The Last Story : Trois articles pour approfondir le jeu

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Trois articles pour approfondir le jeu

Messagepar Julien » dim. févr. 12, 2012 12:26 pm

Si vous consultez assidument Mistwalker-Fr, vous avez pu remarquer que le menu déroulant de la page d'accueil du site jouit désormais de deux nouveaux articles consacrés à The Last Story ! En effet, nous avons décidé de célébrer la sortie du dernier jeu de Mistwalker en lui consacrant une trilogie d'articles et bien sûr, aucun spoiler n'est au rendez-vous.
Le premier, intitulé « Le Dernier Conteur », a été rédigé par Pives et revient sur la genèse du jeu ainsi que sur les motivations de notre cher Hironobu Sakaguchi pour ce nouveau projet. Le second article, rédigé par mes soins, s'attarde dans un premier temps sur le célèbre compositeur Nobuo Uematsu avant de revenir plus en détail sur la bande originale de The Last Story. Un troisième article sera en ligne la semaine prochaine, et il y sera cette fois question de ce qui le représente le cœur de TLS : le système de jeu. Si tout se passe bien, une dernière surprise devrait être en ligne pour la fin du mois de février...

Nous vous souhaitons à tous une excellente lecture, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Lire l'article I « Le Dernier Conteur »
Lire l'article II « Changement de direction pour Nobuo Uematsu »

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: The Last Story : Trois articles pour approfondir le jeu

Messagepar masamune86 » dim. févr. 12, 2012 1:31 pm

Très bon article !

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Trois articles pour approfondir le jeu

Messagepar Darwayne » jeu. févr. 23, 2012 10:57 am

Excellents articles, la critique de la BO de The Last Story est très honnête, j’apprécie beaucoup cette objectivité portée sur la dernière œuvre de Uematsu-san. A mon avis, ce retour aux sources vers des musiques plus "synthétiques", c'est un choix volontaire de Nobuo. Il tend vraiment vers des musiques de plus en plus retro actuellement, suffit d'écouter le dernier album des Earthbound Papas, son dernier groupe, pour s'en assurer.
Pour avoir écouté la BO dans son intégralité j'ai dans un premier temps été repoussé par ce côté "hollywoodien", je trouvais que ça ne collait pas aux habitudes du moustachu (comme dans cette fameuse suite de thèmes). Et oui, j'affirme également les influences de Suzuki dans la BO, notamment pour la piste "Infiltration" qui se veut limite copiée collée d'une musique d'ambiance de Metal Gear Solid 3. Bref, au départ j'avais vraiment du mal avec cette BO.
Mais j'ai eu une seconde écouté bien plus attentive et finalement assez facile car la diversité est le maître mot de cette BO. J'ai remarqué que cette BO est surement une des BO les plus variée du compositeurs. Partant d'airs orientaux à la flute dans "the pub" (me faisant furieusement penser a "on windy meadows de FF14) jusqu'à des airs de metal bien trash façon Black Mages, on a vraiment de tout dans cette BO, et parmi beaucoup de pistes, d'énormes prises de risques.
Cette BO peut vraiment être une excellente transition pour le compositeur pour réaliser des tentatives, de nouvelles approches vers de nouveaux genres musicaux. Pour toute personne s’intéressant au minimum aux BO de jeu, je trouve que cette bande originale vaut vraiment le détour, à écouter au moins une fois, car on sent vraiment l'envie du compositeur pour tenter de nouvelles choses, tout en conservant son côté "retro" avec des mélodies typiquement électroniques, prônant quasiment le retour du format-midi.
Gamertag xbox live : Darwayne


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités