Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Darwayne » jeu. déc. 02, 2010 11:20 am

Sinon je vois que quasiment toutes les personnes du forum on réservé aussi :) ça va, on sera pas les seuls français de la salle finalement ;)
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Julien » jeu. déc. 02, 2010 11:30 am

Pour fréquenter un autre forum, cette fois-ci dédié à la musique de jeux vidéo, je peux te garantir que nous ne serons vraiment pas les seuls Français à assister au concert !

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Darwayne » jeu. déc. 02, 2010 11:46 am

Ok ! ça fait plaisir :) C'est combien la capacité maximum en nombre de places du Koelner Philharmonie‏ ?
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Julien » jeu. déc. 02, 2010 12:59 pm

Environ 2000 personnes selon le site officiel.

Avatar de l’utilisateur
Toshibashin
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : ven. avr. 02, 2010 11:17 pm

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Toshibashin » jeu. déc. 02, 2010 4:32 pm

Comme tu dis Darwayne le plus chiant ça va être d'attendre. XD

Ça va être énorme ! Pour ma part je suis dans le bloc I, juste au dessus de certains membres du forum Square Music il me semble.
Les meilleures places sont parti en 30 min dès 10h, hier matin.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Saga » jeu. déc. 02, 2010 4:35 pm

Avec Generator ce sera notre 3ème concert de VGM là-bas. On s'y sent chez nous, maintenant ^^ Cologne, une ville accueillante.

Sinon il y aura aussi un concert Distant Worlds en novembre 2011 à Londres !
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Julien » jeu. déc. 02, 2010 4:52 pm

Avec Generator ce sera notre 3ème concert de VGM là-bas. On s'y sent chez nous, maintenant ^^ Cologne, une ville accueillante
Ou pas ! On voit que tu n'as jamais essayé de passer une nuit dans le MacDo de la gare de Cologne, à être réveillé toutes les deux minutes par des clodos bourrés qui te gueulent dessus. Ça forge un homme une expérience comme ça !

Le truc super cool, c'est que ça sera en juillet, ça sera sûrement plus sympa que le temps pourri des fois précédentes !

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Saga » jeu. déc. 02, 2010 5:08 pm

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

peut-être était-ce une blague.
peut-être suggérais-je qu'en fait, Cologne n'est pas une ville si accueillante avec ses routes qui passent de 1 à 3 à 2 à 4 voies sans crier gare ; avec son temps pourri ; avec ses Allemands lol ; avec ses travaux constants : tout ça.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar masamune86 » jeu. déc. 02, 2010 5:25 pm

Ah l'allemagne.... Heureusement la cathédrale est jolie, et ya une usine/musée du chocolat, mais sinon ouais Köln (comme y disent) cdlm.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Saga » jeu. déc. 02, 2010 5:41 pm

la cathédrale est très impressionnante mais tellement crade que j'ai du mal à la qualifier de "jolie".
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Luciole » jeu. déc. 02, 2010 6:39 pm

Oh non y'aura des Français... >(
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Darwayne » jeu. déc. 02, 2010 7:23 pm

Comme tu dis Darwayne le plus chiant ça va être d'attendre. XD

Ça va être énorme ! Pour ma part je suis dans le bloc I, juste au dessus de certains membres du forum Square Music il me semble.
Les meilleures places sont parti en 30 min dès 10h, hier matin.
mouarf avec deux de mes amis on est complétement dispatchés dans la salle parce qu'on s'y est pris assez tard xD donc ce sera soit G, soit O, je sais pas encore ou je serais précisément, on peut toujours se tenir au cours de la suite ^^
Avec Generator ce sera notre 3ème concert de VGM là-bas. On s'y sent chez nous, maintenant ^^ Cologne, une ville accueillante
Ou pas ! On voit que tu n'as jamais essayé de passer une nuit dans le MacDo de la gare de Cologne, à être réveillé toutes les deux minutes par des clodos bourrés qui te gueulent dessus. Ça forge un homme une expérience comme ça !

Le truc super cool, c'est que ça sera en juillet, ça sera sûrement plus sympa que le temps pourri des fois précédentes !
Je ne savais pas pour distant worlds, la seconde édition venant de se terminer je pensais que c'était tombé à l'eau. Mais bon le budget risque d''être carrément limité de toute manière. Je voulais surtout en voir au moins un et là ayant la preuve absolu que nobuo sera présent ce jour-là, le programme s'annonçant d'autant plus chargé et uniquement dédié au moustachu, je pense qu'il n'y a pas mieux pour la première fois ^^
Nan par la suite je me tatte aussi pour voir ce que donne les Video Games Live à Paris, déjà c'est plus proche et apparemment l'ambiance défonce ;)
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Saga » jeu. déc. 02, 2010 7:41 pm

Bin, après avoir vu un concert "Symphonic", je pense pas que ce soit une bonne idée d'aller au VGL. Vraiment.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Darwayne » jeu. déc. 02, 2010 7:58 pm

Bin, après avoir vu un concert "Symphonic", je pense pas que ce soit une bonne idée d'aller au VGL. Vraiment.
oui je me doute que la qualité n'est pas la même, tout comme la taille de l'orchestre, disons que là c'est pour rallier plus de personnes et y aller très nombreux, histoire de marquer le coup ;)
Et puis les VGL se mettent à jour chaque année avec de nouvelles surprises, sachant qu'on a droit à chaque fois à une série de suites sympathiques très variées. En tant que geek, ça reste un évènement chouette même si musicalement parlant, je te l'accorde, ça ne vas pas casser 3 pattes à un canard.
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Re: Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Messagepar Mélé » jeu. déc. 02, 2010 9:04 pm

Pourtant, ça le ferait si ça pouvait, vu comme ça se borne à essayer de briser nos tympans. Video Game Live est une sombre merde à éviter absolument, juste par respect pour la musique en général, comme pour la musique de jeux vidéo.

Et si malgrès tout, tu veux y aller, alors surtout, va dans le fond. D'une part parce que le prix aberrant des places de devant est injustifié et même incompréhensible, et d'autre aprt parce que de toutes façons, l'orchestre (mauvais) qui est sollicité est trop petit pour fournir un son suffisant pour occuper toute une salle qui, de toutes façons, n'est pas du tout prévu pour... Conclusion: son ultra-amplifié: n'attend donc aucune interprétation musicale: tu n'auras qu'un son fade, informe, saturé car trop amplifié. Une sorte de soupe qu'il vaut mieux entendre de loin, car de trop prêt, ça fait mal aux oreilles.
Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a des musiciens pour vendre leur âme à ce genre de chose (vous me direz, d'autres la vende à la star ac...).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités