The Last Story : Les premières images enfin dévoilées

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 29, 2010 12:27 pm

Parce que licence = série.

Et je pense qu'il faut pas s'emballer sur ce que nintendo veut faire de TLS. Que Sakaguchi ait de l'ambition pour ce jeu, ça ne m'étonnerait pas, mais pour nintendo, je doute que ce soit le jeu ultime qu'il faut absolument faire vendre pour cause de stratégie commerciale...

Donc parler de licence phare tout ça...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 29, 2010 12:37 pm

Parce que licence = série.
Non.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. avr. 29, 2010 1:31 pm

C'était un égal de sous-entendu.
On parle pas de licence pour un jeu unique (même si, légalement, c'en est une). On utilise souvent le terme pour sous-entendre un groupe de jeux sous la même licence.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. avr. 29, 2010 1:44 pm

J'ai rien compris.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Messagepar Darwayne » jeu. avr. 29, 2010 6:40 pm

J'aimerai aller dans ton sens, mais rien ne nous dit que TLs marchera aussi bien que FF en son temps. Peut-être que ce sera nul. Je ne pense pas, bien sûr. Mais bon...
Oui, ce serait l'utopie parfaite pour Sakaguchi mais bon, on est bien sur un site de fans mistwalker, ça ne coûte rien de rêver un peu. :)
Sinon, Tales of Symphonia, une licence phare de Nintendo... Hmm, attends voir... ah oui voila : non.
^^ Ouais bon, moi je trouve que c'était plutôt bien parti avec le premier opus sur NGC, c'est juste qu'il n'y aurait jamais dû avoir de suite. Ça reste aussi la premier Tales à débarquer en Europe, donc ça a eu son ptit effet ... même si je sais qu'il y en des meilleurs comme Phantasia ou Vesperia (que je recommande d'ailleurs !)

Et puis bon, les RPG ça court pas les rues chez Nintendo alors bon, faut bien s'occuper avec ce qu'il y a lol; si déjà ils se seraient mis à sortir le très bon Baten Kaitos 2 en France ... Enfin voilà, raison de plus pour que The Last Story s'impose : Nintendo manque cruellement de forte licence RPG qui la représente, un peu comme FF avec Sony (globalement) et Fable avec Microsoft.
Parce que licence = série.
Non.
Une licence ça reste une marque déposée à titre commercial, donc on peut très bien dire que Heavy Rain est une licence par exemple.
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Darwayne
Utilisateur
Messages : 23
Inscription : lun. mars 29, 2010 1:51 am

Messagepar Darwayne » jeu. avr. 29, 2010 6:59 pm

On pensait tous que Lost Odyssey (qui est tout juste million seller) deviendrait la série phare de microsoft, et on s'est planté... (ce serait peut-être arrivé si crosoft avait pas choppé FF13 cela dit).
Microsoft n'a pas assez soutenu le jeu à mon avis, la communication était certes présente, mais surtout au Japon, les sorties occidentales se sont fait discrètes et la pub autour du jeu n'étaient pas franchement remarquable.
Faut pas se leurrer de toute manière, une nouvelle licence de nos jours pour qu'elle se distingue des autres, il faut qu'elle soit soutenue par une campagne marketing de malade avec des arguments grand public qui font bien vendre : du multijoueur, des graphismes de fou, de l'accessibilité, du "panpan boumboum" lol. Bon ok j'exagère mais globalement ça reste très proche de ça.
Gamertag xbox live : Darwayne

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. avr. 29, 2010 10:09 pm

Ce qui pourrait grandement aider The Last Story à devenir un succès commercial, c'est le génie marketing de Nintendo. Gageons que la firme sache suffisamment bien le mettre en avant et avec les bons arguments pour que le jeu ait le vent en poupe.

Ce qui fait plaisir, c'est de voir le bon paquet de réactions positives que suscitent les premières images du jeu, les artworks avaient plu mais avaient laissé perplexe bon nombre de pèlerins concernant le rendu ingame. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les gens sont généralement rassurés et souvent enthousiastes, pourvu que Mistwalker ait pondu un jeu à la hauteur de cet engouement !

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » jeu. avr. 29, 2010 11:58 pm

Un bon trailer des familles mettrait tout le monde d'accord je pense... qui a dit l'E3 :b

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » ven. avr. 30, 2010 11:46 am

Ca ferait quand même vraiment chier d'attendre plus d'un mois pour avoir un premier trailer... Même si je crois que c'est ce qui va arriver. é_è

Avatar de l’utilisateur
masamune86
Utilisateur
Messages : 205
Inscription : dim. déc. 10, 2006 4:12 pm
Localisation : Lyon

Messagepar masamune86 » ven. avr. 30, 2010 11:48 am

t'inquiètes, tu patienteras en compagnie de Alan Wake $)


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités