The Last Story : Enfin daté en Europe

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Julien » jeu. déc. 08, 2011 12:55 pm

Ça y est, The Last Story a enfin une date de sortie Européenne puisque Nintendo vient d'annoncer que le dernier-né de Mistwalker sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries le 24 février 2012 ! Espérons que Big N mettent autant de moyens dans la communication que pour Xenoblade Chronicles ! Pour combler le peu d'informations de cette news, sachez que notre section dédiée à The Last Story s'est récemment dotée d'une page consacrée à la bande originale du jeu. Comme d'habitude, une critique de l'OST devrait suivre dans les semaines à venir, mais dans un format un peu différent des précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Kazuma » jeu. déc. 08, 2011 1:45 pm

Day one pour moi, et pas autrement.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Julien » mar. déc. 13, 2011 8:10 pm

Le jeu est d'ores et déjà dispo en pré-commande sur Play.com pour... 38€ ! Aucune excuse pour ne pas craquer :

http://www.play.com/Games/Wii/4-/135893 ... 16&cur=258

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Saga » mar. déc. 13, 2011 9:07 pm

Pourquoi 38 € seulement ? Enfin, c'est bien !
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Mélé » mer. déc. 14, 2011 4:30 pm

Le jeu est d'ores et déjà dispo en pré-commande sur Play.com pour... 38€ ! Aucune excuse pour ne pas craquer :
Si, mon compte en banque T_T (même pour 38€...)
Il a intérêt à l'être encore dans une dizaine de jour.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Darwayne » dim. déc. 25, 2011 3:58 am

Je sais que c'est pas trop le sujet mais en Janvier cela fera un an que The Last Story est sorti au Japon et on a aucun signe de vie de Sakaguchi ou de qui que ce soit du staff de Mistwalker. On les savait déjà en mauvaise santé financière dernièrement, de là à penser que The Last Story constituait l’ultime effort de Mistwalker, un peu à la manière Squaresoft avec FF en 87. Mais on a une idée de l'avenir de la compagnie ? s'ils se penchent sur un autre jeu ou alors c'est toujours silence radio ?
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
square81
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 17, 2011 6:09 pm

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar square81 » dim. déc. 25, 2011 2:09 pm

Vivement février pour la sortie The Last Story

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Julien » dim. déc. 25, 2011 5:59 pm

Je sais que c'est pas trop le sujet mais en Janvier cela fera un an que The Last Story est sorti au Japon et on a aucun signe de vie de Sakaguchi ou de qui que ce soit du staff de Mistwalker. On les savait déjà en mauvaise santé financière dernièrement, de là à penser que The Last Story constituait l’ultime effort de Mistwalker, un peu à la manière Squaresoft avec FF en 87. Mais on a une idée de l'avenir de la compagnie ? s'ils se penchent sur un autre jeu ou alors c'est toujours silence radio ?
Pour rappel, le studio n'a pas donné signe de vie pendant plus d'un an et demi lorsqu'il travaillait sur The Last Story. Le cas particulier de Mistwalker, qui est un studio de game design et non un studio de jeu vidéo à part entière, explique ces longs silences entre deux jeux. Ajoutons à ça le fait que nous sommes actuellement dans un changement de générations de console, Sakaguchi réfléchi probablement aux supports sur lesquels il compte développer. Toute ce parallèle avec Final Fantasy et cette histoire de « jeu de la dernière chance » a été montée en mayonnaise par la presse et les forums mais à mon humble avis, Mistwalker ne compte pas en rester là. Avec un peu de chance, leur collaboration avec Nintendo n'est pas terminée, je croise les doigts pour les voir poursuivre ensemble sur cette voie, que ça soit sur Wii U ou 3DS.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Knobie » lun. déc. 26, 2011 8:58 pm

Je vois bien le studio Mistwalker travailler dorénavant sur 3DS ou Playstation Vita.
Le TGS 2011 montre bien que le japon s'oriente désormais, principalement, sur les consoles portables et c'est pas vraiment un mal à vrai dire car le développement y est plus accessible et moins onéreux.
A voir ...

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Mélé » lun. déc. 26, 2011 9:06 pm

Le TGS 2011 montre bien que le japon s'oriente désormais, principalement, sur les consoles portables et c'est pas vraiment un mal à vrai dire car le développement y est plus accessible et moins onéreux.
Non, c'est le mal =(
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Nayamu
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 03, 2012 6:31 pm
Localisation : Ruli
Contact :

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Nayamu » mar. janv. 03, 2012 6:43 pm

J'ai une question : sera-t-il traduit intégralement en français? (je veux dire, les textes) ?? Je demande car je n'ai pas vu ce détail dans le test concernant le jeu, ni sur sa fiche. Peut être est-ce noté quelque part sur le forum mais je ne l'ai hélas pas vu (je suis un nouveau né depuis quelque minutes sur le forum, pour cela). Encore pardon si la question a déjà été posée autre part, limite, vous pourrez supprimer mon message^^

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Julien » mer. janv. 04, 2012 8:11 am

À ce que je sache, poser une question qui a déjà été posée n'est pas un crime ! ^^

Pour te répondre : oui, les textes seront intégralement traduits en français et les voix seront en anglais (on ignore encore si le jeu proposera aussi le doublage japonais, comme cessait le cas avec Xenoblade). Si tu veux avoir un petit aperçu et la preuve définitive de la traduction française, je te renvoie à cette news : http://www.mistwalker-fr.info/actualite ... mes%20Week

Avatar de l’utilisateur
Nayamu
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 03, 2012 6:31 pm
Localisation : Ruli
Contact :

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Nayamu » mer. janv. 04, 2012 11:24 am

Peut être, mais des questions style "boulet" comme ça, je sais que ça peut agacer, surtout quand la réponse (comme là) était déjà notée dans un coin ToT ..
Ah, merci, je me hâte sur le lien ! (Hum par contre, j'ai lu ton test (me semble-t-il) du jeu, je suis d'accord avec toi, je n'aime pas cette comparaison à Xenoblade. C'est vrai que c'est un bon jeu , qui redonne "fierté" et "honneur" sur une console dite "impuissante" (par la masse populaire) enfin bon, la différence entre lui et The Last Story est énorme. Je veux dire, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux, ni le même style donc je ne comprends pas pourquoi c'est devenu un cliché de les "comparer". Je le considère plutôt comme un "rival" à Xenoblade à la rigueur, enfin bon, chacun des deux est un univers intéressant et différent, ça me traverserais jamais l'esprit de les comparer... Enfin bref, je m'étale sur une chose qui ne devrait pas pardon, je m'emporte, c'est juste que ça m'énerve ce genre de trucs.. >_<.

Encore merci pour lien o/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Mélé » mer. janv. 04, 2012 1:17 pm

Euh, le jeu qu'on peut commander sur play.com a 38€, t'es sur que c 'est la version française ? Parce que le site est en anglais quand même...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Nayamu
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 03, 2012 6:31 pm
Localisation : Ruli
Contact :

Re: The Last Story : Enfin daté en Europe

Messagepar Nayamu » mer. janv. 04, 2012 5:16 pm

Tiens par contre, seconde question : Dans le mode online, c'est un système de codes amis qui est employé? Je veux dire, admettons qu'il y en n'est pas, cela voudrait dire qu'on ne pourra jouer qu'avec des inconnus en ligne? ou bien il y a le minimum pour pouvoir tomber avec des amis en plus d'inconnus (si places restantes il y a) avec un système avec codes amis? Pardon pour cette question dite "bateau" encore, je sais, je pose toujours des questions "à la con" u_U


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités