[MAJ] /!\ Pas de voix japonaises dans Blue Dragon ?

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

[MAJ] /!\ Pas de voix japonaises dans Blue Dragon ?

Messagepar Pives » mar. août 21, 2007 9:31 pm

Mise à Jour : Nous ne savons pas s'il y a, à l'heure actuelle, une version de Blue Dragon avec les voix Japonaises sur le territoire Français. Bien que la chose ait été annoncée par Microsoft et confirmé par Sakaguchi à la Japan Expo, il se peut que ce ne soit finalement qu'une fausse promesse.

La sortie officielle de Blue Dragon sur notre territoire approche à grand pas, et certaines boutiques l'ont semble-t-il déjà mis en vente. Mais ATTENTION, selon certaines sources, deux versions du jeu sont en circulation : une version destinée au territoire français, qui inclut les doublages anglais, français, et japonais; et une autre, destinée à d'autres pays d'Europe, dans laquelle les doublages jap ont été remplacés par des doublages italiens !

Si au premier abord, ces deux versions sont indifférenciables, il est possible de les distinguer par leurs numéros de série, et leurs numéros de code-barre.

Voici les références de la version ne contenant pas les doublages japonais :

Numéro de série : X 13 82014 01 FR
Code barre : 88 222 447 670 6
Made In Ireland

Ces informations sont encadrées en rouge sur le scan ci-dessous (cliquez pour agrandir) :
Nous vous communiquerons les références de la "bonne" version dès que nous en aurons pris connaissance.

N'hésitez pas à demander à votre vendeur de vérifier ces références si vous souhaitez profiter des doublages originaux !
Dernière modification par Pives le mer. août 22, 2007 9:04 pm, modifié 2 fois.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kikujiro
Utilisateur
Messages : 117
Inscription : dim. sept. 17, 2006 4:48 pm

Messagepar Kikujiro » mar. août 21, 2007 9:36 pm

Excellente initiative. *thumbs up*

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. août 21, 2007 9:41 pm

Si les références sont différentes, les vois japonaises vous seront accessibles.
Ca c'est pas forcément dit, fait gaffe.
Par contre il est écrit nul part les langues de doublage ? Bizarre, j'aurais pensé qu'ils s'en vanteraient quelque part sur la boite...

Edit : de rien ca me fait plaisir xD
Dernière modification par Mélé le mar. août 21, 2007 10:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » mar. août 21, 2007 9:44 pm

Édité, merci Mélé ^^
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

ced_online
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : dim. nov. 19, 2006 3:04 pm
Contact :

Messagepar ced_online » jeu. août 23, 2007 10:12 am

Brrrr, je l'ai pré-commandé sur Cdiscount y a quelques jours, si y a pas les voix JAP je leur renvoie et me fait rembourser. Pas moyen.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. août 23, 2007 10:15 am

Nene en US tue *_*
Ya que Shu qui me plait pas (dans la demo toujours)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. août 23, 2007 10:41 am

Le dernier espoir qui subsiste est visiblement Score Game (ou les petits magasins indéendants). J'y vais tout à l'heure et je vais faire une petite virée dans la plupart des magasins de Lyon. Je vous tiens au jus.

ced_online > Tu nous tiens au courant pour savoir si la version que tu as acheté sur Cdiscount est la bonne stp ?

sosardgamer
Rédacteur
Messages : 116
Inscription : lun. avr. 17, 2006 12:27 pm
Contact :

Messagepar sosardgamer » jeu. août 23, 2007 11:07 am

Sinon, j'ai appelé le service Assistance de Microsoft, section "renseignement sur un jeu vidéo", je suis tombé sur un fille qui avait du mal avec le français. J'ai d'abord droit à l'enregistrement de ma console, puis 10 minutes après, je pose ma question. Elle me répond que je dois demander aux magasins proches de chez moi... J'insiste, puis elle me répond que si je veux des informations sur le jeu (dixit la femme : Le jeu du Dragon, elle y pompait que dalle visiblement, sympa pour le service assistance Jeux Vidéo...), je devais aller sur xbox.fr. Merci Crosoft. 15 minutes pour dire ça, c'est vraiment honteux. Sinon, leur musique d'attente, c'est du Air, donc ça va mais bon...

Sur ce, j'appelle donc un Score Game de Toulouse (J'ai déjà contacté les Micromania hier, et il semblerait qu'ils n'aient que des version EN, c'est-à-dire avec des doublages US, FR et IT). Le mec de SG avait pas l'air trop au courant, mais pense que toutes les versions seront sans doublage Jap. M'enfin, le mec avait plutôt l'air de me dire ça pour dire aurevoir plus vite. En tout cas, rien de sûr, car ils n'avait pas fait tourner le jeu sur une borne.

Voilà, si vous avez des infos d'un site de vente en ligne ou d'un magasin indé, prévenez, merci.
Sens incensé de ces sentiments intérieurs
Confusion parsemée de multiples ailleurs
Dans l'obscurité, je cherche la flamme
Qui m'indiquera la voix de mon âme

Mickael71400
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : mer. sept. 27, 2006 2:55 pm

Messagepar Mickael71400 » jeu. août 23, 2007 11:11 am

Moi j'ai pré-commander le jeu chez la FNAC. Je vous tiens au courant.

Mais c'est abuser si il n'y a pas de doublage JAP !

ced_online
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : dim. nov. 19, 2006 3:04 pm
Contact :

Messagepar ced_online » jeu. août 23, 2007 11:14 am

ced_online > Tu nous tiens au courant pour savoir si la version que tu as acheté sur Cdiscount est la bonne stp ?
Oui, je le reçois demain ou d'ici 2 jours normalement.
Si tu trouves un magasin sur Lyon qui a la bonne version, fait moi signe ^_^


Sinon, essayons de vite trouver une source officiel, expliquant clairement que les doublages JAP seront dans la version FR. Histoire qu'on ait de quoi se faire rembourser si ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » jeu. août 23, 2007 11:35 am

Sinon, essayons de vite trouver une source officiel, expliquant clairement que les doublages JAP seront dans la version FR. Histoire qu'on ait de quoi se faire rembourser si ce n'est pas le cas.
Nous avons contacté Microsoft, ils ne vont normalement pas tarder à répondre.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » jeu. août 23, 2007 11:51 am

Bon, j'ai le jeu... Mais la version EN.

Fais chier, Score Game n'a pas reçu le jeu et ne sauront que demain (c'était vraisemblablement le dernier espoir). J'espère que la FNAC aura le jeu avec le doublage Jap et si c'est le cas, je m'empresse de revendre ma version moisie et de racheter la version FR.

A moins d'un miracle : Un patch sur le Xbox Live proposant le doublage Jap, mais on peut toujours rêver...

ced_online > Pas de problème, j'ai encore un ou deux espoirs avec des petits magasins indépendants mais c'est tout. :/
Dernière modification par Julien le jeu. août 23, 2007 11:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pives
Pipot dans le pot
Messages : 2467
Inscription : sam. avr. 15, 2006 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Pives » jeu. août 23, 2007 11:52 am

Sauf qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ait remboursement.
http://www.gameweb.fr
http://onamoreseriousnote.wordpress.com/

ced_online
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : dim. nov. 19, 2006 3:04 pm
Contact :

Messagepar ced_online » jeu. août 23, 2007 12:01 pm

La raison est simple, le produit ne correspond pas à ce qui était annoncé.

@Generator: oki merci beaucoup !

Je viens de voir que Cdiscount c'est le lien ou nous envoie le site officiel xbox fr pour acheter Blue Dragon. Y a peut être plus de chance qu'ils ne ce soient pas trompé chez eux. pff on verra bien... :/

dse
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. août 23, 2007 3:30 pm

Messagepar dse » jeu. août 23, 2007 3:36 pm

J'ai la version fr avec des voix Jap, mais bon je l'ai acquise via des moyens peu scrupuleux, logiquement ça veut dire qu'il existe une version fr avec les voix jap, bonne chance.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités