The Last Story : Baisse de prix aux USA

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Baisse de prix aux USA

Messagepar Julien » mer. nov. 21, 2012 1:58 pm

L'éditeur américain XSEED Games a annoncé hier la baisse de prix de The Last Story au Pays de l'Oncle Sam. La version normale du jeu est désormais proposée à 29,99 dollars et l'édition premium, tout du moins les exemplaires restants, passe à 39,99 dollars. Sans donner plus de précisions concernant les ventes exactes, XSEED annonce que The Last Story est désormais le jeu le plus vendu de son catalogue ! Une bien bonne nouvelle pour Mistwalker, qui peut se féliciter d'avoir enfin réussi à sortir son titre sur le continent américain.
Image
Pour conclure, sachez que The Last Story s'est écoulé à 418 200 exemplaires dans le monde. Pour précision, 106 147 copies ont été écoulées aux États-Unis, 93 357 en Europe (dont 25 384 en France) et 183 058 au Japon. Un score honorable mais reste à savoir si cela aura suffit à rentabiliser la longue période de R&D du jeu...

Source : XSEEDGames.com et VGChartz

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Baisse de prix aux USA

Messagepar Knobie » dim. nov. 25, 2012 10:23 am

C'est une bonne nouvelle pour "XSEED Games" qui c'est permis de prendre le risque à la place de Nintendo.
Bon, faire moins de 110 000 copies pour Nintendo ça serait un échec (Baten Kaitos Origins en référence), mais au moins, le public qui a signé la pétition a répondu présent, ce qui est une très bonne chose !!

Dommage que le jeu fasse moins de 500 000 exemplaires dans le monde, en faisant le jeu pour console de salon le moins vendu du studio...
Personnellement, j'ai le jeu en version limité, mais j'attends la première baisse de prix de la Wii U pour m'y essayer >.<
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Baisse de prix aux USA

Messagepar Julien » mer. nov. 28, 2012 11:46 pm

au moins, le public qui a signé la pétition a répondu présent, ce qui est une très bonne chose !!
Oui ! Ça fait plaisir de voir que l'engouement autour du jeu ne s'est pas arrêté à quelques clics sur le web et que les joueurs ont vraiment joué le jeu jusqu'au bout. Les Américains ainsi que Nintendo peuvent vraiment remercier XSEED.

Pour le reste, je suis content de voir que le jeu a réussi à franchir la barre des 400 000 exemplaires vendus, j'y croyais à peine il y a quelques mois de ça. La baisse de prix aux USA donnera peut-être un dernier coup de fouet aux ventes mais je ne pense pas que ça suffira à atteindre les 500 000 copies vendues (j'espère me tromper !). Mais bon, étant donné les circonstances (une nouvelle licence, sur une "machine casual", qui plus est en fin de vie), je trouve que The Last Story s'en sort honorablement d'un point de vue commercial.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Baisse de prix aux USA

Messagepar Pives » mar. mars 26, 2013 11:48 am

En effet !
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Baisse de prix aux USA

Messagepar Julien » dim. avr. 07, 2013 9:10 pm

Et hop, 502 597 exemplaires vendus ! Certes avec une baisse de prix mais tout de même, voir le jeu dépasser cette barre symbolique fait rudement plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Baisse de prix aux USA

Messagepar Knobie » mer. avr. 10, 2013 8:18 pm

Oui, le demi-million c'est déjà mieux que rien !!

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités