Had to = contrainte.We had 400 levels we had to make, so some had to be cut to make others better
Nous avons été contraint de supprimer des emplacements pour pouvoir ameliorer les autres.
En gros on nivelle le jeu par le haut en l'échange d'un petit sacrifice. Mais pourquoi ce sacrifice ? Pourquoi ne pas TOUT amèliorer ? Ca ne peut être que soit à cause du temps, soit à cause des capacités de stockage.
Or,
1) Sakaguchi a l'habitude de reporter ses jeux indéfiniment jusqu'à ce qu'ils les estiment abouti
2) Dans le même temps ils giclent des cut-scène sans aucune contrepartie, donc là il ne peut pas être question de temps mais bien de capacité de stockage. On fait pas 7 heures de cut-scène pour une fois arrivé au bout se dire "bah tient on va en virer 2 heures pour pouvoir mieux mettre en valeur les autres", ca c'est des conneries.
Et puis, à titre personnel, je ne pense pas qu'il puisse y'avoir du superflu dans un rpg, ou plus précisement le superflu c'est pour moi ce qui fait le charme d'un rpg.
Le cosmo canyon et l'histoire avec le pere de red, c'est superflu, le topo de bugen-hagen sur la riviere de la vie, c'est superflu, les liens entre zack et cloud, c'est superflu, et il en va de même pour toutes les histoires périphériques de tous les rpg.