The Last Story : Un nouveau scan

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Messagepar Luciole » mar. juin 15, 2010 9:10 pm

Après la conférence vide d'intérêt de l'année dernière, Nintendo devait se rattraper cette année... et il l'a fait.
Au moment où Microsoft et Sony décident de s'attaquer bien trop tard au marché du casual, Nintendo en profite pour revenir s'attaquer aux gamers et ça se sent. Entre Zelda, Golden Sun, Metroid, Kingdom Hearts, Metal Gear Solid ou Resident Evil, on aura de quoi faire.
La cerise sur le gâteau ce serait que Nintendo stoppe complètement le casual... mais je rêve là, non ?
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mar. juin 15, 2010 9:52 pm

La cerise sur le gâteau ce serait que Nintendo stoppe complètement le casual... mais je rêve là, non ?
Bof, tant que Nintendo se fait suffisamment de blé avec ce marché et que les gamers ne sont pas oubliés, le casual gaming n'est pas vraiment un problème. La conférence de cette année a été très rassurante vis-à-vis du problème qui persistait depuis deux ans : gamers et casual sont enfin traités sur le même pied d'égalité, du moins, c'est ce que la conférence laisse entendre.

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Messagepar Darwayne » mar. juin 15, 2010 9:57 pm

Même pas de The Last Story à la conférence E3 de Nintendo ; moi qui m'attendais au passage de Sakaguchi ... Beh voilà, un E3 vraiment bidon franchement, du casual partout, même chez microsoft avec son Kinect, seul Nintendo a sû nous rappeler le bon vieux temps en faisant ressortir Goldeneye et Donkey Kong du placard. Et alors la conférence de Sony avec Twisted Metal, n'en parlons même pas, j'étais trop blazé en voyant ça; c'est dans ce genre de conférence qu'on se dit que le jeu vidéo est vraiment en train de sombrer dans un commerce bidon de "pan-pan-boum-boum service" car maintenant, il ne reste plus que ça : les jeux à gogo et les jeux de tirs. Évidement j'exagère mais les jeux originaux se font de plus en plus rares, même Microsoft avec son Kinect ne prend pas la peine d'exploiter les possibilités de malade de sa machine et son contente de copieusement reprendre les jeux de la Wii en nous repompant une version améliorée de l'Eye Toy. C'est dingue comment la création artistique est freinée dès que l'on parle d'argent ... Désolé mais fallait que ça sorte ^^
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. juin 15, 2010 10:01 pm

Après la conférence vide d'intérêt de l'année dernière
Non, d'il y a deux ans.
L'année dernière, on a quand même eu Metroid : Other M, Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros. Wii, et Golden Sun DS.

Mais sinon, d'accord avec tout le monde (sauf Mélé), c'était tellement ouf que The Last Story peut attendre.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Luciole
Utilisateur
Messages : 181
Inscription : ven. avr. 02, 2010 6:42 pm
Localisation : Belgique, là où les arbres sont fait de bois
Contact :

Messagepar Luciole » mer. juin 16, 2010 5:47 am

Non, d'il y a deux ans.
L'année dernière, on a quand même eu Metroid : Other M, Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros. Wii, et Golden Sun DS.
Moui, ça se défend mais de mon côté, c'était loin d'être suffisant pour me satisfaire. Metroid était trop discret et les Mario ne m'ont pas fait plus d'effet que ça. En revanche, GS était bel et bien l'annonce qui m'a complètement retourné.
[url=http://www.finessefantastique.com][img]http://www.finessefantastique.com/images/bannieres/Userbar8.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 16, 2010 10:08 am

Voilà ce qui arrive quand on n'a pas de Wii...
Ou quand on a pas grandis avec des consoles nintendo entre les mains.
Cette conférence était cool pour les fans des licences de nintendo, mais comme d'habitude, si tu limites la conférence aux éditeurs tiers... Ben ya pu rien. Donc si t'es pas fan de Kirby, Donkey Kong ou Zelda, ben ya pas de quoi être euphorique...
Mais quand même enthousiaste puisque, qu'on aime ou non ces licences, la conférence était nettement moins casual, c'est bon signe pour la tendance générale.

Ah si: EPIC MICKEY /FOU/
Même pas curieux de savoir Mélé?
Si bien sur, comme pour la TV 3D, j'allais régulièrement dans les darty et autres fnac à l'approche de la sortie pour voir ce que c'était.
Mais bon, déjà la TV3D, je trouve ça assez bidon (en fait, déjà le cinéma 3D...). Je trouve que c'est totalement inutile sur des écrans de moins de 110 cm de diagonale, et que même pour les grandes dalles, ca ne sert tout juste qu'au jeux vidéo...

Mais alors sur des écrans de 5cm anti-immersif au possible, la 3D, srly... Ça va être cool de voir les trucs sortir de nos écrans alors qu'on peut déjà voir nos pieds quand on joue si on a pas la tête à 3cm de l'écran...
Je veux voir parce que l'auto-stéréoscopie, c'est l'avenir de la TV full 3D et que ça m'intéresse (et aussi parce qu'il est probable que je sois incapable de voir la 3D auto-stéréoscopique), mais je ne voie pas en quoi la 3D sur un écran de 5 cm est un truc génial (déjà que la puissance de la PSP, j'ai jamais trouvé ça bien utile...).
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » mer. juin 16, 2010 10:20 am

Laisse tomber
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 16, 2010 10:41 am

Oui justement, j'ai laissé tombé les pseudo-révolutions de merde qui ne servent à rien =/ (je ne comprend pas qu'iPad ne soit pas 3D d'ailleurs, ça aurait été complètement cohérent xD)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. juin 16, 2010 11:57 am

Ou quand on a pas grandis avec des consoles nintendo entre les mains.
Cette conférence était cool pour les fans des licences de nintendo, mais comme d'habitude, si tu limites la conférence aux éditeurs tiers... Ben ya pu rien. Donc si t'es pas fan de Kirby, Donkey Kong ou Zelda, ben ya pas de quoi être euphorique...
J'ai passé la moitié de ma vie à jouer sur Nintendo et je suis sur Xbox que depuis la 360.. Mais même, désolé si ça te convient pas, la Wii ne me plait pas. Avant je disais qu'elle était chiante sans y avoir jouée donc c'était nul mais maintenant que je l'ai chez moi j'peux dire qu'elle est chiante pour de bon (je parle de moi, je préfère le préciser parce qu'avec certains encore.. :O )
J'étais tout content d'avoir eu MKWii et SSMBB gratos et même à ce prix j'ai l'impression de m'être fait entuber tellement ces jeux m'ont déçu et m'ont saoulé (Antithèse, je révise pour le bac)
Même les Mario me saoulent à en sortir un chaque trois jours pire qu'un guitar hero (Le new super mario bros' Wii, quelle plaie) et Galaxy ne m'a pas spécialement accroché non plus, donc le 2 ça s'ra sans moi.
Kirby j'aime pas.
Zelda WAHOU TROP COOL MEC UN NOUVEAU ZELDA FAIS VOIR!!!! (s'ensuit alors une magnifique démonstration totalement ratée, MIAM! ça donne faim)
Si tu t'es senti euphorique par ça, heu, ouais, chacun son truc je dirais...

Y a que le nouveau Donkey Kong qui m'a fait 'plaisir' parce que ça me rappelait des trucs. Et encore il pourrait pas y être je m'en foutrais.
Le golden sun sur DS aussi c'est nice.
Mais t'façon sur Wii, rien ne vaut Wii Fit, vivement le 2! :D (et le nouveau lapins crétins aussi)

Non mais ceci dit la conf' de microsoft je l'ai trouvée encore pire et je parle même pas de celle de sony..
Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre votre enthousiasme ><
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 16, 2010 12:25 pm

Vous êtes vraiment des sales cons.

Mélé > oui, la conf' Nintendo était centrée sur les jeux Nintendo. Ca alors !
Sauf que même avec ça, ça les a pas empêchés de dévoiler un paquet de jeux d'éditeurs tiers (principalement sur 3DS) en marge de la conf' (oui parce que l'E3 c'est pas que des conférences) : MGS 3, Resident Evil, Kingdom Hearts, Super SF IV, 3 Shin Megami Tensei, un FF, un Dragon Quest, Sonic, Contra, Dead or Alive, Dynasty Warriors, Ninja Gaiden, Assassin's Creed, Splinter Cell, etc etc. J'en oublie plein.

Donc : chut.


J'étais tout content d'avoir eu MKWii et SSMBB gratos et même à ce prix j'ai l'impression de m'être fait entuber tellement ces jeux m'ont déçu et m'ont saoulé (Antithèse, je révise pour le bac)
Bon courage pour ton bac, c'est mal parti.
SSBB t'as déçu ? Cf la première phrase de mon post.
Zelda WAHOU TROP COOL MEC UN NOUVEAU ZELDA FAIS VOIR!!!! (s'ensuit alors une magnifique démonstration totalement ratée, MIAM! ça donne faim)
Si tu t'es senti euphorique par ça, heu, ouais, chacun son truc je dirais...
La démonstration était foirée, la faute à des interférences. Aucun de ceux qui ont mis les mains dessus n'ont rapporté les mêmes problèmes que ceux qu'a eu Miyamoto. Donc oui, jouabilité béton + trailer qui tue = euphorie totale.

Sans compter le Kirby qui a l'air complètement barge, Donkey Kong Country, parce que ça fait plaisir et parce que c'est fait par Retro Studios (donc ça va forcément défoncer), Kid Icarus ENFIN (ça fait depuis les premières images de Brawl qu'on le réclame), Metroid Other M qui a l'air mortel, et tous les jeux 3DS Nintendo (KI, donc, mais aussi Pilotwings, Paper Mario, Mario Kart, Starfox, etc...)

Bref.
Ta gueule. (et Mélé aussi.)
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 16, 2010 1:01 pm

en marge de la conf' (oui parce que l'E3 c'est pas que des conférences) : MGS 3, Resident Evil, Kingdom Hearts, Super SF IV, 3 Shin Megami Tensei, un FF, un Dragon Quest, Sonic, Contra, Dead or Alive, Dynasty Warriors, Ninja Gaiden, Assassin's Creed, Splinter Cell, etc etc.
Au temps pour moi, je croyais qu'on parlait de la conf.

Sinon, s'ennuyer sur SMBB, c'est fort. Tu ne serais pas frigide par hasard spay ?

PS: si on aprle de marge de conf, alors je pense que cotés microsoft, on peut s'extasier aussi (kinect en démo non ?)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 16, 2010 1:08 pm

Non, Kinect c'est de la merde. Ca a pas bougé depuis qu'on l'a essayé, la latence est catastrophique, et, pour l'instant, y a pas de jeux.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » mer. juin 16, 2010 1:11 pm

Child of Eden....

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. juin 16, 2010 1:14 pm

Non, Kinect c'est de la merde. Ca a pas bougé depuis qu'on l'a essayé, la latence est catastrophique, et, pour l'instant, y a pas de jeux.
Bah c'était soit disant un prototype. J'espérais qu'ils mettent la version finale en demo (et j'espérais des temps de latence diminués justement, j'ai d mal à imaginé qu'avec toutes les critiques à ce sujet dans les tests, ils ne fassent rien).
Pour les jeux, je croyais que fable 3 serait compatible, mais apparemment...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. juin 16, 2010 1:59 pm

Child of Eden....
Compatible PS Move également. Et à première vue, le Move est beaucoup répond beaucoup mieux que Natal, donc...
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités