Mistwalker : Mise à jour du site officiel

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » sam. mai 17, 2008 5:32 pm

Ah, vous parlez du truc qui dure 5 minutes à tout casser, juste avant qu'il parte à la cérémonie ?
OMG OUI INSUPPORTABLE, ça justifie de remettre en cause toute la localisation.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » sam. mai 17, 2008 6:10 pm

Oui, parce que c'est la fin, émotionellement, c'est sensé représenter quelque chose, et la, ca flingue tout. Et non, ce n'est pas parce que c'est mal construit, ca se voit que c'est réussit, mais les décalages foirent tout.
ET c'est pas une question de jap=>US=>FR, ca c'est la justifications des grosses différences qu'on peut trouver entre une phrase originale et sa trad. Le décalage, c'est juste une question d'incompétence, ca va pas plus loin, il y a des centaines d'amateurs qui font ca très bien tous les jours.

MAis le pire reste quand même blue dragon, dans lequel le problème est plus constant, j'admets.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » sam. mai 17, 2008 7:37 pm

Oui, parce que c'est la fin, émotionellement, c'est sensé représenter quelque chose, et la, ca flingue tout. Et non, ce n'est pas parce que c'est mal construit, ca se voit que c'est réussit, mais les décalages foirent tout.
ET c'est pas une question de jap=>US=>FR, [...]
Mais pour le coup des JAP=>US=>FR je parlais pas des décalages^^'
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » dim. mai 18, 2008 5:19 pm

Oui, parce que c'est la fin, émotionellement, c'est sensé représenter quelque chose, et la, ca flingue tout. Et non, ce n'est pas parce que c'est mal construit, ca se voit que c'est réussit, mais les décalages foirent tout.
ET c'est pas une question de jap=>US=>FR, ca c'est la justifications des grosses différences qu'on peut trouver entre une phrase originale et sa trad. Le décalage, c'est juste une question d'incompétence, ca va pas plus loin, il y a des centaines d'amateurs qui font ca très bien tous les jours.

MAis le pire reste quand même blue dragon, dans lequel le problème est plus constant, j'admets.
J'ai pas la VF de Lost Odyssey, c'est quoi exactement le problème ?
Décalage voix sous-titres ? En quelle langue ? Quel contexte ?
En quoi un petit problème technique peut-il flinguer la séquence de fin tout entière ?

Sinon, oui, la version française d'Eternal Sonata était d'excellente qualité, Atari a fait un boulot génial dessus. Mais vous croyez vraiment qu'Atari n'a que ça à foutre, localiser un jeu que Microsoft est déjà susceptible de sortir à la base ?
Vu la tonne de jeux Namco-Bandai qu'ils sortent chez nous, si Atari doit localiser un RPG chez nous, ce sera probablement plutôt Tales of Vesperia.

*croise les doigts*

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. mai 18, 2008 5:23 pm

Soit dit en pasant ce jeu a l'air très. . . Tales of. Comment peut-on encore tourner en rond après tant d'opus ? T__T
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » dim. mai 18, 2008 5:28 pm

Au hasard, parce que c'est une formule qui marche ?

Même si je reconnais que visuellement ça fait vraiment beaucoup (trop) "Abyss en HD"...
Et je suis pas super-fan du chara-design, je préfère largement celui d'Abyss.

Enfin de toute façon, je suis un sale vendu à la séries des Tales, donc j'achèterai et je m'éclaterai quoiqu'il arrive, même si c'est juste sur le système de combat.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » dim. mai 18, 2008 7:10 pm

Oui, parce que c'est la fin, émotionellement, c'est sensé représenter quelque chose, et la, ca flingue tout. Et non, ce n'est pas parce que c'est mal construit, ca se voit que c'est réussit, mais les décalages foirent tout.
ET c'est pas une question de jap=>US=>FR, ca c'est la justifications des grosses différences qu'on peut trouver entre une phrase originale et sa trad. Le décalage, c'est juste une question d'incompétence, ca va pas plus loin, il y a des centaines d'amateurs qui font ca très bien tous les jours.

MAis le pire reste quand même blue dragon, dans lequel le problème est plus constant, j'admets.
J'ai pas la VF de Lost Odyssey, c'est quoi exactement le problème ?
Décalage voix sous-titres ? En quelle langue ? Quel contexte ?
En quoi un petit problème technique peut-il flinguer la séquence de fin tout entière ?

C'est un décalage voix/sous-titre entre la VO (anglaise) et les sous-titres français. Ca flingue pas l'intégralité de la fin, mais...
Tout le moment ou on retrouve les personnages après le moment chargé en émotion qu'est le départ de Seth. Ca devrait donner une émotion un peu dans le genre de la fin du seigneur des anneaux ou, apres les dures épreuves, on retrouve une vie a peu prêt normale. Sauf que la ca fait tout foirer... Et au moment ou ca se resynchronise, je maudissait tellement ces incompétents qui m'avaient totalement fait sortir du jeu que j'ai eu du mal a me remettre dedans. J'appelle ça du sabotage moi =/

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » dim. mai 18, 2008 7:21 pm

Enfin de toute façon, je suis un sale vendu à la séries des Tales, donc j'achèterai et je m'éclaterai quoiqu'il arrive, même si c'est juste sur le système de combat.
Moi aussi, c'est ça le pire. :/
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Knobie
Utilisateur
Messages : 1269
Inscription : dim. avr. 16, 2006 9:50 pm
Localisation : Paris

Messagepar Knobie » jeu. déc. 25, 2008 12:56 pm

Au fait, il y avait aussi cette mise à jour que l'on a oublié :

http://www.mistwalkercorp.com/en/column ... 1_eng.html
Le 4/12/2008

WEB

Making a point to update


I created this website myself with commercially-available tools. My first attempt. It's surprisingly difficult. Maybe it's what to post about, or maybe it's an issue with copyright. How much of my thoughts should I reveal....? I'm a bit behind the times in figuring out that here, too, is a different place than games in which to post things. They say "simple is best," so I opted to keep things sparse for now. But I'll make it a point to update, and add more and more substance. I'm thinking maybe things like the games themselves, discussions and ideas relating to our works.

We've completed several projects, and Mistwalker's first wave has passed. Even as we reflect on our many experiences, we embark on our next journey. There are many things to accomplish.

- New ideas
- Combining the scenario and game system
- Real time
- Ideas that are emotionally moving

We're doing research & development from a prototype that I haven't worked on since FF7. We're finished with that for now. There were a lot of trials and errors, and it took longer than expected, but it was an unexpectedly good challenge. I'm reminded again of how "it pays when things are working," so taking advantage of what a prototype offers, there were many trials and ideas that didn't seem to work out, but I think we made a new feeling and experience. From here on out is a phase in which we take steps towards our next product. The scenario is still just a rough plot. We brainstorm, rethink, and exchange ideas every day. Anyway, the whole team is moving towards those "new ideas." Our struggling efforts may reach us even higher than our first wave, and take us to the next level. So, that's what we hope for !

So for now, here's my first entry.
Un nouveau projet NDS ?

$)
Autre pseudo : Kornw@y, Nils Olsen, SG@

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. déc. 25, 2008 1:04 pm

Ouais enfin oublié, on a plutôt pas jugé utile d'en parler. Ça date. ;o
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités