Des précisions sur le développement de Lost Odyssey

Les dernières nouvelles concernant Mistwalker et Mistwalker Fr.

Modérateur : Rédacteurs

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. mai 08, 2007 9:51 pm

We had 400 levels we had to make, so some had to be cut to make others better
Had to = contrainte.

Nous avons été contraint de supprimer des emplacements pour pouvoir ameliorer les autres.
En gros on nivelle le jeu par le haut en l'échange d'un petit sacrifice. Mais pourquoi ce sacrifice ? Pourquoi ne pas TOUT amèliorer ? Ca ne peut être que soit à cause du temps, soit à cause des capacités de stockage.
Or,
1) Sakaguchi a l'habitude de reporter ses jeux indéfiniment jusqu'à ce qu'ils les estiment abouti
2) Dans le même temps ils giclent des cut-scène sans aucune contrepartie, donc là il ne peut pas être question de temps mais bien de capacité de stockage. On fait pas 7 heures de cut-scène pour une fois arrivé au bout se dire "bah tient on va en virer 2 heures pour pouvoir mieux mettre en valeur les autres", ca c'est des conneries.

Et puis, à titre personnel, je ne pense pas qu'il puisse y'avoir du superflu dans un rpg, ou plus précisement le superflu c'est pour moi ce qui fait le charme d'un rpg.
Le cosmo canyon et l'histoire avec le pere de red, c'est superflu, le topo de bugen-hagen sur la riviere de la vie, c'est superflu, les liens entre zack et cloud, c'est superflu, et il en va de même pour toutes les histoires périphériques de tous les rpg.

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mar. mai 08, 2007 10:10 pm

Bne, plus ya de superflux, plus ya de background, et plus ya de back-ground, plus le jeu prend de l'ampleur, et globalement, il s'en sort grandit.

Il semblerait au final que, faute de place, ils aient du supprimer certaine scene, et cela les aura sans doute poussé a une réorganisation des scenes, vu que si on supprime des scenes peu importantes, les scenes importantes sembleront plus frequentes et leur impact serait diminué.

Finalement, une info n'empeche pas l'autre, et même semble l'entrainer assez logiquement...
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mar. mai 08, 2007 10:25 pm

Mouais, ça se barre en couille là, surtout qu'ils ont dit justement supprimer les scènes les plus importantes.
En tout cas, j'ai eu beau me faire corriger plusieurs fois mes news, je suis rassuré de voir que je suis le seul entre 3 a savoir orthographier correctement superflu

ced_online
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : dim. nov. 19, 2006 3:04 pm
Contact :

Messagepar ced_online » mar. mai 08, 2007 11:41 pm

On verra bien la version finale, ne nous inquiétons pas. :D

Par contre pour les 300 personnages j'ai peur, j'espère que c'est pas comme Chrono Cross, par pitié. é_è
Je veux pas voir passer pleins de nouvelles têtes dans l'équipe pour finalement en retenir deux ou trois.

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. mai 09, 2007 12:42 am

Pari combien que l'un des succès à débloquer sera de finir le jeu avec aucun mort dans les 300 persos ?
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » mer. mai 09, 2007 11:59 am

J'espere que les décors seront bien variés comme Blue Dragon. Parce que bon la révolution industrielle n'empeche pas de montrer des prairies de fleurs et des cascades XD .

Avatar de l’utilisateur
Julien
Rédacteur
Messages : 2369
Inscription : mar. avr. 18, 2006 10:39 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Julien » mer. mai 09, 2007 12:29 pm

Connaissant les précédents travaux de Sakaguchi, je m'inquiète pas là-dessus. ^_^

Avatar de l’utilisateur
Creutzfeldt-Jakob
Utilisateur
Messages : 426
Inscription : mer. mai 31, 2006 2:58 pm

Messagepar Creutzfeldt-Jakob » mer. mai 09, 2007 4:11 pm

Pari combien que l'un des succès à débloquer sera de finir le jeu avec aucun mort dans les 300 persos ?
.

Ils ont jamais dit qu'il y'aurait 300 persos jouables. Moi j'entends plutôt ça comme 300 modèles..

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » mer. mai 09, 2007 8:27 pm

oui j'ai crut comprendre comme Creutz... 300 persos jouables ce serait abusé quand même xD

(d'ailleur il avait pas parlé d'un truc comme 8 dont 3 ou 4 immortels ? Enfin le nombre de persos jouables avait été fisé je crois)
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

ikou
Utilisateur
Messages : 139
Inscription : ven. avr. 21, 2006 1:40 am

Messagepar ikou » mer. mai 09, 2007 9:15 pm

Il avait dit 4 immortel mais il était pas sur s'il allait avoir 4-5 personnages mortel, moi j'avais compris des le début qu'il y allait 300 personnages différent mais pas nécessairement 300 jouable
Il était une fois IIIIIIIIIIIIhhhh un monstre

Avatar de l’utilisateur
FanFFs
Administrateur
Messages : 1898
Inscription : mar. avr. 11, 2006 6:57 pm
Contact :

Messagepar FanFFs » mer. mai 09, 2007 9:34 pm

Tant que ce sont 300 persos plus ou moins importants, ça me ferait chier qu'il n'y ait que 300 modèles de pnj différents ;D

Hey au fait :
Gamasutra: I’ve been hoping that, on the Square-Enix side, we’ll hear from (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, and Final Fantasy XII original director) Yasumi Matsuno again. Maybe you should hire him!

RN: Yeah…but Sakaguchi is talking to him now, so I don’t know. He also started his own stuff.

Gamasutra: Right, but hasn’t announced anything, so it’s hard to know what he’s up to.
On sait depuis un moment que Matsuno bosse sur un nouveau jeu en indépendant mais apparemment Sakaguchi a pris contact avec lui, surement pour qu'il rejoigne Mistwalker après son projet hors Square Enix.

Edit : Et concernant le problème de place, il est inexistants, sinon ils auraient foutu Lost Odyssey sur plusieurs DVDs comme Blue Dragon et le tour est joué.
Dernière modification par FanFFs le mer. mai 09, 2007 11:19 pm, modifié 1 fois.
ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
Image

Avatar de l’utilisateur
Galcian
Utilisateur
Messages : 143
Inscription : mer. oct. 11, 2006 3:24 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar Galcian » mer. mai 09, 2007 10:09 pm

On sait depuis un moment que Matsuno bosse sur un nouveau jeu en indépendant mais apparemment Sakaguchi a pris contact avec lui, surement pour qu'il rejoigne Mistwalker après son projet hors Square Enix.
Un de ces studios de taré que des génies qui bossent dedans ^^ . Que Shane Kim les chouchoutes comme il faut hein XD .

Avatar de l’utilisateur
Mélé
Madame Soleil
Messages : 2915
Inscription : mer. mai 24, 2006 3:43 pm
Localisation : Nancy

Messagepar Mélé » jeu. mai 10, 2007 4:45 pm

300 persos plus ou moins important, ca m'embeterait aussi... Je prefere moins de 10 persos avec une histoire et une personnalité trés creusées (sans quoi le scenario n'aurait même aps lieu d'petre) que 300 persos dont l'histoire se resumerais a "il a perdu sa mere" et la personnalité a "mais il est optimiste !!" sans avoir le temps d'en dire plus.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

Professeur Gast
Utilisateur
Messages : 39
Inscription : lun. mai 29, 2006 9:12 am

Messagepar Professeur Gast » lun. mai 14, 2007 1:11 pm

Et puis, à titre personnel, je ne pense pas qu'il puisse y'avoir du superflu dans un rpg, ou plus précisement le superflu c'est pour moi ce qui fait le charme d'un rpg.
C'est probablement le cas, mais c'est évident que si tous les petits secrets sont rassemblés dans un même lieu sans qu'on ne sache pourquoi, ça choque. Ainsi ça pourrait justifier aussi bien la suppresion de certaines scènes que celle de certains lieux.

ced_online
Utilisateur
Messages : 41
Inscription : dim. nov. 19, 2006 3:04 pm
Contact :

Messagepar ced_online » mer. mai 16, 2007 7:46 pm

Si il s'agit de 300 models différents, je trouve ça plus que correct, on verra pas des clones de partout.

Pour le jeu, j'espère que c'est bien une teamde 9-10 personnage qui va se forger (et se briser é_è ) dans l'histoire, et encore une fois, pas un système comme Chrono Cross.


Revenir à « Actualité / Message du Staff »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités