The Last Story : La conférence en différé

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Julien » lun. déc. 27, 2010 8:12 am

La conférence dédiée à The Last Story vient de s'achever et autant vous le dire, l'évènement n'a pas déçu ! Longue d'une heure et demi, Hironobu Sakaguchi s'est retrouvé entouré de Nobuo Uematsu, Kimihiko Fujisaka, Takuya Matsumoto et la chanteuse Japonaise Kanon (Tales of Legendia, Guin Saga). Satoru Iwata s'est même invité à la fête à la grande surprise des quatre créateurs ! C'est bien connu, une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici donc la "rediffusion" de la présentation. Pour avoir des explications complémentaires, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Andriasang (en anglais uniquement).
The Last Story, dont le développement est désormais terminé après plus de 3 ans et demi de gestation, sortira au Japon le 27 janvier 2011. Aucune information n'a été encore communiquée pour le reste du globe.

Z_Boy
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. août 07, 2007 8:39 pm
Localisation : France

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Z_Boy » lun. déc. 27, 2010 11:08 am

Ouille, ça la fout mal le bug graphique vers 14min!

laule, Sakaguchi qui se prend un game over (il est obligé, le ton gené, de reload sa save) vers 24min ^^ => oopas...

lol vers 46min20... je n'en dirais pas plus pour pas spoiler XD
Dernière modification par Z_Boy le lun. déc. 27, 2010 11:50 am, modifié 2 fois.

Pixnlove
Utilisateur
Messages : 27
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 11:08 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Pixnlove » lun. déc. 27, 2010 11:40 am

Coucou Z-Boy,

Le game over, il est fait exprès. Comme il l'explique (en japonais, certes), c'est pour montrer la différence entre une stratégie SANS utilisation du gathering par le joueur, et ensuite, AVEC le gathering.
Dans sa première partie, tout le monde se fait buter en moins de 3 minutes, d'où le game over, alors qu'ensuite, il montre que le gathering, permet à l'équipe d'Elza de mieux s'organiser et d'écraser les monstres sans difficulté.
Ce passage montre toute la stratégie et l'utilité d'arriver à bien profiter du gathering (mais pas toujours). ;)

Voilà!

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Knobie » lun. déc. 27, 2010 11:41 am

Bon, je vais attendre la vidéo sous-titrée français moi....

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Julien » lun. déc. 27, 2010 11:49 am

Tu peux largement en profiter comme ça aussi. Sinon, le lien d'Andriasang que j'ai glissé dans la news te sera pratique !

Pour ma part, je suis absolument conquis par tout ce que j'ai vu ! Rien n'a l'air laissé au hasard, que ça soit au niveau des combats comme les phases dans Luly où le sentiment de liberté a l'air très fort. La musique accompagne à merveille l'action et le gros bordel qui règne sur les champs de bataille promet des joutes intenses et haletantes (on comprend mieux l'appellation "Order & Chaos") ! Et comme d'habitude avec les jeux signés Sakaguchi, la mise en scène bénéficie elle aussi d'un soin tout particulier. Ça fait vraiment plaisir de voir enfin en mouvement tout ce qu'évoquait notre Hironobu durant ses échanges avec Satoru Iwata ! Avoir invité différents membres du staff pour jouer ensemble en ligne était également une excellente idée. Pour la peine, je vais me la rematter !

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Luciole » lun. déc. 27, 2010 1:19 pm

Oh putain !? Kanon va chanter pour le jeu ! OO

Je reviens, je vais changer de caleçon...
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

L

Messagepar Darwayne » lun. déc. 27, 2010 1:55 pm

Vraiment excellent, je regrette pas de m'être levé aussi tôt ; j'attendais rien de plus de cette conférence, le jeu a bien été présenté de long en large, le tout avec tout la bonne humeur de Sakaguchi, Uematsu, Fujisaka et Matsumoto. Même le multi, que je n'attendais pas tellement, m'a l'air bien fun finalement. Malgré les quelques défauts de collision, je trouve le jeu fichtrement beau pour de la Wii, la musique du moustachu est toujours là au bon moment, et j'ai rarement vu un gameplay aussi action et tactique à la fois. Tout est bien paufiné, ça m'a l'air vraiment accessible. Les possibilités que offrent la wiimote ne sont peut-être pas toutes exploitées mais c'est tant pis car le 27 Janvier prochain, un titre majeur pour la Wii va débarquer au Ponja !!!
VIVEMENT LA SORTIE OCCIDENTALE !!!!
Oh putain !? Kanon va chanter pour le jeu ! OO

Je reviens, je vais changer de caleçon...
ça va c'est toujours mieux que ... LEONA LEWIS ! xD
Dernière modification par Darwayne le lun. déc. 27, 2010 2:03 pm, modifié 1 fois.
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Pives » lun. déc. 27, 2010 1:58 pm

Image

Tiens, sinon, j'ai pas encore matté la conférence, pas trop eu le temps jusqu'à maintenant, mais est-ce qu'on y voit autre chose que des combats ? J'ai l'impression que l'accent est vraiment mis là-dessus jusqu'à maintenant, et ça m'inquiète un peu. A part la ville de Lully, on ne sait rien du tout sur un hypothétique côté exploration/visite de villages/discussions avec PNJ, etc.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Darwayne » lun. déc. 27, 2010 2:08 pm

Image

Tiens, sinon, j'ai pas encore matté la conférence, pas trop eu le temps jusqu'à maintenant, mais est-ce qu'on y voit autre chose que des combats ? J'ai l'impression que l'accent est vraiment mis là-dessus jusqu'à maintenant, et ça m'inquiète un peu. A part la ville de Lully, on ne sait rien du tout sur un hypothétique côté exploration/visite de villages/discussions avec PNJ, etc.
Lully est apparemment la seule grande ville du jeu et j'ai bien peur que les combats soient mis en avant si on en juges les derniers dires de sakaguchi parlant d'une durée de vie de 30h lié à un rythme régulier. Peut-être que je me trompe mais si ce n'est Lully on a vu aucune grande zone ouverte comme une vaste plaine par ex; on contraire, en général, les phases de combats sont apparemment toujours cadrées dans des salles ou couloirs j'ai l'impression.
Vu que le jeu est divisé en chapitres ce qui suppose un non retour en arrière dans pas mal de zones, il est fort à parier que le jeu soit linéaire si ce n'est les ballades dans la ville de Lully. J'espère que je me trompe.
Mais personnellement je préfère encore miser sur une bonne histoire que sur ça, c'est le prix à payer.
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Julien » lun. déc. 27, 2010 2:11 pm

Pives > En fait, Sakaguchi a demandé sur Twitter ce que les gens aimeraient voir en priorité et le système de combats est ce qui a le plus émergé dans les demandes. On y voit cependant quelques séquences dans Luly (dont une vraiment marrante) qui mettent l'accent sur l'exploration de la ville et ce qu'il sera possible d'y faire (interactions avec les PNJ, customisation des persos etc.) et quelques courtes cinématiques. On voit également les personnages nager à un moment donné et quelques interactions avec la Wiimote.

C'est toujours délicat dans ce genre de présentation d'arriver à présenter un jeu sans le spoiler. Montrer les combats et quelques à-côtés par-ci par-là était probablement le meilleur compromis possible. Crois-moi, tu bouilliras quand même d'impatience une fois arrivé à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Denys
Utilisateur
Messages : 59
Inscription : jeu. déc. 09, 2010 5:47 pm
Localisation : Oki
Contact :

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Denys » lun. déc. 27, 2010 2:14 pm

Si si, on voit pas mal sur les dialogues, qu'ils soient inclus dans l'action ou à l'ancienne. On aperçoit des questions à choix multiple, la possibilité de les zapper à toute vitesse, etc.

Sinon le multi ne m'a pas enflammé, loin de là, j'ai même l'impression que c'est un ajout de dernière minute.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Darwayne » lun. déc. 27, 2010 2:17 pm

Ouais mais de toute manière on attend pas le jeu pour le multi à la base ^^ Comme tu dis, c'est un truc en plus, vraiment optionnel comme l'a dit Sakaguchi.

Mais il était censé y avoir de la coopération aussi ???
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: L

Messagepar Luciole » lun. déc. 27, 2010 4:31 pm

Oh putain !? Kanon va chanter pour le jeu ! OO

Je reviens, je vais changer de caleçon...
ça va c'est toujours mieux que ... LEONA LEWIS ! xD
Non mais je suis content hein ! XD
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Darwayne » lun. déc. 27, 2010 5:06 pm

oui oui, j'avais compris t'en fais pas, ne rentre pas dans les détails stp ;)
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : La conférence en différé

Messagepar Pives » lun. déc. 27, 2010 5:54 pm

Image
Image
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 232 invités