The Last Story : Second trailer

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

The Last Story : Second trailer

Messagepar Julien » mer. oct. 20, 2010 8:16 am

C'est aujourd'hui que Nintendo et Mistwalker nous font le plaisir d'offrir enfin un nouveau trailer de The Last Story à nos mirettes ! Très centré sur les personnages, le trailer se focalise essentiellement sur des cinématiques en temps réel mais également en images de synthèse, que certains croyaient définitivement absentes depuis le dernier Iwata Asks. Trève de bavardages, place à la bande annonce :
Au début de la vidéo, Quark s'approche de la table où est assis le groupe de mercenaires dont Elza fait partie et les informe qu'un nouvel employé à fait appel à leurs services, ce qui ne manque d'enthousiasmer la très dévêtue Seiren. Manamia, quant à elle, demande très poliment qui est cet employé en question, ce à quoi Quark répond qu'il s'agit du comte d’Arganan, le Seigneur de l'île de Luly. Il semblerait que l'île toute entière soit confrontée à une arrivée massive de monstres, Elza et ses camarades devront donc user de leurs talents pour faire face à cette imminente situation de crise. À la fin du trailer, Quark, encore enfant, interpelle un garçon assis dans un escalier dont le visage est couvert d'une capuche. Il lui demande s'il vit tout seul, le jeune garçon répond alors que oui, avant de prendre la main tendue de Quark, les dernières secondes de la vidéo révèlent alors le visage d'Elza. Il s'agit probablement de la naissance de l'amitié qu'entretiennent les deux hommes, qui, rappelons-le, se connaissent depuis l'enfance.

The Last Story sortira le 27 janvier prochain au Japon. Aucune information n'a été encore donnée pour le reste du monde.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Saga » mer. oct. 20, 2010 9:54 am

Slt, qui a composé la musique qui tue dans la deuxième moitié.

Cordialement, merci.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Luciole » mer. oct. 20, 2010 10:16 am

Du pathos, de la musique triste, do want !
Par contre, ou je sous-estime la Wii, ou le jeu ne sera pas aussi fin quand il tournera dans la console... =/

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Pives » mer. oct. 20, 2010 10:18 am

C'est toi le pathos.
Et ta deuxième phrase est confondante de bêtise.

Sinon le trailer déboîte.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Luciole » mer. oct. 20, 2010 10:21 am

Et ta deuxième phrase est confondante de bêtise.
Juste ma deuxième phrase, j'ai de quoi être fier !

Nan mais sérieux, les cinématiques en temps réel manquent clairement d'aliasing pour de la Wii...

sorento
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 30, 2010 10:28 am

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar sorento » mer. oct. 20, 2010 11:04 am

Je vois pas l'interet de tricher sur l'aliasing surtout que sakaguchi dit l'iwata ask 2 que niveau cinématique précalculé il y a très peu.

Ca sert a rien de retoucher un trailer si c'est pour fournir 3/4 du jeu "faux", surtout c'est pas du tout le style de nintendo. (on est pas chez square enix qui mettrait que des cinématiques en precalculé dans le trailer justement )

Qui te dit que mistwalker n'a pas bénéficié du meilleur moteur antialiasing que la wii peut supporter.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Julien » mer. oct. 20, 2010 11:08 am

Luciole > Que veut dire ta dernière phrase ? Qu'un jeu Wii doit être moche pour être un vrai jeu Wii ?

C'est quand même dingue de voir à quel point certaines personnes veulent que The Last Story ne soit rien d'autres qu'une daube sans nom parce qu'il sort sur une machine envers laquelle ils ont des a priori de merde.

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar masamune86 » mer. oct. 20, 2010 11:18 am

Hum, peut être qu'il parle des passages en CG qui j'avais à peine remarqué ^^'

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Saga » mer. oct. 20, 2010 12:03 pm

A mon avis, il ne pensait pas à mal en disant ça ^^' Les jeux Wii ont tous de l'aliasing (c'est indéniable), donc il s'étonne que le rendu de TLS soit aussi net.

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Luciole » mer. oct. 20, 2010 2:20 pm

Luciole > Que veut dire ta dernière phrase ? Qu'un jeu Wii doit être moche pour être un vrai jeu Wii ?

C'est quand même dingue de voir à quel point certaines personnes veulent que The Last Story ne soit rien d'autres qu'une daube sans nom parce qu'il sort sur une machine envers laquelle ils ont des a priori de merde.
Moi je trouve ça dingue d'avoir des gens à ce point paranoïaque que tu risques d'être catégorisé à la moindre remarque que tu fais. Je me suis inscrit ici à l'annonce de TLS, pourquoi je souhaiterais que ce soit une daube ? La Wii a été ma première et seule console de salon jusqu'à y'a environ un an. Donc merci pour moi, j'ai juste l'impression que le jeu est vachement net, si il est juste exceptionnel et pas retouché comme c'est quand même généralement le cas, tant mieux, je demande que ça. Mais désolé si l'habitude m'a fait penser le contraire.
Je suis le premier agacé par la guerre des consoles, je suis le premier à m'être fait insulter comme un traitre pour avoir pris FF13 sur XBOX360.
Je sais pas si c'est un parti pris entre potes et que c'est moi qui ne suis pas dans le trip mais je commence à en avoir ras-le-cul de me faire agresser à chaque post sur ce forum.
A mon avis, il ne pensait pas à mal en disant ça ^^' Les jeux Wii ont tous de l'aliasing (c'est indéniable), donc il s'étonne que le rendu de TLS soit aussi net.
Mon Dieu, quelqu'un qui comprend ce que je dis ! Miracle ! OO

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Julien » mer. oct. 20, 2010 3:03 pm

J'aurais dû le préciser mais la fin de mon message ne s'attaquait pas à toi mais aux anti-Wii de base qui réagissent en trollant à chaque vidéo/image/info sur un jeu Wii avec du potentiel. Les personnes qui partent du principe que tel ou tel jeu sera moins bien parce qu'il sort sur Wii et parce que la Wii est inférieure techniquement aux PS3 et 360 m'énervent. J'ai un peu envie de rappeler aux détracteurs du jeu que The Last Story aura la qualité qu'il aura notamment parce qu'il y a l'expertise Nintendo derrière, le calibrage du Mario Club etc. Enfin, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué non plus mais je ne m'inquiète pas trop pour la qualité du prochain jeu de Mistwalker.

Je suis content de savoir que The Last Story t'intéresse sincèrement mais tu admettras que ta phrase prêtait tout de même à confusion. Dire qu'"un jeu Wii manque d'aliasing" peut largement être interprété comme un troll en plus d'être une tournure vachement négative pour présenter son intérêt pour le jeu. Dire "c'est l'un des plus jeux les plus nets que j'ai jamais vu sur Wii" laisse nettement moins de place au doute en plus d'être véritablement plus enthousiaste ! Le langage écrit sur internet à ses limites, on ne peut pas forcément deviner le ton avec lequel un message est écrit donc il devient important d'être précis lorsqu'on réagit sur un forum ou autre. N'y vois rien de personnel !

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Saga » mer. oct. 20, 2010 3:08 pm

T'aurais juste pu dire "désolé", ça aurait été plus rapide. mdr kc

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar masamune86 » mer. oct. 20, 2010 3:10 pm

Les personnes qui partent du principe que tel ou tel jeu sera moins bien parce qu'il sort sur Wii et parce que la Wii est inférieure techniquement aux PS3 et 360 m'énervent.
Toi t'es passé sur Gameblog, je me trompe ? :D

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Julien » mer. oct. 20, 2010 3:28 pm

T'aurais juste pu dire "désolé", ça aurait été plus rapide. mdr kc
Je ne m'excuse pas, je m'explique. Donc tg ^^

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Re: The Last Story : Second trailer

Messagepar Luciole » mer. oct. 20, 2010 3:57 pm

Le langage écrit sur internet à ses limites, on ne peut pas forcément deviner le ton avec lequel un message est écrit donc il devient important d'être précis lorsqu'on réagit sur un forum ou autre. N'y vois rien de personnel !
Je trouve ça paradoxal sur un forum dont l'un des modos fait semblant d'être un gros salaud et descend systématiquement avec une remarque acerbe le moindre post auquel il répond.
Ou alors j'ai mal compris et il est très clair dans ce qu'il dit, et c'est en fait un gros con.
Ah mais attendez... dans ce cas c'est pire non ?


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités