Détails

Tout ce qui pourrait améliorer le site ou le forum...

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Détails

Messagepar Kendar » lun. avr. 17, 2006 1:34 pm

Voilà les détails qui me semblent à améliorer, ou qui mériteraient de l'être à mon avis.

Le site est bien trop peu fréquenté pour se permettre autant de subdivisions. Rien n'empêcherait de les créer plus tard, mais pour l'instant, il est préférable de ne pas appeler ainsi à la dispersion. Enfin ce n'est que mon avis.

Ensuite, il y a pas mal de petites fautes, et c'est un peu dommage dans la mesure où il y en a quand même très peu si l'on compare à d'autres sites de particuliers. Ça fait un peu tache surtout que ce site est le seul site francophone (à ma connaissance) consacré à Mystwalker. Bref, un peu de peaufinage et le tout ferait plus sérieux et plus classieux. À mon avis, vu ton niveau d'écriture, tu n'auras besoin de personne (ça ressmemble plus à de la maladresse), mais je veux bien aider au besoin.

Et d'ailleurs, parce qu'il est un site francophone, il est inutile de se farcir des mots anglais, surtout quand leur traduction française est connue et courante. C'est de l'ordre du détail, mais c'est toujours quelque chose qui me gonfle...
Dans le même esprit (même si là ça semble plus un problème technique pour l'instant), idem pour l'interface du site, qui est en anglais, alors qu'une petite touche de Paint suffirait pour mettre les boutons en français.

Et enfin, le site pourrait être plus beau sans trop se faire alourdir si par exemple, dans "Autres", il y avait devant le nom des jeux un petit symbole généralement associé au jeu, ou alors, le titre écrit en "graphismes"; comme ça. L'ensemble serait plus agréable sans sacrifier la clarté. Le genre de petit bricolage qui améliore tout.
Et aussi un portrait (un seul, pas une de ces mosaïques insupportables où on aligne des centaines de visages) en image de fond de la page d'accueil, un gros, genre s'étalant sur tout la page en arrière-plan, en noir et blanc très estompé. Je pensais au personnage principal, avec ce portrait.

Sinon, je ne peux que m'avouer surpris de voir un site agréable à regarder et pas plombé de fautes horribles, ce qui est assez rare avec les tout nouveaux sites.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Détails

Messagepar Pives » lun. avr. 17, 2006 5:46 pm

Ensuite, il y a pas mal de petites fautes, et c'est un peu dommage dans la mesure où il y en a quand même très peu si l'on compare à d'autres sites de particuliers. Ça fait un peu tache surtout que ce site est le seul site francophone (à ma connaissance) consacré à Mystwalker.
"Mistwalker" ;)
Sinon, je ferai office de correcteur pour les articles à venir. Pour le reste, je vais m'y mettre dans la soirée. ^^
Et d'ailleurs, parce qu'il est un site francophone, il est inutile de se farcir des mots anglais, surtout quand leur traduction française est connue et courante. C'est de l'ordre du détail, mais c'est toujours quelque chose qui me gonfle...
Je ne sais pas exactement à quels mots tu fais allusion, mais il arrive que des mots soient parfois mieux compris, du fait qu'on les emploie majoritairement sous leur forme anglaise. Mais bon, dans l'idée, tu n'as pas complètement tort, et si ca peut améliorer la lisibilité du site, nous essaierons d'en tenir compte. (Moi en tout cas :P Les autres, j'en sais rien xD)
Dans le même esprit (même si là ça semble plus un problème technique pour l'instant), idem pour l'interface du site, qui est en anglais, alors qu'une petite touche de Paint suffirait pour mettre les boutons en français.
Je suppose que tu veux parler des boutons du forum ? Il semble que FanFFs t'ait exaucé ^^
Et enfin, le site pourrait être plus beau sans trop se faire alourdir si par exemple, dans "Autres", il y avait devant le nom des jeux un petit symbole généralement associé au jeu, ou alors, le titre écrit en "graphismes"; comme ça. L'ensemble serait plus agréable sans sacrifier la clarté. Le genre de petit bricolage qui améliore tout.
Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point. Le fait est que les designs des titres de chaque jeux sont très différents les un des autres, et ca donnerait un menu trop hétérogène. Qui plus est, ça ne correspondrait pas vraiment à la charte graphique du site, qui jusqu'ici se veut clair et épuré.
FanFFs fera ce qu'il voudra, mais je n'ai pas trop l'idée.
Et aussi un portrait (un seul, pas une de ces mosaïques insupportables où on aligne des centaines de visages) en image de fond de la page d'accueil, un gros, genre s'étalant sur tout la page en arrière-plan, en noir et blanc très estompé. Je pensais au personnage principal, avec ce portrait.
Pourquoi pas. Mais encore une fois, cela ne correspond pas à la charte graphique. D'autre part, l'image que tu donnes n'est pas d'assez bonne qualité pour en faire un arrière plan.
Sinon, je ne peux que m'avouer surpris de voir un site agréable à regarder et pas plombé de fautes horribles, ce qui est assez rare avec les tout nouveaux sites.
Sans vouloir parler à la place de FanFFs, (même si j'avoue le faire un peu :x) (promis, j'le referai plus >_<) nous te remercions pour tes remarques ^^

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. avr. 17, 2006 5:58 pm

Je n'aurais sans doute pas dit mieux ^^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

quetzalcoatl
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : lun. avr. 17, 2006 9:09 pm
Localisation : Seine Saint Denis
Contact :

Messagepar quetzalcoatl » sam. avr. 22, 2006 10:23 am

Oui j'ai une remarque, il n'y a pas de rubrique rencontre ou drague! mdr!

Et puis je sais pas moi, des cours de Francais pour forum par exemple! mdr! ^^
[url=http://www.projet-connexion.blogspot.com][img]http://img218.imageshack.us/img218/6980/mybanner49564715123e8dz6.jpg[/img][/url]

DriDri31
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 28, 2006 8:06 pm
Localisation : Devant sa 360 ^^

Messagepar DriDri31 » ven. mai 05, 2006 8:02 pm

Euh dans le fond le site est exellent, tres complet, et j'aime bien le fait que les webmasters aiment vraiment le jeu vidéos et savent de quoi ils parlent, argumentent, nous font vraiment partager leurs avis. Parceque le « il est terrible !! » (mais sans justification fais un peu tache ^^). Sinon je pense qu'il pourrait etre un poil plus beau, mais j'aime bien le design, ca fait vraiment L-O, non ? Hehe, sinon continuez comme ça le site est génial, et c'est graçe à vous chers Admin que j'ai découvert Mistwalker, et vous en remercie !!! Au moins je n'ai pas acheter ma 360 pour rien !!! ^^

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » ven. mai 05, 2006 10:38 pm

Merci à toi, ça nous fait vraiment plaisir de voir que le site est apprécié... ^^
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mai 24, 2006 4:20 pm

Moi je trouve ce site tres bon, et je ne doute pas qu'a la sortie des jeux on ait droit a des jolies dossiers, fouillés et detaillés ^^

Pour le monde, je ne peux que vous conseiller d'essayer de créer un partenairia avec des sites comme FFworld ou FFdream, qui possedent une grande communauté (du moins FFworld, pour FFdream, je sais pas mais j'y passe souvent vu qu'ils proposent des dl de musique ^^), largement suceptible d'être interessés par mist walker pour les raisons que l'on connait ^^

Par contre je deteste les smileys du forum =p


Voila bonne continuation, moi je vais devenir autant assidu a ce site qu'a FFworld, je le trouve joli, utile, pratique, enfin tout ce qu'il faut pour une société qui le merite bien ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kendar
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:57 pm

Messagepar Kendar » mer. mai 24, 2006 5:03 pm

J'ajoute que le site est toujours truffé de fautes et que c'est dommage quand on est enfin tombé sur des admins "bonne volonté".

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. mai 24, 2006 6:47 pm

Kendar => Je m'étais lancé dans une chasse aux fautes d'orthographe, mais un manque de temps du aux partiels et à des problèmes personnels est venu retarder tout ça. Mais j'abandonne pas pour autant ^^
Après mes partiels, j'aurai le temps de m'en occuper :)

Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Rédacteur
Messages : 336
Inscription : mer. juin 07, 2006 9:49 pm
Localisation : Nord

Messagepar Kiwi » dim. juin 25, 2006 11:40 pm

Perso je trouve le site pas trop mal mais les articles rédigés par un certain Kiwi sont totalement nuls. C'est qui ce connard ?
Mec Lo-Fi

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. juin 26, 2006 12:40 am

Je crois savoir :b
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 26, 2006 6:26 pm

En tout cas, l'ajout de la biographie des personnalités composant le staff de Mistwalker est une bonne idée. Les tests de Blue Dragon, Cry oN, Lost Odyssey et ASH devront être ULTRA-détaillés et extrèmement bien écrits et surtout objectifs! Je pense que tous les visiteurs et squatteurs de ce site (dixit moi par exemple ^^) seront intransigeants (comme moi, encore une fois)! Sur ce, bonne continuation, même si l'actualité de Mistwalker n'est pas une pluie de news...

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » lun. juin 26, 2006 6:37 pm

Bah avant la sortie d'un des jeux de Mistwalker, on essaiera de vous faire une vidéo de la démo jouable de Lost Odyssey ( si toutefois elle sort ) et un membre du staff donnera ses impressions...
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » lun. juin 26, 2006 9:52 pm

Sympa, merci bien!

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. juin 30, 2006 9:11 pm

même si l'actualité de Mistwalker n'est pas une pluie de news...
C'est vrais que c'est la glande vous avez choisit la bonne planque dites XD
Enfin si ca fait pas flop dans la boite (jolie expression hein ? =p) d'ici a 2 ans les infos tomberons plus ^^
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités