The Last Story : Un nouvel Iwata Demande

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Un nouvel Iwata Demande

Messagepar Julien » mar. mars 06, 2012 1:28 pm

On présente plus les Iwata Demande, entretiens organisés par Satoru Iwata, le président de Nintendo. Nous avions déjà eu droit à un Iwata Demande traduit en français, il s'agissait d'une rencontre entre Hironobu Sakaguchi et Kihimiko Fujisaka. Cette fois-ci, le président de Mistwalker discute avec son vieil ami et fidèle compositeur Nobuo Uematsu de la création des musiques de The Last Story. Vous y découvrirez la manière dont les deux moustachus ont approché la musique de ce jeu et combien la tâche fut compliquée pour Uematsu. Pour consulter cet article, rendez-vous ici.
Image
Un petit mot sur les ventes actuelles du jeu en Europe : lors de sa première semaine de ventes, The Last Story s'est écoulé à 32 484 exemplaires selon le site VGChartz. Le jeu étant officiellement sorti un vendredi, ce chiffre ne s'applique en réalité qu'à deux jours et non à une semaine complète. Une lancée plutôt correcte, dont on espère qu'elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: The Last Story : Un nouvel Iwata Demande

Messagepar masamune86 » mar. mars 06, 2012 7:49 pm

Vraiment cool cet entretien, même si on apprend pas grand chose de nouveau, on peut néanmoins observer la complicité qui existe entre les bonhommes. L'approche différente de la musique dans le jeu lié au temps réel, le découpage de la musique des combats explique bien le rendu final de l'ost, même si Suzuki est un peu au abonné absent dans l'interview.
Le poste de directeur audio qu'évoque Uematsu va de pair avec tout un tas d'aspect du développement de jeu qui commence à se développer dans les équipes, je pense notamment au poste de directeur narratif qui est apparu ces derniers temps dans certains gros projet.

Bon sinon, je suis toujours sur le jeu, je posterais mon avis quand je l'aurai fini, pour le moment je prend mon temps : chapitre 30 , 21h de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Re: The Last Story : Un nouvel Iwata Demande

Messagepar Spay001 » mer. mars 07, 2012 1:49 pm

on peut néanmoins observer la complicité qui existe entre les bonhommes
Ya plutôt intérêt depuis le temps qu'ils taffent ensemble $)
slt


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités