The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Julien » jeu. janv. 27, 2011 12:57 pm

Ça y est. Après trois ans et demi de gestation, The Last Story est enfin disponibles dans les enseignes japonaises ! Ce matin, le fondateur de Mistwalker et réalisateur Hironobu Sakaguchi n'a pas manqué de faire un tour dans plusieurs magasins d'Akihabara (le quartier « high-tech » de Tokyo) pour couvrir l'évènement. Vous pouvez retrouver ses impressions sur le Twitter français de Mistwalker. Le site officiel a quant à lui profité de la sortie du jeu pour offrir deux fonds d'écran de haute qualité, disponibles en plusieurs dimensions :
Pour retrouver la totalité des fonds d'écran, cliquez ici. Nous vous tiendrons prochainement informés des différentes informations concernant la sortie japonaise de The Last Story, à commencer par les ventes, qu'on espère à la hauteur des ambitions du jeu !

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Pives » jeu. janv. 27, 2011 2:03 pm

Vous pouvez retrouver ses impressions sur le Twitter français de Mistwalker.
Haha, il a aussi acheté son exemplaire :D
Je me demande s'il va se le dédicacer >.>
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Saga » jeu. janv. 27, 2011 2:17 pm

Ha ha ha, énorme.

Par contre le design, de son perso, SUPER. BRAVO
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Darwayne » jeu. janv. 27, 2011 5:55 pm

Toujours pas de sortie européenne ... T_T
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Pives » jeu. janv. 27, 2011 6:22 pm

Mais vous allez pas dire ça tous les jours XD

Dans l'hypothèse où il serait prévu pour la fin de l'année, on n'aura sans doute aucune info avant août-septembre, à mon avis.
Regardez Inazuma Eleven. On a appris qu'il sortait en france fin novembre dernier, et il vient à peine de sortir. Donc voilà, soyez patient, c'est tout.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Darwayne » jeu. janv. 27, 2011 6:27 pm

Mais vous allez pas dire ça tous les jours XD

Dans l'hypothèse où il serait prévu pour la fin de l'année, on n'aura sans doute aucune info avant août-septembre, à mon avis.
Regardez Inazuma Eleven. On a appris qu'il sortait en france fin novembre dernier, et il vient à peine de sortir. Donc voilà, soyez patient, c'est tout.
Beh je l'avais pas encore dit sur ce site et en tant que fan il faut se manifester, même dans le plus grand des désespoirs xD
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Darwayne » jeu. janv. 27, 2011 6:27 pm

Oui c'est déprimant ce que je dis x)
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Knobie » jeu. janv. 27, 2011 8:32 pm

Espérons que les japonais suivent, mais avec le succès de Monster Hunter (via le online) et la promotion du jeu de la part de Nintendo, ainsi que des personnes derrière le projet, je n'ai pas trop de doute concernant les futurs ventes du jeu de Mistwalker.

Par contre, je viens de penser à certaines choses lorsque j'ai lu le mot 'Akihabara' associé aux designs des personnages sur les différentes illustrations :

Je pense que les doujinshi's, yaoi et autre ero-mangas vont rapidement être disponibles à Otome Road. Je serais curieux de voir le prochain Comic Market, celui de cet été, voir si The Last Story aura réussi à bien percer dans le milieu des Otakus japonais.

Vivement aussi les premiers Cosplays ^^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Pives » jeu. janv. 27, 2011 8:34 pm

Tu me fais peur.

Also,
mais avec le succès de Monster Hunter (via le online)
Je ne vois pas quel rapport ça a avec quoi que ce soit.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Knobie » jeu. janv. 27, 2011 8:46 pm

Monster Hunter est au japon LE jeu online sur console, le jeu qui a grandement aidé au succès de la PsP au pays du soleil levant.
Le troisième opus de la saga de Capcom c'est également très bien vendu sur la Wii, ce qui a mon avis a aidé Mistwalker et Nintendo à s'orienter également vers le multijoueurs pour The Last Story, car grâce à Monster Hunter, c'est un genre qui a désormais ses chances au Japon.
On le sait, Sakaguchi ets depuis pas mal de temps attiré par le online, mais il semble 'évident' que Nintendo y est encore retissant à l'heure actuelle. Le succès de Monster Hunter à dû persuader NIntendo de laisser Mistwalker poursuivre dans cette voie.

De ce fait, je pense que le online de The Last Story devient un véritable plus auprès des japonais et si cela est désormais possible, c'est en partis grâce au succès de Monster Hunter.

Donc, le online est un point très positif du jeu et c'est pourquoi, j'estime, qu'il pourrait y avoir un rapport avec le futur succès du jeu ^_^

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Z_Boy
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. août 07, 2007 8:39 pm
Localisation : France

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Z_Boy » ven. janv. 28, 2011 12:42 pm

Moi de mon côté, j'ai commencé à tester le jeu, et vu que les menus et éléments/icônes sur l'écran d'action sont bien en anglais et que les tutos expliquent d'abord en jap puis tuto vidéo explicite, ça suffit pour tester sans comprendre ce que les persos racontent, mais sinon ça passe quasiment comme un jeu US.

Par contre, y a un truc qui me chiffonne, ça parait insensé mais... je me demande si Sakaguchi ne cherche pas à tâter la renommé du jeu chez nous; les menus et commandes/éléments à l'écran sont bien marqué en anglais (plus grosse taille qu'en jap parfois), en fait y a juste les dialogues et les tutos qui sont pas traduit + le gars de Nintedo UK comme ça qui balance que le jeu ne sera pas localisé chez nous!
En gros ça nous incite à tester le jeu de quelques manières que ce soit et Sakaguchi attend de voir les chiffres achats import + downloads sur le net... pour estimer le succès du jeu lors d'une éventuelle sortie en occident!

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Denys » ven. janv. 28, 2011 1:05 pm

Je ne pense pas qu'il y ait de raison particulière à ça, il y a beaucoup de jeux avec plus d'anglais que de japonais dans les menus, et ce n'est pas forcément pensé pour l'Occident. Par contre jouer au jeu sans comprendre le scénario, c'est dommage, ça me fait penser aux personnes capables de jouer sans la musique, c'est impensable pour moi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Mélé » ven. janv. 28, 2011 2:36 pm

Ouais, ca, ca dépend des jeux =p
Dans des MMO ou des jeux style Heroes, la musique devient vite iTune ou FIP en ce qui me concerne =p

Idem pour le scénario. Ce n'est pas mon cas, mais si le système de jeu en vaut la peine, je comprend les gens qui s'en foutent, d'autant plus s'il faut attendre plus d'un an pour une version compréhensible.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Denys » ven. janv. 28, 2011 2:46 pm

Oui, tu as raison, sur certains jeux iPhone, je suis bien content de pouvoir passer ma zic en même temps (Saki, désolé mais la boucle de Crystal Defenders est trop courte !).

En fait, je parlais des RPG et des jeux d'aventure en général. Je connais quelqu'un qui se fout de jouer à Xenoblade avec ou sans le son et ça... oO
D'ailleurs, dans Xenoblade, impossible de régler la balance effets spéciaux/musique, ce qui est très chiant parce que les personnages sont bavards en combat.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : Sortie du jeu au Japon

Messagepar Darwayne » mer. févr. 02, 2011 12:10 am

Je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit sur ce site mais une pétition a été crée pour réclamer une sortie mondiale du jeu ! On est seulement 12 000 pour le moment mais faut se manifester !!!
Parlez-en aux gens autour de vous ! ;)

http://www.petitiononline.com/TLSWR/petition.html
Gamertag xbox live : Darwayne


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités