[MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

[MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Julien » dim. oct. 23, 2011 9:43 pm

[MAJ] Le site RPG Soluce a pu filmer une vidéo de gameplay de The Last Story sur le stand Nintendo, disponible ci-dessous :
Nous y découvrons pour la première fois la traduction française du jeu, ainsi que les nouveaux noms des personnages, dont voici la liste :
  • - Elza = Zael
    - Quark = Dagran
    - Seiren = Syrenne
    - Yuris = Yurick
    - Manamia = Mirania
    - Jackal = Lowell
À noter que le pouvoir « Gathering » se nomme désormais « Magnétisme » dans la version française du jeu.

La deuxième édition du Paris Games Week a ouvert ses portes il y a deux jours de cela et battra son plein jusqu'au 25 de ce mois-ci. Les visiteurs qui se sont rendus sur le stand Nintendo ont eu le plaisir d'y trouver une version jouable de The Last Story ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la démo présentée propose un doublage anglais et des sous-titres en français ! Une excellente nouvelle qui rassure quant à une sortie Européenne d'ici début 2012. Cette démo nous a également appris une autre information : le nom de certains des personnages seront changés pour la version française du jeu.
De passage sur le salon, le site Nintendo Town a tenté de glaner quelques informations auprès des équipes de Nintendo présentes sur le stand. Si la question de la date de sortie reste un mystère, un des membres du staff de Nintendo a néanmoins précisé que la version PAL du jeu pourrait, à l'instar de Xenoblade, proposer le doublage japonais du jeu en plus du doublage anglais. Voilà qui serait de bonne augure !

Merci à Maël pour ces informations.

Avatar de l’utilisateur
Lephia
Utilisateur
Messages : 0
Inscription : mer. juin 29, 2011 4:19 pm

Re: The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Lephia » mar. oct. 25, 2011 9:17 pm

Quels noms ont été changer dans la version Européenne, que je me prépare au pire ?

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Julien » mer. oct. 26, 2011 7:10 am

Je n'étais malheureusement pas sur place donc je ne pourrais pas te répondre avec exactitude. À ce qu'on m'a dit, il semblerait que ce soit les noms d'Elza et de Yuris qui aient été changés.

Au passage, n'hésite pas à te présenter sur le forum !

edit : J'ai mis la news à jour, elle devrait répondre en partie à ta question !

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Pives » mer. oct. 26, 2011 10:36 pm

Putain mais quelle horreur. Au secours. AU SECOURS.

J'ai fait 15 attaques cardiaques successives à la vue de ta mise à jour.
NON MAIS POURQUOI ILS ONT FAIT CA !!??


Non mais.

NON MAIS ZAEL

ZAEL !!!


...


NON MAIS DU VERLAN. ALLO. AAAALLLOOOOOOOOOOOOO

Et Syrenne !!! Mirania !!! Dagran !!!!!! (wtf !!!!!!!!!!!!!!!!)


...


YURICK


Putain je suis choqué et super triste. Hors de question que je les appelle par leurs noms occidentaux, perso.
Non mais Zael putain. Y a des queclas qui se perdent.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Julien » mer. oct. 26, 2011 11:21 pm

Tu dis ça parce que tu es énervé.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Pives » mer. oct. 26, 2011 11:42 pm

Tu te trompes, Lienju.
Je suis même pas énervé, je suis consterné.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Saga » jeu. oct. 27, 2011 5:27 pm

PUTAIN PIVES BÂTARD T'AS CRACHÉ TA HAINE AVANT MOI

LOL CDLM VOILA

Non mais j'ai cru à une blague tellement c'est pathétique.

C'est nul, inutile, ridicule.

C'est nul putain

Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
Nul
A chier.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Lephia
Utilisateur
Messages : 0
Inscription : mer. juin 29, 2011 4:19 pm

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Lephia » ven. oct. 28, 2011 8:05 pm

Merci pour l'info, mais c'est encore pire que tout ce que j'aurais imaginé. Après les messages de Pives et Saga, j'ai rien à ajouter, tout est dit.
Je vais de ce pas sur mon compte Twitter pour en parlé à M. Sakaguchi (j'ai déjà eu le chance d'échangé quelques twetts avec lui)

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar masamune86 » ven. oct. 28, 2011 8:47 pm

Vous en faîtes des tonnes quand même. C'est pas comme si c'était la première fois qu'on avait un changement de nom entre la version jap et la version fr. J'ai pas le souvenir que ff9 ou ff7 ait été foireux parce que Cloud est devenu Clad ou Zidane Djidane. Et puis au moins, on arrêtera de se dire que Elza a un nom de nana.

Bon sinon, en bonus, une petite photo en direct du Paris Game Week :

Image

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Pives » sam. oct. 29, 2011 12:48 am

FF7 était pas foireux mais tout le monde est d'accord pour dire que sa localisation était honteuse.
Zidane c'était particulier, mais pour les autres persos d'FFIX (Beatrix/Beate, Salamander/Amarant/Tarask, etc), je trouve ça tout aussi nul, perso. C'est pas pour rien que j'ai toujours renommé tous ceux pour lesquels c'était possible...
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Saga » dim. oct. 30, 2011 9:26 am

+1 Pives.

Maël, oui sauf qu'en l'occurrence, FF7 est sorti à une période où les traductions n'étaient pas aussi contrôlées qu'aujourd'hui. Normal donc que sa trad' est été un peu pourrie. Et de toute façon, Cloud>Clad, ce n'est pas si choquant, Cloud se prononçant Ku-la-ou-do en Japonais - ils ont juste enlevé le "ou" en Français.

Idem pour Zidane, on pouvait évidemment pas sortir FF9 avec ce nom en Français, donc le changement était nécessaire. Et ça a été très bien fait, le nom se prononçant Dji-da-n en Japonais.

Là, tu me dis : "oui mais Elza sonne très féminin" et tu as raison. Pas besoin de chercher trop loin les raisons du changement. Mais putain, c'est pas compliqué de rester proche de l'original, en mettant par exemple un r à la place du l ????? Et je ne vais pas vous apprendre que ces deux lettres se prononcent pareil en Japonais...

Pour les autres noms, je ne vois pas l'intérêt, mais alors pas du tout.

Et, même s'il y a plus grave, j'ai pas le sentiment d'en faire des tonnes : LS est un très bon jeu qui s'en prend plein la poire sans raison, il n'avait pas besoin de ça en plus. Et à titre plus personnel, j'ai vécu le jeu avec Elza, Yuris, Manamia, Jackal, Seiren, Quark et Kannan, donc ça me fait un peu mal au coeur de voir des noms différents.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Mélé » dim. oct. 30, 2011 1:15 pm

Je comprend tout à fait que le concept de changer les noms ne vous plaise pas (à part pour Elza, pour qui c'était nécessaire, je suis d'accord sur ce point). Par contre, les noms en question, je ne voie pas trop en quoi il vous gène. Concernant Elza, OK, le verlan, c'est franchement con, mais quand tu ne connais pas le nom original (ou, plus simplement, quand tu passes outre, et vu le nom original, je n'aurai aucun mal à passer outre !), Zael n'est, en soit, pas un nom ridicule.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar masamune86 » dim. oct. 30, 2011 1:20 pm

C'est simplement que le nombre de personne qui ont joué au jeu en jap en y comprenant quelque chose et qui ont retenu les noms jap se compte sur les doigts de la main. Tu te dis que le jeu avait pas besoin de ça, mais va demander comment s'appelle les personnages principaux au joueur moyen, pas beaucoup vont te répondre exact. Tu va leur dire que le héros s'appelle Elza, ils vont te répondre " c'est un nom de meuf ça trololol". Les mecs qui ont traduit le jeu s'en tape comme l'an 40 de l'avis des joueurs qui ont fait le jeu en jap, ils ont d'autre objectif à respecter, surtout si ils veulent vendre leur jeu un peu plus que Xenoblade (oui oui, malgré tout le buzz qu'on a vu, faire 30 000 ventes la première semaine de lancement c'est pas terrible).

En plus, c'était pareil sur Xenoblade, ils ont changé pas mal de noms par rapport à l'original et personne n'a rien trouvé à redire. On vous dit que le jeu est présenté en version jouable et traduite pour la première fois dans un grand salon et tout ce que vous trouvez à dire c'est "les noms pue bouh je me sens trahit." Pétez un coup 2 min, pensez aux autres et arrêtez d'enculer les mouches.

Dans le fond je suis d'accord avec vous, c'est toujours mieux de coller à l'original, mais ça reste un problème mineur qui va pas entacher le plaisir que le jeu peut procurer, et c'est bien ça le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar Saga » dim. oct. 30, 2011 1:37 pm

@Masa > J'ai jamais dit que c'était un problème majeur ! J'ai juste dit que c'était nul à chier car inutile. Mais sur la news on voit du gameplay filmé à l'arrache, on sait depuis longtemps que le jeu va sortir chez nous, et j'ai retourné le jeu en jap : tu veux que je parle de quoi ?

Concernant XB, je crois que seul le nom de Carla a été changé (logique, c'est le nom de la femme du président). C'est devenu Sharla. Aucun souci (un peu comme Zidane -> Djidane). Là explique-moi l'intérêt ? C'est pas comme si les noms originaux étaient imprononçables par des non-Japonais. Les mecs ont juste perdu leur temps.

Je sais pas comment tu aurais (les gens auraient) réagi si dans le Seigneur des Anneaux en VF, Gandalf s'appelait Lewys ; si dans FF10 en VF Tidus s'appelait Artorus. Hum ?

Je suis peut-être un peu virulent, mais j'appelle ça dénaturer l'oeuvre originale. J'aimerais bien savoir ce qu'en dit Sakaguchi (pour de vrai, pas dans sa comm' officielle)...

Sur ce, je pète un coup, mais direct dans ton nez.

@Mélé > désolé mais je peux pas passer au-dessus ayant déjà fini le jeu ; je suis sans doute un des rares dans ce cas là, cela dit. M'enfin, Elza ne me choque pas du tout. En plus, on attend la confirmation des voix jap', mais si elles sont présentes, le décalage sera bien débile. C'est certes un détail, et ça ne gâchera pas le plaisir global du jeu, mais c'est bien le genre de trucs dont on se passerait volontiers.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: [MAJ] The Last Story : Une démo au Paris Games Week

Messagepar masamune86 » dim. oct. 30, 2011 2:11 pm

Saga, disons que tout ça n'est qu'une histoire d'exigence, et le fait que tu ais fait le jeu en jap doit beaucoup jouer. Pour résumer, ces changement de noms sont con mais doivent avoir une raison, mais ça n'empêchera pas le jeu d'être excellent. Bref, sinon Pandora Tower était en jap lui. D'ailleurs, j'ai trouvé ça super sympa que l'hôtesse qui s'occupait du jeu soit japonaise, elle me traduisait ce qu'il se passait dans les grandes lignes avec un petite accent :D

Bon et du peu que j'ai vu, les 2 bornes de TLS et PT attiraient un peu de monde même si ça n'avait rien à voir avec la folie des stands Battlefield 3, Modern Warfare 3 ou Uncharted 3 (2h de queue SLT!).


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités