Mistwalker : Le prochain projet dévoilé au printemps ?

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. déc. 22, 2009 9:27 pm

Connard.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mar. déc. 22, 2009 11:37 pm

Osef de cette mauvaise nouvelle, Mélé il en apporte une tellement bonne, il a enlevé sa bannière.
slt

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. déc. 22, 2009 11:50 pm

Ah mais c'est vrai ça.
Bon bah Mélé, je retire ce que j'ai dit.
Je vais même plus loin : c'est toi que je préfère. Voila.
Soyez pas jaloux.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spay001
Utilisateur
Messages : 650
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:14 pm
Contact :

Messagepar Spay001 » mer. déc. 23, 2009 12:15 am

Te moques pas trop de lui, doué comme il est il va faire en sorte qu'un avion te tombe sur la gueule.
slt

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. déc. 23, 2009 12:33 am

En même temps je l'avais promis hein.

Sinon je gère pas les avions moi, si l'un vous tombe sur la tête, voyez ça avec les chefs de tour...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » mer. déc. 23, 2009 11:58 am

Ah oui, ça fait déjà un an que Cry On a été annulé :o
Chaque année on aura le droit à des excuses, c'est ça la classe japonaise, on se fou pas de la gueule du client :O

Puis à Noël 2010 on va se prendre une grosse baffe (ou pas) :)

Allez, comme je suis une grosse merde : Je vous l'avez dit (dis !?) que c'était mort pour la fin de l'année $)

Je fais presque du 'perfect' avec Mistwalker, alors que le studio ne me déçoive pas en abandonnant la Xbox 360 et par conséquent sa base installée de fans (parce que sa base n'est clairement pas sur NDS).

Si le jeu est sur Wii, ça va là encore se planter. C'est donc un mauvais calcul.

Si le jeu sort exclusivement sur Playstation 3, ça sonnera pour moi comme une trahison.
Du style : je vais là où est le fric. Dans un sens c'est normal, mais Lost Odyssey, avant l'arrivé de Final Fantasy 13, c'était le RPG Next Gen. le plus vendu (d'où 'la base installée de fan').

Le multi-plateforme c'est une solution, mais l'image de marque auprès des occidentaux, ça va faire mal. Si Mistwalker se tourne vers la Playstation 3, ça va alimenter la Guerre des Consoles ça et le site de Mistwalker-fr.info, va rapidement ce faire pirater par le groupe 'Noël'.

Saleté de Mistwalker è_é

Puis je reste dans l'idée que la meilleure solution c'est la Xbox 360.

Pour son combo :
- Les jeux en boîtes pour les gros budget.
- Le XBLA et les jeux de la communauté pour les petits budgets.

C'est ce que font des studios comme Arkedo (français) et Twisted Pixel (américain), il n'y a pas à avoir honte, bien au contraire.

En plus se sont, pour ces deux studios, d'excellents jeux. Si Mistwalker n'a pas les moyens de réaliser des gros jeux HD, pourquoi ne pas refaire des jeux à l'ancienne, c'est-à-dire en vue de dessus, mais avec des textures modernes plutôt que du pixel ???

Dans des jeux comme FF6, on ressentait des émotions grâces aux situations et à la musique. Pourtant c'était du pixel.

C'est le genre de jeux qui manque au XBLA, des RPG's japonais de qualités. En plus, contrairement au NDS, les jeux seraient beaux, le online aiderait énormément (mais donnez moi un Seiken 3 HD jouable en local et en ligne sur le XBLA bordel !!!!) et en plus, le prix sera plus bas que sur NDS et le risque moins élevé car dématérialisé.

On pourrait me dire que la même chose est faisable sur le PSN, mais honnêtement, le Playstation store, c'est pas le XBLA niveau mise en avant des produits :O

Puis j'ai envie de dire : Blue Dragon. La licence appartient également à Microsoft, donc je pense que niveau aide, il n'y a pas mieux :b


Bref, on verra bien l'annonce de ce prochain projet, mais il y a intérêt à ce que le jeu soit sur Xbox 360 et qu'il utilise Natal (je suis lourd avec ça mais c'est Sakaguchi qui a créer Mistwalker pour faire des jeux innovants hein (il serait donc temps de commencer je pense)).

$)
Toi ! T'a raison :O

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mer. déc. 23, 2009 1:02 pm

Si Mistwalker n'a pas les moyens de réaliser des gros jeux HD, pourquoi ne pas refaire des jeux à l'ancienne, c'est-à-dire en vue de dessus, mais avec des textures modernes plutôt que du pixel ???
(je suis lourd avec ça mais c'est Sakaguchi qui a créer Mistwalker pour faire des jeux innovants hein (il serait donc temps de commencer je pense)).

>.>
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kazuma
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : mer. sept. 30, 2009 8:14 pm
Localisation : Paris

Messagepar Kazuma » mer. déc. 23, 2009 1:04 pm

Pives-> lol bon j'avous que...

Blue dragon il est beau >.< , ainsi que lost odyssey XD

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. déc. 23, 2009 1:49 pm

On peut faire des jeux graphiquement retro mais au concept innovant.

Après, j'avoue que je voie difficilement comment natal pourrait être compatible avec une vue de dessus... (mais je voie difficilement comment mettre natal sur un RPG japonais de toutes façons...)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » mer. déc. 23, 2009 2:58 pm

Si Mistwalker n'a pas les moyens de réaliser des gros jeux HD, pourquoi ne pas refaire des jeux à l'ancienne, c'est-à-dire en vue de dessus, mais avec des textures modernes plutôt que du pixel ???
(je suis lourd avec ça mais c'est Sakaguchi qui a créer Mistwalker pour faire des jeux innovants hein (il serait donc temps de commencer je pense)).

>.>
On peut faire des jeux graphiquement retro mais au concept innovant.

Merci Mélé d'être plus intelligent que Pives :O

Je rajouterais que l'inverse est aussi vrai, c'est-à-dire faire des jeux magnifiques mais très Old School. Et le faire bien, comme par exemple Blue Dragon.

Mais pour Mistwalker, si ce n'est pas possible d'être innovant et techniquement au point, je préfèrerais un jeu plus rétro "graphiquement" (mais avec les textures d'aujourd'hui) mais par contre vraiment innovant. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui, à mon grand regret è_é

Pour finir, je dirais que Pives est un connard, car il pond deux citations qui n'ont pas le même 'sujet', l'un étant dédié à la partie graphique et l'autre au gamedesign >( je t'apprécie quand même

Blue dragon il est beau >.< , ainsi que lost odyssey XD
Blue Dragon est beau, oui, même s'il souffre d'un problème d'animations. Lost Odyssey est moyen graphiquement et il est à la ramasse techniquement, mais il n'est pas moche pour autant (quoique certaines textures....).

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » jeu. déc. 24, 2009 1:30 pm

Knobile :

Blue Dragon ne souffre d'aucun problème d'animation il a juste des problèmes de framerate

Lost Odyssey n'est pas le jeu le plus bg techniquement sur next gen mais au moins il est loin d'être dégueulasse. Pour une fois qu'on ne se tape pas des textures bump mappées à bloc et huilées comme on en voit si souvent avec l'Ue 3 (GoW si tu m'entends)
Dans des jeux comme FF6, on ressentait des émotions grâces aux situations et à la musique. Pourtant c'était du pixel.
Bah pareil dans Lost Odyssey sauf que pour le coup ce n'était pas des pixels mais des powerpoint. Tu vois que Mistwalker innove

Blague à part, FF 6 c'est vraiment surfait, sauf les musiques. Les jeux XBLA c'est une bonne idée, mais ce n''est pas ce que j'attends de Mistwalker. Des jeux comme Lost Odyssey ça ne réinvente pas la roue, certes, mais tant qu'ils arrivent à véhiculer des émotions, ça me va
mais avec des textures modernes plutôt que du pixel
je hein que quoi

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » ven. déc. 25, 2009 11:23 am

Knobile :
Blue Dragon ne souffre d'aucun problème d'animation il a juste des problèmes de framerate
On pourrait éventuellement en parler. Je trouve que les animations faciales sont loupées hors cinématiques etque les animations sont légèrement mortes dans les phases de dialogues elle même hors cinématiques.

Pour être plus précis, se sont les phases où des cases apparaissent avec les têtes des personnages.
mais avec des textures modernes plutôt que du pixel
je hein que quoi
Et bien, je te renvoie ta réflexion.

Dans l'apparence uniquement visuelle des jeux vidéos, nous sommes passés du Pixel à l'image fixe dessinée, puis aux textures 3D pixelisées. Ensuite les textures 3D sont devenues des textures plates avec la génération 64 bits et 128 bits.

Aujourd'hui, nous sommes dans les textures HD.

La texture moderne, c'est celle d'aujourd'hui, donc la HD.

Essayez de faire un effort bordel :O

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » ven. déc. 25, 2009 5:03 pm

Knobile:

Nom de dieu :mdr:

J'aimerais pouvoir te dire que tu es un gros débile et que la sage femme aurait dû t'étouffer avec un oreiller à ta naissance, mais nous mettrons tout cela sur le compte de l'ignorance, car après tout, je suis sûr que tu regorges de qualités. Bref
Dans l'apparence uniquement visuelle des jeux vidéos, nous sommes passés du Pixel à l'image fixe dessinée, puis aux textures 3D pixelisées.
Hein que quoi? On est TOUJOURS au pixel, une image est constituée de pixels, la résolution d'une image numérique est en pixel par pouce, c'est quoi ce délire avec une image fixe dessinée, en + de ne pas exister ça ne veut absolument rien dire
Ensuite les textures 3D sont devenues des textures plates avec la génération 64 bits et 128 bits.
Les textures 3d ça n'existe pas (enfin si plus ou moins (
c'est assez spécial), mais pas pour le jv). Les textures ça a toujours été 2d
La texture moderne, c'est celle d'aujourd'hui, donc la HD.
Oh boy, la texture d'aujourd'hui c'est la texture d'hier. La texture HD, what a bullshit. Les textures d'aujourd'hui c'est juste la résolution des textures qui est plus grande car les machines actuelles permettent de les afficher sans problème

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » ven. déc. 25, 2009 6:38 pm

Je plussoie Albel. Et j'ajouterais que :
Pour finir, je dirais que Pives est un connard, car il pond deux citations qui n'ont pas le même 'sujet', l'un étant dédié à la partie graphique et l'autre au gamedesign >( je t'apprécie quand même
C'est idiot, car le game design d'un jeu en 3D doit forcément tenir compte du fait qu'il est en 3D, justement.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. déc. 25, 2009 8:27 pm

Je crois que quand il parle de pixel, il veut signifier l'aspect voyant du pixel (avec la HD ou sur les décors précalculés des jeux 32 bits qui utilisaient cette technique, on ne "voit pas" les pixel). Enfin c'est comme l'expression "c'est pixel" quoi. FF12, c'est pixel, Lost Odyssey, ca l'est pas =/

Sur le reste je vous lis avec intérêt, mais quand même, vous le prenez un peu au mot le pauvre Knobie, juste pour lui faire dire des conneries -_-
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités