[MàJ] Terra Battle : La conférence de la Japan Expo

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

[MàJ] Terra Battle : La conférence de la Japan Expo

Messagepar Julien » jeu. juil. 03, 2014 10:19 am

[Mise à jour] La chaîne Youtube de Player-One.fr a filmé l'intégralité de la conférence. Vous pouvez la visionner ci-dessous :
Après sa venue en 2007 pour présenter Blue Dragon, Hironobu Sakaguchi fut une nouvelle fois à l'honneur lors d'une conférence dédiée. Après avoir témoigné son intérêt pour les smartphones et s'être exprimé sur la volonté de Mistwalker de se pencher sur des projets au développement moins longs, le créateur a présenté Terra Battle, le prochain jeu du studio, d'ores et déjà attendu pour le mois de septembre 2014. Petite anecdote amusante avant de rentrer dans le vif du sujet : parmi ces différents projets sur smartphone, Mistwalker s'était notamment lancé dans la création d'un jeu mélangeant danse classique et action ! Les différents membres du studio ont d'ailleurs assisté à plusieurs ballets classique pour trouver des idées mais le projet a finalement été abandonné.
Toujours friand d'explorer de nouveaux horizons ludiques, Mistwalker se penche pour la première fois sur le genre du free-to-play, mêlé à des éléments de RPG. Comme le veut la coutume des free-to-play, le jeu sera distribué gratuitement mais des micropaiements sont prévus tout au long de l'aventure. Sakaguchi a tout de suite tenu à rassurer les joueurs en précisant qu'il sera parfaitement possible de terminer l'histoire principale sans débourser le moindre centime. Néanmoins, comme cette version mobile est perçue par Mistwalker comme le point de départ du projet, le studio espère récolter de l'argent pour continuer à étendre l'univers du jeu à travers des mises à jour régulières. Pour ces mises à jour, d'autres artistes seront contactés et apporteront leur touche pour créer de nouveaux personnages et monstres. D'autre part, l'argent récolté pourrait servir à porter Terra Battle sur consoles. Le jeu se veut donc ambitieux et pourrait tout à fait aller au-delà de son support d'origine pour devenir un jeu multi-supports au contenu grandissant. Sakaguchi a précisé que l'ambition du jeu, dont le développement a débuté il y a plus d'un an, a largement dépassé ce qui était prévu à l'origine.
Concernant le scénario, peu d'informations sont connues pour le moment. Nous savons juste que Sakaguchi tenait à ne pas faire un énième free-to-play sur mobile où les donjons s'enchaînent sans réel fil conducteur. Dans Terra Battle, l'histoire aura une place très importante et de nombreux rebondissements seront au rendez-vous. De la même manière, de nombreux personnages seront intégrés à l'histoire et tous disposeront de capacités propres et d'un background travaillé. À ce sujet, le dessinateur Kimihiko Fujisaka, déjà à l’œuvre pour Mistwalker sur The Last Story, a déclaré qu'il n'avait jamais dessiné autant de personnages pour un jeu vidéo, ce qui témoigne l'ambition de Mistwalker pour son bébé. Côté musique, Nobuo Uematsu, fidèle compositeur et ami de Sakaguchi, a composé plus d'une vingtaine de morceaux pour le jeu. Les deux extraits entendus pendant la conférence laissent entendre que le compositeur a exploré une nouvelle fois des sonorités rock, un genre qu'Uematsu connaît bien en tant que claviériste dans un groupe de rock progressif.

Enfin, pour terminer sa conférence, Sakaguchi a confirmé que le jeu sortirait simultanément sur iOS et Android pour le mois de septembre 2014, et que de plus amples informations seront communiquées au cours du mois d'août. Le site officiel de Terra Battle est d'ores et déjà en ligne et accessible en cliquant ici.

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: Terra Battle : Retour sur la conférence de la Japan Expo

Messagepar Denys » mar. juil. 08, 2014 6:39 am

Moi qui m'attendais à du nouveau, je suis déçu. J'aurais pu écrire le scénario de cette conférence en trois minutes tant c'est vide... é_è

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: Terra Battle : Retour sur la conférence de la Japan Expo

Messagepar Knobie » mar. juil. 08, 2014 9:07 am

Et pour les plus courageux, voici une vidéo youtube de la conférence :

http://www.youtube.com/watch?v=AugBs4_Uqsc

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Terra Battle : Retour sur la conférence de la Japan Expo

Messagepar Julien » mer. juil. 09, 2014 3:49 pm

C'est vrai que le contenu de la conférence était un peu chiche, les vraies informations sont attendues pour le mois prochain.

Merci Knobie pour la vidéo, le son comme l'image sont plutôt propres ! Pour les curieux, les deux musicaux proposés pendant la conférence, composés par Nobuo Uematsu, sont (difficilement) audibles à partir de 12m17.

Avatar de l’utilisateur
Nayamu
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 03, 2012 6:31 pm
Localisation : Ruli
Contact :

Re: [MàJ] Terra Battle : La conférence de la Japan Expo

Messagepar Nayamu » ven. juil. 11, 2014 1:54 pm

Personnellement, je suis impatient d'en savoir + sur le jeu, l'idée du FreeToPlay peut être bonne mais après, j'espère que la version android du jeu sera compatible avec ma tablette (XD).
Sinon oui, ça promet du lourd rien qu'avec le designeur des persos (the last story déjà j'étais fan niveau esthétisme des personnages^^), puis les beaux noms qui sont sur la musique du jeu..Bref que de belles promesses pour le moment, faut juste être patient^^

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: [MàJ] Terra Battle : La conférence de la Japan Expo

Messagepar Knobie » mar. juil. 22, 2014 8:06 pm

Interview de Hironobu Sakaguchi par FFDream :

http://www.youtube.com/watch?v=9uQp6RSKLPY#t=31

Lien du site : http://www.ffdream.com/news-15241.html

^_^
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [MàJ] Terra Battle : La conférence de la Japan Expo

Messagepar Julien » mer. juil. 23, 2014 9:03 am

L'interview n'est pas géniale, le seul truc vraiment intéressant à en retirer, c'est que les boucles des musiques d'Uematsu feront en moyenne 3-4 minutes, soit environ le double de ce qui se fait généralement en matière de musique de jeu. J'espère qu'une bande originale sera publiée (en version physique ou dématérialisée) !


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités