Lost Odyssey : Une série ?

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Lost Odyssey : Une série ?

Messagepar FanFFs » jeu. févr. 28, 2008 7:25 pm

En effet, selon le site japonais Nikkei Trendy, la direction de Microsoft Japon a annoncé durant une interview que les séries que sont Lost Odyssey et Blue Dragon continueront à grandir avec le temps (en répondant au sujet des faibles ventes des deux jeux).

Cela-dit, cette rumeur est évidemment à prendre avec de grosses pincettes.

Enfin, suite ou pas, Lost Odyssey sera disponible dès demain dans tous les points de vente de France, alors jetez-vous dessus.

Source : Eurogamer, CVG
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » jeu. févr. 28, 2008 8:30 pm

Arf, vu la fin. . . euh non rien.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 28, 2008 8:46 pm

Chut -_-

Kaim ayant vécut 1000 ans, il y a surtout moyen de fairedes prequelles à LO qui n'entacheraient en rien l'original si elles sont aussi bien soignées, donc je trouve que le jeu se prète bien à devenir une série (plus que blue dragon).

Suites, ca dépend de la fin. Mais c'est toujours plus délicat de faire accepter une suite qu'un prequelle je trouve (en tout cas, pour moi, ca l'est, c'est peut-être personnel)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. févr. 28, 2008 8:58 pm

Chut -_-

Kaim ayant vécut 1000 ans, il y a surtout moyen de fairedes prequelles à LO qui n'entacheraient en rien l'original si elles sont aussi bien soignées
Non, aucun intérêt.

Sinon j'avais retenu le mec à la tête de Microsoft Japon était au contraire satisfait (pas ravi, mais satisfait) des ventes de LO, d'où l'idée d'en faire uen série.

Pour Blue Dragon, c'est confirmé depuis un moment déjà.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Spart001
Utilisateur
Messages : 406
Inscription : jeu. août 23, 2007 9:22 pm

Messagepar Spart001 » jeu. févr. 28, 2008 9:03 pm

Oh, je suis sceptique, si ça arrive, j'ai pas envie que ça bousille l'original... ( Ok, je connais même pas l'original, mais bon )
[img]http://card.mygamercard.net/FR/spay001.png[/img]
[url=http://profile.mygamercard.net/Spay001][img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/360/Spay001.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » jeu. févr. 28, 2008 9:30 pm

Si cela venait à se confirmer, peut-être que Sakaguchi opterait pour un système de suites à la FF, autrement dit des jeux aux univers et personnages totalement différents mais gardant le nom de Lost Odyssey.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 28, 2008 10:23 pm

Chut -_-

Kaim ayant vécut 1000 ans, il y a surtout moyen de fairedes prequelles à LO qui n'entacheraient en rien l'original si elles sont aussi bien soignées
Non, aucun intérêt.
Et en quoi ? Connaitre plus précisément le passé d'un homme qui a vécut 1000 ans ca me plairait bien moi. D'ailleurs, pour l'histoire, ils ont choisit de se placer a 1000 ans, mais pourquoi pas a 500 ans ou 750 ans ? Je vois pas ou est le manque d'intérêt =/

Je suis pas non plus adepte des suites a tout va (je me plaint assez du manque de nouvelles licences pour ca), et justement, pour Blue Dragon, je vois pas l'intérêt, mais LO y est fort propice, rien que pour compléter le background ouvert par le jeu.

Avatar de l’utilisateur
vidok
Utilisateur
Messages : 124
Inscription : ven. janv. 25, 2008 4:40 pm
Contact :

Messagepar vidok » jeu. févr. 28, 2008 10:33 pm

mais LO y est fort propice, rien que pour compléter le background ouvert par le jeu.
Je trouve que LO revient bien assez sur le passé de Kaïm à travers les nombreux souvenirs. On s'imagine ce qu'il a vécu et c'est bien mieux ainsi, en tout cas à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. févr. 28, 2008 10:48 pm

mais LO y est fort propice, rien que pour compléter le background ouvert par le jeu.
Je trouve que LO revient bien assez sur le passé de Kaïm à travers les nombreux souvenirs. On s'imagine ce qu'il a vécu et c'est bien mieux ainsi, en tout cas à mon goût.
C'est tout à fait ça. Le passé de Kaim, c'est des amis, des amours, des moments de partage, et des drames humains. C'est aussi une vie de mercenaire, mais les combats qu'il a traversé sous cette casquette étaient des combats sans enjeux, sans motivation, simplement parce que le champ de bataille se trouvait sur son chemin. Y a pas vraiment matière à en faire un scénario de jeu, et, à mon avis, les nouvelles de Shigematsu présentes dans LO suffisent très bien pour raconter tout ça.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. févr. 28, 2008 11:37 pm

Ben qu'est-ce que t'en sais ? En 1000 ans, il n'aurait qu'une seule aventure de ce genre ?
Il serait tout à fait crédible de trouver une autre histoire tout aussi complète dans son passé, en 1000 an, ya de quoi faire (et même, développer une histoire de Shigematsu, en relier plusieurs, s'en servir comme base etc). Je trouve au contraire qu'il y a là une richesse à exploiter (ca me fait penser au Silmarillion et notemment aux histoires de Turin Turambar, ou de Beren et Luthien... D'ailleurs, Galadrielle et Elrond n'ont pas vécut qu'une seule aventure du style LSDA, ils ont vécut d'autres choses avec autant d'enjeux, évoquées dans le silmarillion et les comtes et légendes inachevées, mais qui auraient mérité d'être plus développées -et qui l'aurait ét si Tolkien en avait eu le,temps-).

En fait, depuis qu'on nous a annoncé le concept d'immortalité, je me suis dit qu'il en fallait plusieurs des jeux. Comment raconter 1000 ans de vie de 4 personnages en 1 seul jeu ? CA m'a toujours semblé suffisamment riche pour développer plusieurs épisodes, avec des noms différents s'ils le veulen, mais basés sur les 4 mêmes personnages et le même background. Même si pour Kaim on en apprend déja pas mal dans LO, les autres peuvent aussi avoir leur intérêt.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Grégory
Utilisateur
Messages : 8
Inscription : ven. févr. 29, 2008 2:59 am

Messagepar Grégory » ven. févr. 29, 2008 3:03 am

Il faut que je vois la fin pour juger de l'interêt d'une eventuelle suite...
Mais franchement, un tel univers peut tout à fait être etayé par un autre épisode portable ^^

Albel
Utilisateur
Messages : 323
Inscription : ven. août 17, 2007 8:30 pm
Localisation : Draguignan

Messagepar Albel » ven. févr. 29, 2008 7:27 am

Une suite ? Non. La fin est déjà assez concluante et le background de Kaim est assez riche et approfondie dans cet opus pour y revenir. De toute façon, si suite il y aura, je pense que ce sera dans un nouvel univers avec de nouveaux personnages, un peu à la FF quoi.

ced_online
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : dim. nov. 19, 2006 3:04 pm
Contact :

Messagepar ced_online » ven. févr. 29, 2008 9:34 am

Oui une suite à la Final Fantasy serait nickel.
Pour Blue Dragon on sait déjà que c'est une suite direct, mais LO, il semble que Sakaguchi voulait en faire sa nouvelle série "fétiche".

Avatar de l’utilisateur
Saga
Utilisateur
Messages : 1164
Inscription : mer. août 01, 2007 4:06 pm
Localisation : Lille

Messagepar Saga » ven. févr. 29, 2008 10:48 am

Ouais déjà, go play, et tu verras qu'une suite ou une préquelle ne sont pas nécessaires.

Par contre une suite à la FF, non, non, non et non. Le titre "Lost Odyssey" est bien trop représentatif de CE jeu pour en faire d'autres.
Signature.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » ven. févr. 29, 2008 11:06 am

Par contre une suite à la FF, non, non, non et non. Le titre "Lost Odyssey" est bien trop représentatif de CE jeu pour en faire d'autres.
Je pense que les japonais disaient pareil de Final Fantasy I (d'ailleur a la base rien que le nom ne suggere pas une suite xD)

Et bordel ya pas que Kaim dans LO XD


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités