The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Julien » mer. janv. 12, 2011 5:22 pm

Comme beaucoup de développeurs Japonais, c’est via Twitter que le très bavard Hironobu Sakaguchi nous fait partager de nouvelles informations concernant The Last Story. Pour commencer, Sakaguchi explique qu’il n’a souhaité jouer à aucun jeu vidéo durant le développement de The Last Story et ce dans le but de ne pas être tenté de vaquer à d’autres occupations que son travail. Le seul jeu qui échappa à cette règle fut Xenoblade du studio Monolith Soft, également publié par Nintendo. Gageons d’ailleurs que cet autre RPG japonais connaisse lui aussi une sortie Européenne durant l’année 2011 !

Mais revenons au sujet principale de cette news. Le président de Mistwalker a également abordé le sujet des quêtes annexes et la manière dont celles-ci s’imbriquent dans l’histoire. Comme dans tout RPG digne de ce nom, diverses quêtes annexes seront proposées tout au long de l’aventure, allant de la plus simple possible au donjon optionnel plus corsé. Les personnages et évènements qui déclencheront ces quêtes apparaîtront à des lieux précis dans le jeu au fur et à mesure que le joueur progresse dans l’histoire. Bien sûr, ces quêtes ne seront en rien obligatoires mais les objets que vous y récolterez sauront vous aider à prendre le dessus face à vos adversaires.
Sakaguchi précise ensuite qu’il n’y aura pas de monture équivalente aux Chocobos des Final Fantasy dans sa dernière histoire. Cependant, il sera possible de se déplacer plus rapidement qu’à pied par le biais de la carte, où les personnages pourront se téléporter à certains endroits. Cependant, tout en restant flou, Sakaguchi précise qu’il sera possible de chevaucher certaines créatures au cours du jeu mais qui ne vous serviront pas de moyen de locomotion. Il nous apprend ensuite que les différentes zones du jeu sont presque toutes reliées entre elles, que cela soit par des routes, des passages secrets ou en se téléportant sur la carte justement. Le but avoué de cette démarche est de fluidifier au maximum le rythme de l’aventure.

Le moustachu recense ensuite pêle-mêle une série d’informations concernant les donjons que le joueur revisitera. Pour commencer, les personnages que le joueur souhaite intégrer à l’équipe devront être choisis avant de pénétrer dans le donjon et les dialogues y seront minimisés par rapport au premier passage. Si certains coffres ne seront trouvables que lors d’un deuxième passage et qu’il vous sera possible de récolter tous les items possibles, il vous sera en revanche impossible de faire du level up. Autres informations intéressantes, la difficulté sera rehaussée par rapport au premier passage et il sera possible de quitter le donjon à tout moment, sûrement par le biais du menu.
The Last Story sort au Japon le 27 de ce mois-ci. Bien que rien n’ait encore été annoncé pour l’Occident, il n’y a pour le moment aucune raison de s’en inquiéter, contrairement à ce que laissent entendre certains sites. Étant donné le soutien de Nintendo à l’égard du jeu, il serait bien étonnant que celui-ci n’atterrisse pas chez nous.

Avatar de l’utilisateur
shurelia38
Utilisateur
Messages : 7
Inscription : ven. oct. 15, 2010 6:54 pm
Localisation : Voiron
Contact :

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar shurelia38 » mer. janv. 12, 2011 6:24 pm

Super boulot et explications nickels et intéressantes ! merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shiru
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 04, 2010 6:46 pm
Localisation : Mistwalker Realm

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Shiru » mer. janv. 12, 2011 6:47 pm

Merci pour les infos ! Dommage qu'on ne gagne pas d'expérience dans les donjons en quête annexe, mais on ne peut pas tout avoir. Il y a sûrement une bonne raison à ça.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Knobie » mer. janv. 12, 2011 8:34 pm

Pour commencer, Sakaguchi explique qu’il n’a souhaité jouer à aucun jeu vidéo durant le développement de The Last Story et ce dans le but de ne pas être tenté de vaquer à d’autres occupations que son travail.
The Last Story aurait bénéficié de plus de 3 ans et demi de développement. Pas mal pour un titre Wii. (source : Gameblog)


Finalement, Cry ON c'était vraiment que du vent >.<
Plus on avance, moins j'en doute, c'est pas possible de penser autre chose, de ce fait, je me sens vraiment comme trahis pour le coup :/
On n'a rien eut sur Cry ON, même après son annulation, aucune explication et aucun screen ....

Et pourtant, là, on apprend que Sakaguchi ne faisait QUE bosser sur The Last Story.

Il y a vraiment un gros problème quelque part et j'aurais bien aimé une explication de la part du studio :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Pives » jeu. janv. 13, 2011 12:31 am

Faut arrêter de croire tout ce qu'on dit aussi.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Mélé » jeu. janv. 13, 2011 12:59 pm

Euh oui. Entre un mensonge cachant que cry on n'a jamais existé et un mensonge cachant que Sakaguchi a fait autre chose que the last story ces 3 dernières années... Enfin voila quoi =p

Edit: je me suis mal exprimé, mais je voulais sous-entendre qu'il était évident que Sakaguchi avait fait autre chose (dont surement du JV) que TLR ces 3 dernières années. Déjà, il a fait du surf et des photos bidons.
Dernière modification par Mélé le jeu. janv. 13, 2011 2:16 pm, modifié 2 fois.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Luciole » jeu. janv. 13, 2011 1:51 pm

Mistwalker : Le Complot ?
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Shiru
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 04, 2010 6:46 pm
Localisation : Mistwalker Realm

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Shiru » jeu. janv. 13, 2011 5:37 pm

TLR ? The Last Remnant ? Ou tu voulais dire TLS : The Last Story ??

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Saga » jeu. janv. 13, 2011 6:58 pm

TLR ? The Last Remnant ? Ou tu voulais dire TLS : The Last Story ??
A ton avis ?..
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Shiru
Utilisateur
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 04, 2010 6:46 pm
Localisation : Mistwalker Realm

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Shiru » jeu. janv. 13, 2011 8:44 pm

The Last Story evidemment, mais la question était destiné à Mélé. Enfin pas grave

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: The Last Story : Quelques informations supplémentaires

Messagepar Mélé » jeu. janv. 13, 2011 9:01 pm

OK, j'avoue, je suis le DC trolleux de saga.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités