Ne dites pas oui, par contre Nintendo suce la license, cassedédi à Pives.)

Quelques défis viennent s'ajouter au jeu et augmenter la durée de vie de celui ci comme par exemple des objets à débloquer (parachute, masque, cheval blanc...) et des endroits difficile d'accès à atteindre (jardin secret).
C'est d'ailleurs pour atteindre ces endroits qu'il faut chasser tous les petits lezards à queue argenté ;b
Et qu'il faut manger les fruits des arbres pour agrandir sa jauge de vie ;o

Publié : ven. sept. 08, 2006 12:16 pm
par Julien
J'ai continué un peu le jeu et j'en suis maintenant à 8 colosses et je retire ce que j'ai dit sur le fait que le jeu soit répétitif. Chaque colosse doit être tué différemment et certains sont carrément géniaux à abattre (surtout celui dans le colisé!) mais pour moi, c'est plus la linéarité du jeu qui lui fait défaut: tu dois tuer tel colosse, tu dois aller le chercher, tu dois le tuer (certes, de manière complètement différente de l'un à l'autre) et les sortes de tentacules te ramène au sanctuaire où l'on te dit que tu dois aller tué tel colosse et etc... C'est le seul vrai reproche que je ferais au jeu. Sinon, se ballader à dos de cheval, se jeter sur les colosses, chercher à chaque fois comment on doit le tuer, cette sensation d'immensité, la poésie qui se dégage du soft... J'adore. Ne t'inquiètes pas FanFFs, je ne regrette pas mon achat et un jeu qui fait l'unanimité dans la presse spécialisée devait sûrement avoir une bonne raison et je me devais de l'essayer. C'est chose faite et je ne regrette pas. Et merci pour les astuces, je savais pas tout ça! :)

Publié : ven. sept. 08, 2006 1:25 pm
par Creutzfeldt-Jakob
Fini le.
Ensuite comparé God of War et SOTC... L'ambience et les ambitions sont clairement différentes >.>
C'est bien pour ça que j'ai rien comparé.
Juste que Sotc et gow étaient les 2 jeux que je m'étais juré de faire avant de filer ma ps2 et j'ai été bien plus séduit par god of war.

Publié : ven. sept. 08, 2006 2:44 pm
par Pives
Reproche t'on à Mario d'être répétitif ? :O (Ne dites pas oui, par contre Nintendo suce la license, cassedédi à Pives.)
:O

Pour SOTC, si ce jeu a quand même de grosses carences au niveau de la jouabilité, il reste vraiment un incontournable, ne serait-ce que parce qu'il incarne une proposition "alternative" au jeu vidéo tel qu'on le connaît.
Et puis sinon, oui, le jeu prend vraiment toute son ampleur grâce à sa fin, magnifique et ô combien émouvante, de part les évènements qui s'y produisent, mais aussi et surtout par rapport à tout ce que Wander a traversé durant le jeu... enfin bref, j'en dis pas plus, mais retenez qu'elle vaut le coup de se donner la peine d'aller au bout du soft.

Publié : jeu. sept. 14, 2006 9:52 pm
par Fayt
Graphiquement j'ai quand même été plus surpris par Shadow Of The Colossus que par God of War.

C'est pas les mêmes textures donc on peux pas trop comparé. En ce moment je joue à Shadow Of The Colossus et je suis égaré quand je vois la profondeur , les décors, c'est prenant à souhait.

Publié : jeu. sept. 21, 2006 7:45 pm
par Iglou
hmm Shadow of the colossus pour moi ce n'est pas un jeu c'est bien plus que ca c'est une oeuvre d art a part entière (je sais que beaucoup de personne dise ça mais c'est vraiment ce que je ressens).

voila mes sentiments que j'ai eu a l'époque en y jouant et qui na toujours pas changer aujourd'hui:

putin d'ambiance quand tu nous tient . Bon d'abord graphiquement ca éclate tout ce qui été fait sur ps2.

Ensuite les combats avec chaque colosse s'apparente a un véritable rituel , on s'approche du colosse épée a la main , la musique se met en route , le sol commence a trembler , les frissons m'envahie , et ensuite c'est l'attente , c'est l'observation des mouvement des colosses pour comprendre comment les tuers . Une fois dessus c'est un véritable moment du monument épique , le sentiment de vertige m'envahie , chaque pas qu'on fait vers la délivrance , ,chaque coup d'épée donnée s'apparente a de la pure jouissance et le dernier coup est presque un véritable orgasme .

La fin a surment été une des plus belle fin qui ma été de voir , sentiment de tristesses , de joies , de mélancolie , tout a ca la fois , je pense que peu de jeu peuve se venter d'avoir une tel fin , quand a l'ambiance comme je disais quel bonheur de se balader avec son cheval parcourir les terres de ce monde , m'arretez aupres d'une falaise et regardez le paysage , les cascades , le faucon qui passe au dessus de ma tête , le soleil qui passe a travers les feuilles et branche de chaque arbre, bordel aucun jeu na une telle ambiance .


donc voila moi ce que je conseil a ceux qui ont le jeu avancer doucement prenez votre temps , moi a ma premere partie apres avoir tuer 4 colosses j'en était a 5h30 de jeu , je jouais surper doucement , je prenais mon temps , découvrir de nouveau lieu pour flatter ma rétine etc...
apres bien sur ou on adore ou on déteste , en ce qui me concerne j'ai choisis mon camps.

Publié : dim. sept. 24, 2006 1:17 pm
par Fayt
Moi j'en suis au boss final, et on m'a dit que la fin était magnifique... *bave*

Publié : jeu. janv. 24, 2008 7:54 pm
par Julien
Up du siècle mais la raison est plus que valable.

Première image du prochain jeu de la Team ICO :

Image

Source : http://teamicogamers.blogspot.com/

Image

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:28 pm
par Saga
On dirait une chaîne dans un trou !

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:41 pm
par FanFFs
Le jeu traitera donc de l'homme esclave du sexe.

Publié : jeu. janv. 24, 2008 10:17 pm
par Pives
Shadow of the Colossus ma bite. (c)GPRPG

Publié : ven. janv. 25, 2008 11:53 am
par Saga
je v avertir les admins et les modo que vous etes grosiers et il vont vous banir vous voilla prévenu !!!!!!!

aller @+

Publié : jeu. août 28, 2008 7:52 pm
par FanFFs